Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

(Débutant) Chapitre 1 - Exercices


Eydhar

Recommended Posts

Il y a 16 heures, Eydhar a dit :

Sur ce, voici mon dessin de monstre :

Hello ! 
Très sympa ce petit monstre, alors je pense que ce qui pourrait être ajouté pour l'étape suivant c'est du volume, il est pour le moment un peu platounet ^^
Bon c'est un petit PO rapide sans avoir les calques séparés c'est pas évident, mais ca te donne une idée par masque d'écrêtage ce que tu pourrais faire.

image.png.615eb7e3bb3a90347d18e025dae7e6ac.png
Keep it up !

  • J'aime 2

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on lit toutes tes angoisses du début, et qu'on voit ce que tu arrives à faire maintenant, je n'ai qu'un seul mot : bravo. Et donc tu vois, ça vaut quand même le coup de persévérer.

  • J'aime 3

Al1R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir !

@ShozArt, tu as bien raison, c'est vrai que ça a plus de gueule avec des ajouts d'ombres et de lumière, merci pour le conseil.

Je me suis essayé au poivron et voici le résultat :

37705761_Exercice4essai1.jpg.213b3344603913cd1b3702c18f01f96c.jpg

Je l'ai fait sans croquis car je veux habituer mon œil à reproduire les formes. Ma difficulté sur celui-ci a été la partie grise/bleutée au milieu : je trouve que la transition entre le reflet de la lumière bleue et la couleur du poivron n'est pas très douce. Il n'est pas parfait, mais je suis quand même content du résultat !

J'ai une question lorsque vous appliquez un flou gaussien sur une sélection au lasso, comment faites-vous pour que la limite entre le flou et le net ne soit pas trop brute ? J'ai peut-être manqué un bout de vidéo ? Je pense m'en être pas trop mal sorti ici, mais j'ai rencontré ce problème dans les exercices d'avant et je me demandais si quelqu'un avait la solution. Merci !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu t'en sors plutot bien sur ce poivron je trouve. C'est courageux de partir sans le croquis mais ca fonctionne 🙂
Je trouve que tes couleurs ne correspondent pas forcément avec le poivron en référence. Toute la partie haute dans la lumière tire vers le rosé, alors qu'on est plus sur un rouge intense avec quelques touches d'orangé. Cette partie la au milieu pourrait etre encore plus sombre :

image.png.506a259b03b9ab9af608b8fba65f3600.png Et tu l'as remarqué toi meme, les transitions sont un peu trop nette en effet.
Cette couleur la est un peu trop sombre ici :

image.png.e9a518befe5fa148658cfbb7e0ef5fd1.png

Pour ton problème de séléction au lasso et le flou j'ai une solution si tu travailles sur photoshop :
(Désolé mon photoshop est en anglais mais les paramètres se trouvent au meme endroit)
Une fois que tu as fais ta séléction avec ton lasso, tu cliques sur ce bouton "refine edge" :

image.png.16a753fdecd2f9234907bffdef882e7d.png
Ensuite tu as ce menu qui va s'ouvrir et grace au slider "feather" tu vas pouvoir régler le flou de ta séléction :

image.png.52ee762b895aa660b880dbab3289411a.png

Voila ! Dis moi si ça fonctionne 😉

Bonne chance pour la suite !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...