Aller au contenu

Ch.0 Ex.0 : Dessin d'imagination


Rukowiech

Recommended Posts

Hello à tous !

Ce premier exercice a été bien compliqué pour moi 😅 C'est la première fois que je dessine ""vraiment" et encore plus sur une tablette... 😅 M'habituer à la coordination oeil main n'a pas été sans difficulté mais heureusement on fini par s'y faire. En plus de cela, je ne savais pas du tout quoi dessiner, alors j'ai laissé un peu le hasard faire les choses en rajoutant des éléments au fur et à mesure, du coup je pense que la composition doit être un peu bizarre, voire chargée par endroits et/ou vide.
Je me rends bien compte du coup qu'il y a énormément de boulot à faire, que ce soit avec la lumière, les ombres, l'anatomie etc; je me sens un peu nul, surtout quand je vois les travaux des autres élèves ici ahah ça donne envie de se cacher un peu!

Enfin je suis bien là pour apprendre après tout! J'ai hâte de lire vos commentaires par rapport à ce premier post! Merci de votre temps également et bon brush à tous 🥰🎨

imagination.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un premier DP @Rukowiech il est dynamique, avec les cours tu pourras le compléter avec les ombres et lumières. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque chose m'as touché dans ton dessin, comme quoi il n'y a pas que la technique. A vrai dire je trouve ça déjà agréable à l'œil, je ne saurais pas dire pourquoi. La pose, les couleurs, le thème (la grâce retenue par la nature ?). 

Je suis moi même débutant, mais si tu veux mon avis, en termes de composition, j'ai la sensation que ce qui attire l'attention sur ton image est la partie en haut à gauche, et donc le face à face entre la fleur "principale" et la fée/ange, donc ça me parait approprié. Je trouve peut être que le bout de falaise à droite a un coté un peu trop vertical comparé au reste, mais pourquoi pas. 

Quoi qu'il en soit, je porte une attention particulière à ta proposition finale :)

Bon courage !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @Rukowiech!

J'aime beaucoup la composition de ton DP! J'ai hate de le voir à la fin des cours!! ca peut-être génial!!

Bonne soirée.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'artiste ! Tu débutes, ne sois pas trop dure avec toi-même. En plus tout découvrir en même temps est particulièrement galère au début. Ca va vite rentrer tu verras.  Et d'ici le dernier Chapitre on va pouvoir redécouvrir ton illustration bien plus proche de ce que tu avais en tête je pense. En tout cas elle m'intrigue !

Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste au dernier Chapitre.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...