asator   52 PostĂ©(e) 19 fĂ©vrier 2021 Salut Ă tous, Voici mes premiers exercices du chapitre 1. J'ai pas mal galĂ©rĂ© sur l'exo 2, j'ai dĂ» m'y reprendre Ă de nombreuses reprises. Je dois appuyer super fort sur ma tablette pour avoir des tons foncĂ© (j'ai une XP-PEN 15 avec Ă©cran), malgrĂ© que j'utilise les mĂȘme brushs que Spartan et avec les mĂȘmes rĂ©glages.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asterian   163 PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2021 Salut Ă toi @asator ! Je dirais que c'est pas mal comme dĂ©but ! đ Il y a des zones que tu aurais pu blender davantage, et soigner davantage la similitude (au niveau du contour, de la forme gĂ©nĂ©rale et de la taille) de tes diffĂ©rentes formes comparĂ©es Ă celles de base. Tu peux Ă©ventuellement t'aider de l'outil Transformation (Ctrl+T sur Photoshop) pour venir redimensionner certaines formes trĂšs facilement sans dĂ©truire ton travail de painting (je pense par exemple aux formes 7,8, 9 et 10 đ ), et n'hĂ©site pas Ă utiliser des masques de fusion pour venir resculpter un peu tes formes de maniĂšre non destructive (il y a une vidĂ©o de Spartan qui explique tout sur les masques Ă peine plus loin dans le chapitre 1, je t'invite Ă regarder cette vidĂ©o pour voir de quoi je parle). Concernant ton problĂšme de pression pour avoir des couleurs foncĂ©es, j'imagine que tu as du installer un pilote de ta tablette pour qu'elle fonctionne sur ton PC ? Si c'est le cas, essaye de voir si il n'y a pas un petit logiciel qui s'est installĂ© (qui doit s'appeler XP-Pen Tablet ou un truc du genre), et qui te permet de paramĂ©trer ta tablette. Une fois que tu auras trouvĂ© ce petit utilitaire, essaye de voir si il n'y a pas un onglet rĂ©servĂ© au stylet, et si tu n'as pas une option similaire Ă celle-ci: Si oui, essaye d'augmenter la sensibilitĂ© Ă la pression, ce sera sans doute beaucoup plus agrĂ©able pour toi de peindre. ^^ Sur ce, bon courage Ă toi pour la suite ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,064 PostĂ©(e) 22 fĂ©vrier 2021 Le 2/19/2021 Ă 10:04 PM, asator a dit : Voici mes premiers exercices du chapitre 1. J'ai pas mal galĂ©rĂ© sur l'exo 2, j'ai dĂ» m'y reprendre Ă de nombreuses reprises. Je dois appuyer super fort sur ma tablette pour avoir des tons foncĂ© (j'ai une XP-PEN 15 avec Ă©cran), malgrĂ© que j'utilise les mĂȘme brushs que Spartan et avec les mĂȘmes rĂ©glages. Je rejoins le commentaire de @Asterian en effet, certains ont tendance Ă appuyer trĂšs fort sur leur stylet (comme moi) et d'autres c'est l'inverse, il y'a donc un rĂ©glage sur les paramĂštres de ta tablette pour ca. C'est un bon dĂ©but en tout cas, keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts