Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[Exercices] Chapitre 1


Vadreth

Recommended Posts

Bonsoir a tous !

 

Je vien de débuter les cours du programme indispensable avec un niveau débutant.

Me voila devant vous pour me faire fouetter a mon tour ahah

Pour l'exercice numéro deux , j'ai rien de spécial a signaler , pas si simple que ca cet exercice mine de rien.

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg.c62c34e8955d5621d10802b9b322d06a.jpg

 

Pour l'exercice numéro 3......

Pour l'heure j'ai terminé (c'est un grand mot) seulement les montagnes.

J'ai décidé de le tenter sans l'aide des couleurs.

J'ai passé pas mal de temps a experimenter , prendre mes aises avec mes raccourcis , deplacements etc sur cet exercice et je me trouve deja bien plus a l'aise qu'avant.

Je me suis aussi mis a utiliser Pureref que j'ai adopté, très pratique je trouve !

En contre partie je peux plus me voir ces maudites montagnes ahah et je les ai un peu baclée pour passer a autre chose j'avoue... 

J'aimerais juste savoir si malgres le fait que j'ai abrégé l'exercice (manque de details , finitions , justesse des couleurs , valeurs) je n'ai pas loupé une partie importante de cet exercice.

En espérant avoir votre bénediction pour passer à l'exo suivant ^^

 

photo_exercice_lasso1.jpg.19c6e170e79e4e24d05aa618ac51adb8.jpg

Merci  d'avance pour vos retours !

Modifié par Vadreth
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Vadreth,

Franchement je trouve ton exo 2 très réussi, je dirai juste que je trouve les bords de ta dernière forme un peu flou, pour l'exercice des montagnes ,je comprend que tu ne veuilles plus voir ces maudites montagnes 😉 , selon moi la partie que tu a louper c'est le pont en fait tu l'as oublié... on voit que tu as passé du temps sur les montagnes, je pense que ton brush texturé aurait mieux fonctionné si tu l'avais effacé des parties blanches.

Sur le 1er plan je trouve que tes noirs sont trop sombres et j'aime bien la facon don tu as géré les cascades.

Pour finir, soit fier de ton résultat franchement sans aides des couleurs c'est bien réussi.

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, crom_le_moriac a dit :

Salut @Vadreth,

Franchement je trouve ton exo 2 très réussi, je dirai juste que je trouve les bords de ta dernière forme un peu flou, pour l'exercice des montagnes ,je comprend que tu ne veuilles plus voir ces maudites montagnes 😉 , selon moi la partie que tu a louper c'est le pont en fait tu l'as oublié... on voit que tu as passé du temps sur les montagnes, je pense que ton brush texturé aurait mieux fonctionné si tu l'avais effacé des parties blanches.

Sur le 1er plan je trouve que tes noirs sont trop sombres et j'aime bien la facon don tu as géré les cascades.

Pour finir, soit fier de ton résultat franchement sans aides des couleurs c'est bien réussi.

Salut @crom_le_moriac Dieu barbare de la baston !

Alors tout d'abord merci pour ton retour 

En ce qui concerne le pont..... c'est un accident mdr

Il etait entier , fier et solide ! puis un carambolage de calque est venu l'exploser ahah , je ne l'avais pas vu , c'est dire que je sature !

Pour le brush texturé , c'est vrai que ca aurais donné un coté moins "brouillon" , bien vu.

Merci encore d'avoir laissé ton avis.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Isgraff a dit :

Salut la communauté 

Voici les résultats de mes trois premières exercices

Bien pour ma part j'ai seulement eu des difficultés à réaliser la forme dix dans la deuxième exercice, j'aimerais savoir comment je devrais le faire et la troisième exercice je ne le sens pas alors j'attends vos retours 

Merci d'avance pour vos conseils487864704_DPS-1-1-3-exercice_1priseenmainbrush.jpg.cd3a10cf8c7bbf5e65ee57f8704a8243.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Salut l'ami , je crois qu'il y'a méprise , tu as posté tes exercices dans mon sujet d'exercice !

Alors ca me dérange pas de cohabité avec toi sur ce sujet mais je voulais te le signaler ahah

C'est pas mal du tout en tout cas ; Pour la forme qui te cause soucis tu en etait vraiment pas loin , il manque pas grand chose , a mon avis tu retente une fois et tu la passe.

Prend ton temps et observe la bien.

Pour l'exo 2.5 C'est vraiment bien je trouve , les details sur le perso sont peut etre un peu trop bourrin et manque de finesse et de Blending

(mais j'imagine que c'est pas la prio sur cet exo)

Pour la barriere , pour faire des trait droit , prend juste ton pinceau , maintien alt et tu pourra tracer des traits parfaitement droit sans t'embeter.

Pour moi , tu tien le bon bout !

A bientot voisin de sujet d'exercice de chapitre un ahah.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
Effectivement il y'a une petite erreur, chacun se créer son post à chaque chapitre et met tous ses exercices dedans.
C'est pas un souci, notre modo adoré va régler tout ca : @Mao Mornity
 

Le 2/14/2021 à 8:45 PM, Isgraff a dit :

Bien pour ma part j'ai seulement eu des difficultés à réaliser la forme dix dans la deuxième exercice, j'aimerais savoir comment je devrais le faire et la troisième exercice je ne le sens pas alors j'attends vos retours 

Coucou, alors pour cette forme, tu l'as déjà plutôt pas mal réussie, ce que je te conseil c'est d'utiliser l'outil lasso pour sélectionner le contour de la partie à gauche, ainsi ca t'éviteras de déborder dessus. Tu peux aussi commencer par le reste de la forme et ensuite avec un brush dur venir faire cette petite partie, y'a plusieurs solutions de toute manière à toi de trouver la plus simple pour chaque situation.
Pour l'exo 3 c'est bien parti. Pour les traits droits tu maintiens la touche shift enfoncée pendant que tu traces. Ensuite tu peux appliquer un flou gaussien sur ta barrière (dans les filtres)  Dis nous avec quoi tu as des difficultés, quelle partie tu ne sens pas ? 
Keep it up !
 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je continue de poser mes futurs exo ici parce que c etait mon thread a la base lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2021 à 10:29 PM, Vadreth a dit :

Salut l'ami , je crois qu'il y'a méprise , tu as posté tes exercices dans mon sujet d'exercice !

Alors ca me dérange pas de cohabité avec toi sur ce sujet mais je voulais te le signaler ahah

C'est pas mal du tout en tout cas ; Pour la forme qui te cause soucis tu en etait vraiment pas loin , il manque pas grand chose , a mon avis tu retente une fois et tu la passe.

Prend ton temps et observe la bien.

Pour l'exo 2.5 C'est vraiment bien je trouve , les details sur le perso sont peut etre un peu trop bourrin et manque de finesse et de Blending

(mais j'imagine que c'est pas la prio sur cet exo)

Pour la barriere , pour faire des trait droit , prend juste ton pinceau , maintien alt et tu pourra tracer des traits parfaitement droit sans t'embeter.

Pour moi , tu tien le bon bout !

A bientot voisin de sujet d'exercice de chapitre un ahah.

Salut vadreth

merci pour tes conseils franchement je ne savais pas si je devrais maintenir alt et avec le pinceau pour tracer des traits parfaitement droit encore merci mon ami 

Oh oui désolé d'avoir posté mes exercices dans ton sujet d'exercice 🙂

  • J'aime 1

Isgraff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ShozArt a dit :

Hello ! 
Effectivement il y'a une petite erreur, chacun se créer son post à chaque chapitre et met tous ses exercices dedans.
C'est pas un souci, notre modo adoré va régler tout ca : @Mao Mornity
 

Coucou, alors pour cette forme, tu l'as déjà plutôt pas mal réussie, ce que je te conseil c'est d'utiliser l'outil lasso pour sélectionner le contour de la partie à gauche, ainsi ca t'éviteras de déborder dessus. Tu peux aussi commencer par le reste de la forme et ensuite avec un brush dur venir faire cette petite partie, y'a plusieurs solutions de toute manière à toi de trouver la plus simple pour chaque situation.
Pour l'exo 3 c'est bien parti. Pour les traits droits tu maintiens la touche shift enfoncée pendant que tu traces. Ensuite tu peux appliquer un flou gaussien sur ta barrière (dans les filtres)  Dis nous avec quoi tu as des difficultés, quelle partie tu ne sens pas ? 
Keep it up !
 

Salut shozart

Merci beaucoup pour ton aide franchement je ne rêvais pas mieux et à l'avenir je ne manquerai pas de les utiliser encore une fois Merci

Oui c'est avec le sol j'avais dû mal à choisir une brush parfaite et c'est ce qui m'a rendu à ce résultat du coup je me suis demandé si vous pouviez m'aider la dessus. 

 

Isgraff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...