Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Mes Exercices du chapitre 1


Jerem Le Gnome

Recommended Posts

Hello à tous :)

Je me suis à mon tour lancé dans la grande aventure du Digital Painting, et après une semaine de session quotidienne au lever du jour, j'ai enfin terminé l'exercice 2 du chapitre 1 ! En avant vers l'exercice 2,5 ;)

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique Jerem.jpg

"C’qui compte, c’est les valeurs !" - Perceval le Gallois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @JeremLeGnome et bienvenue sur le forum du chapitre 1 🙂

C'est un bon début pour cet exercice 2 ! Je vois pas de probleme majeur. Toutes les formes ne correspondent pas exactement c'est pas trop grave.
Attention a l'angle sur la forme 6, il est un peu trop net, essayer de l'adoucir un petit peu.
Pareil pour la forme 12, l'angle entre la partie orangée et bleutée est un peu trop net.

Voila a part ça, ça me parrait top !
Bon courage pour la suite 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après 2 semaines de peinture tous les matins au lever du jour, voici mon exercice 2.5 🙂 Merci d'avance pour vos remarques ! 🙂

Exercice 2.5.jpg

"C’qui compte, c’est les valeurs !" - Perceval le Gallois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas mal cet exercice, ça commence bien ! Le personnage a quelques problèmes d'anatomie mais ça viendra plus tard 😉
Je trouve que tu as bien réussi la profondeur avec le flou. Maintenant si je peux te donner quelques conseils pour améliorer ton image encore un peu.
L'ombre de ta neige sur la droite manque un peu de bleu, tu peux en rajouter légèrement (surtout dans la partie qui est la plus proche de nous). La délimitation de l'ombre est aussi trop nette, essaye de mélanger la neige et l'ombre, ça va flouter les bords.
Pour les textures dans la neige t'as voulu les simplifier en faisant des coups de pinceaux un peu partout, c'est une bonne idée, si tu veux gagner en profondeur, hésites pas a réduire la taille de ton pinceau quand tu t'éloignes.

J'ai l'impression que la cime des arbres est un peu haute par rapport a la photo originale, c'est un détail c'est pas trop grave. Essaye de floutter la partie ou la neige touche la base des arbres, elle est un peu nette.
Je pense que tu peux rajouter plus de lumière sur le coté gauche de ton personnage. Je vois que t'en as déja mis un peu, essaye d'utiliser une couleur plus encore plus clair.

Voila ! En tout cas c'est un bon début ! T'as une base solide 🙂 Continue comme ça et bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...