Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 1


emdog04

Recommended Posts

Bonjour, je viens de commencer le dessin digital (j'ai reçu ma tablette graphique a noël) et j'ai découvert ses fantastiques cours de dessin. Je viens donc vers vous pour des avis a propos de l'exercice 2 de ce premier chapitre svp. Je l'ai trouver plus difficile qu'il en avais l'air

 

 

Exo chap 1.JPG

Modifié par emdog04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, emdog04 a dit :

Je viens donc vers vous pour des avis a propos de l'exercice 2 de ce premier chapitre svp. Je l'ai trouver plus difficile qu'il en avais l'air

Alors ca te parait difficile aujourd'hui, mais avec un peu de pratique, ca va vite rentrer t'en fais pas.
Donc pour la forme 2, ca manque un poil de dégradé, la 3 manque d'un point de lumière au centre (un ptit coup de brush douce) 

Sur la 4 ca manque un peu du petit pincement central, c'est un peu trop foncé disons.
La 5 je trouves que le blending est trop net, c'est une forme intéressante cela dit mais qui ne correspond pas à l'exemple.
La 6-7-8 je valide.
Pour la 9 tu as une différence de forme et ton blending est moins doux. Idem pour la 11, on a pas vraiment de blending ici.
Alors mon conseil globalement c'est d'utiliser un peu plus la brosse douces lorsque tu veux faire des dégradés et surtout ne pas trop appuyer, n'hésites pas à régler la sensibilité de la pression du stylet dans les paramètres de ta tablette, ca varie d'un dessinateur à un autre, certains appuient très fort et d'autre l'inverse.
Keep it up !
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/16/2021 à 3:47 PM, ShozArt a dit :

Alors ca te parait difficile aujourd'hui, mais avec un peu de pratique, ca va vite rentrer t'en fais pas.
Donc pour la forme 2, ca manque un poil de dégradé, la 3 manque d'un point de lumière au centre (un ptit coup de brush douce) 

Sur la 4 ca manque un peu du petit pincement central, c'est un peu trop foncé disons.
La 5 je trouves que le blending est trop net, c'est une forme intéressante cela dit mais qui ne correspond pas à l'exemple.
La 6-7-8 je valide.
Pour la 9 tu as une différence de forme et ton blending est moins doux. Idem pour la 11, on a pas vraiment de blending ici.
Alors mon conseil globalement c'est d'utiliser un peu plus la brosse douces lorsque tu veux faire des dégradés et surtout ne pas trop appuyer, n'hésites pas à régler la sensibilité de la pression du stylet dans les paramètres de ta tablette, ca varie d'un dessinateur à un autre, certains appuient très fort et d'autre l'inverse.
Keep it up !
 

Merci beaucoup de tes précieux conseils, je vais essayer de refaire l’exercice en les suivants

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

hello hello, j'avais totalement abandonner le digital painting depuis fevrier mais la chasse au tresors de Leonardus m'a donné envie de replonger dedans, j'ai donc reessayer de commencer par l'exo du chapitre 1 avec les formes mais j'ai vraiment du mal 🥲pouvez vous m'aider svp

essai exo chap 1.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! J'ai essayer de continuer cet exercice dans la journée et je suis franchement satisfaite de mon amélioration neanmoins je me rend bien compte que certaine forme ne sont pas correcte XD surtout la numéro 7😅 mais en tout cas dite moi si c'est mieux et ce qu'il faudrais améliorer !

merci beaucoup ! et JOYEUX NOEL A TOUS !!!!!!!!

essai 2 exo chap 1.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @emdog04 enchanté et bonne année 😉

Alors concernant ton exercice, effectivement on voit bien une différence entre ta 1er version et la dernière donc c'est cool 👌

Le 12/25/2021 à 5:23 PM, emdog04 a dit :

je suis franchement satisfaite de mon amélioration neanmoins je me rend bien compte que certaine forme ne sont pas correcte XD surtout la numéro 7😅 mais en tout cas dite moi si c'est mieux et ce qu'il faudrais améliorer !

Oui c'est un bon début, après c'est vrai qu'il y a des formes  qui sont différentes mais c'est normal au début de rencontrer des difficultés, donc pas de soucis 🙂

Après tu peux toujours faire un flip horizontal pour avoir un œil nouveau sur tes formes, ça peut aider de temps en temps, ou bien de faire une rotation de ton calque pour réaliser certaines formes 😉

Allez continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!! Je vais donc entamer le painting de la dame sur le pont !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...