Aller au contenu

Quelqu'un pour m'aider?


Recommended Posts

Voici mon projet en cours.

J'ai voulu mettre la priorité sur le premier plan (l'enfant et l'aquarium) mais je coince du coup pour l'arrière plan. Faut-il laisser la partie sombre derrière l'enfant, même si la lumière vient de l'arrière plan? Faudrait-il jouter la fenêtre d'où vient la lumière? Comment gérer l'assosciation des deux?

 

 

aquarium2.jpg

Modifié par Bullesmite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est pas un soucis si ta (ou tes) source de lumière ne soit pas dans ton cadrage, et je trouve qu'avoir une partie plus sombre en arrière plan (ca pourrait être un meuble par exemple) est bien aussi car ca te permet de jouer avec tes valeurs et de découper bien les shapes du premier plan et donc de les mettre plus en valeur encore !
En soit ca fonctionne je trouve même si avec un lighting comme ca en théorie tu auras plus de contraste, mais tu pourrais peut être t'amuser plus en essayant d'autre chose (en gardant le même esprit) y a pleins de chose a faire avec une scène comme ca !
Tu peux aussi jouer avec ta focal pour mettre plus l'accent sur ton sujet principal 🙂
Je test deux petites variations pour te montrer des exemples >

1.jpg

2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah! J'aime beaucoup ce que tu en as fait , vraiment. Mon idée était peut-être plus tournée vers ton premier test. Je n'aurais pas pu gérer les ombres portées comme tu l'as fait.

Ta deuxième proposition me plait aussi, mais je souhaiterais garder plus visible le visage de la petite fille. 

Je vais plutôt tenter quelque chose comme ta première proposition. Je ne suis pas certaine d'y arriver aussi bien. Merci beaucoup pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Bullesmite a dit :

Wouah! J'aime beaucoup ce que tu en as fait , vraiment. Mon idée était peut-être plus tournée vers ton premier test. Je n'aurais pas pu gérer les ombres portées comme tu l'as fait.

Ta deuxième proposition me plait aussi, mais je souhaiterais garder plus visible le visage de la petite fille. 

Je vais plutôt tenter quelque chose comme ta première proposition. Je ne suis pas certaine d'y arriver aussi bien. Merci beaucoup pour ton aide

Pas de soucis avec plaisir 🙂 n'hésite pas à aller chercher des références de maison baignée de lumière ca t'aidera surement !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avance petit à petit. J'ai appliqué un filtre de flou sur l'arriere plan, assombri un poil. Puis j'ai assombri un peu le premier plan sur l'enfant. Ombre portée sur le dossier (hé hé! merci Detri_max) et ajouté un léger rayon de lumière.

J'aurais aimé ajouter la lumière de la fenêtre sur le mur derrière, mais j'ai pas encore toutes les infos pour y arriver. J'ai encore des cours à suivre ^^

 

aquarium3.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel ensemble, voir un peu le volume et l’épaisseur de l’aquarium. Le bord au fond de la table moins flou.  Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe !

peut être qu'un peu de lumière devrait taper sur la table aussi, vu celle qui atteint l'avant bras, et la luminosité de l'aquarium ?

et le bord de l'aquarium me semble aussi trop clair et trop plat. comme c'est un  gros points focal dans la compo, ça saute assez vite aux yeux.

d'accord pour le trop de flou du bord de table, vu qu'en terme de profondeur de champ, le bord du siège est à peu près à la même distance et est très net, lui.

la couleur de l'avant bras devrait plus prendre du jaune de la lumière de l'aquarium aussi, je pense (voir celle du visage).

courage, tu tiens le bon bout, là !

Modifié par olof
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, olof a dit :

superbe !

peut être qu'un peu de lumière devrait taper sur la table aussi, vu celle qui atteint l'avant bras, et la luminosité de l'aquarium ?

et le bord de l'aquarium me semble aussi trop clair et trop plat. comme c'est un  gros points focal dans la compo, ça saute assez vite aux yeux.

d'accord pour le trop de flou du bord de table, vu qu'en terme de profondeur de champ, le bord du siège est à peu près à la même distance et est très net, lui.

la couleur de l'avant bras devrait plus prendre du jaune de la lumière de l'aquarium aussi, je pense (voir celle du visage).

courage, tu tiens le bon bout, là !

Oui, tout ce qui est dit est pertinent. C'est prévu, le projet est toujours en cours, pas encore achevé. 

Je posterai mon résultat final 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beauciup ce projet! La lecture contraire au sens habituel (de droite à gauche) renforce l'attente dans le regard de l'enfant.

Petit truc : l'image fonctionne mieux si tu rognes sur lépaisseur de la poutre du haut. (Voire même le double!) 😉

Modifié par vonhymack

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,ben voilà mon résultat final. Je ne sais pas pourquoi je me suis obstinée à ajouter la lumière au travers de la fenetre sur l'arrière plan, je ne suis pas pleinement satisfaite, un truc qui cloche, mais je ne sais pas quoi.

J'ai corrigé le flou de la table, la couleur de la lumière sur le bras, les détails de l'aquarium..... et je crois que c'est tout.

 

 

aquarium4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien @Bullesmite pour l’éclairage fenêtre, c’est le manque de flou sur la longueur. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé ce qui te chagrine sur la lumière de la fenêtre.

C'est peut être la différence de profondeur de champ entre elle et le lierre d'un coté, et la poutre de l'autre. Comme ils sont sur le même plan, leur floutage ne devrait il pas être le même aussi ?

Sinon, en terme de composition regarder avec puis sans, montre tout de suite à quoi elles servent : leur ligne pointe directement sur le portrait, et fait donc circuler le regard : c'est la première chose que je vois, ça m'envoit sut le visage qui m'envoit sur l'aquarium, je grimpe ensuite au lierre, et la lumière me fait de nouveau descendre sur le visage, etc.. Donc, moi je trouve plutot mieux avec que sans.

Modifié par olof
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...