Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 0 : Un début compliqué.


Blam

Recommended Posts

Bonjour , voila mon premier dessin sur tablette, j'ai fait ça sur Krita, ça m'a pris pas mal de temps, j'ai eu beaucoup de mal avec les couleurs, j'ai commencé a me familiariser avec le programme sur la fin, j'ai toujours fait mes dessins sur papier en noir et blanc et les jeux d'ombres et lumières me posai beaucoup moins de problème qu'avec des couleurs.

J'ai pas réussi à trouver de brush pour faire les poils et les moustaches du coup ça fait bizarre.

J'attends vos critiques avec impatience, merci d'avoir regardé mon dessin

Félin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Blam et bienvenue ! C'est un peu "plat" mais il y a carrément du potentiel sur le jeux d'ombre/ lumière sur ce painting! J'aime bien le coté ombre du prédateur qui va vers la caméra. Hâte de voir ce que ça va donner ; ) 

Fighting o /

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d’accord avec Cromatid, c’est une bonne base pour le dernier chapitre. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par plat tu veux dire qu'on est trop en vue aérienne et qu'il faudrait aplanir le sol  pour avoir l'impression d'être au même niveau c'est ça ? @Cromatid
Maintenant que tu me le fait remarquer en effet je voie que mon personnage est de face mais que le sol est sur une sorte de vue aérienne ce qui fait que ca créer un décalage, il faudrait que j'écrase le sol et que je mette un décor arrière sur beaucoup plus de profondeur.

Merci pour la critique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça. Un soucis de perceptive et comme ton décors est traité différemment de ton perso (pas le même rendu et pas d'ombres) ça fait un peu "collage".
C'est top que tu trouves direct comment l'améliorer 🙂

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'artiste ! Bravo pour ce premier exercice et pour cette image qui est plutôt prometteuse pour la suite je trouve.

Je confirme, petit soucis de perspective puis plein d'autres petites choses à améliorer mais tu as une bonne base, et je note un très bel effort sur l'ombre portée. Peu de gens y pensent.
Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool Je suis sur l'exercice 2 , je suis "coincé" a la graine de café jaune qui me rend littéralement fou, j'ai fait les 2 suivantes ( le diamants et le carré vert ) et celle d'avant sans aucun soucis , mais cette teinte orangé/jaune/vert/marron me pose de gros problème .

J'ai pas réussi à installer le pack de brushs non plus , j'ai réussi a installer le brush en forme de Croix, mais le pack pas moyen, je sais pas si c'est un problème a cause de Krita ou si c'est les versions qui sont trop décallé ou tout simplement moi qui m'y prend pas de la bonne façon.

Merci pour les critiques et le soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour Krita je ne pourrais pas trop t'aider, mais tu peux regarder sur le sujet du pack fait par M'co justement, et même poser tes questions dessus, on t'aidera 🙂

Pour les formes, ne te bloque pas ! Fais du mieux que tu peux, puis avance. Tu pourras toujours revenir plus tard dessus, et si ça se trouve ça te semblera facile après. Courage, c'est une logique à acquérir mais ne sois pas trop perfectionniste au début.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci je vais regarder son topic.

Ok pour les formes, je vais faire au mieux, je pensai qu'il fallait bien réussir un exercice pour éviter d'avoir des lacunes par la suite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Evidemment il faut faire de son mieux, mais tu ne peux pas avoir un résultat parfait si tu débutes, contrairement à d'autres élèves avec plus de pratique. Allez, courage 🙂 Tout ça te semblera bientôt facile tu verras.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...