Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices du chapitre 1


touklakos

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous poste ici mes travaux de ce chapitre. Je ne poste pas les exercices de prise en main, comme je travaille sur IPad Pro, ils n’ont pas posé de souci. Je commence donc par les exercices 2 et 2.5. Pour l’exercice 2.5, je n’ai pas utilisé le croquis, j’ai démarré de zéro. Je me suis bien amusée à détailler le personnage, notamment avec le « nouveau brush 2 texturé. J’ai aussi tenté de reproduire la neige mais j’ai vite laissé tomber pour l’instant ^^’

J’attaque la suite !

Exercice_2.png

Exercice_2.5.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, touklakos a dit :

Bonjour,

Je vous poste ici mes travaux de ce chapitre. Je ne poste pas les exercices de prise en main, comme je travaille sur IPad Pro, ils n’ont pas posé de souci. Je commence donc par les exercices 2 et 2.5. Pour l’exercice 2.5, je n’ai pas utilisé le croquis, j’ai démarré de zéro. Je me suis bien amusée à détailler le personnage, notamment avec le « nouveau brush 2 texturé. J’ai aussi tenté de reproduire la neige mais j’ai vite laissé tomber pour l’instant ^^’

Salut !

Alors pour le premier exo, n'hésites pas à utiliser l'outil de transformation pour ajuster la taille des formes qui sont souvent un petit peu trop grande. 
Le blending est très bien géré en revanche, rien à redire ! 

Alors pour la suite. Le personnage est plutôt réussi, je pense que ta barrière ainsi que la forêt manquent un peu de flou. Aussi la couleur de la forêt est un peu trop sombre par endroits, la limite avec le ciel est un peu trop marquée, trop nette.
En tout cas c'est très prometteur, j'attends la suite 😉 

  • J'aime 2

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha c'est vrai que je me suis plus appliquée sur le blending que la taille des forme pour le premier exercice. Sinon effectivement, je n'avais pas fait attention à la démarcation forêt/ciel, merci pour ces retours !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Cela fait un bout de temps que je n’avais pas posté d’exercice, voici celui des montagnes ! J’avoue qu’il m’avait totalement découragée, je ne savais pas par où commencer, le niveau de détails de l’image me frustrait car je voulais parvenir à m’en rapprocher sans savoir comment. Au final, même si je ne suis pas satisfaite (je ne parviens pas à reproduire les textures des roches, des cascades, de l’herbe...) je suis contente de l’avoir terminé.

J’ai ensuite vu l’interview d’Asur Misoa qui m’a donné un petit coup de boost pour passer à la suite, j’espère pouvoir poster la rose plus rapidement cette fois !

Exercice_3.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Effectivement cette étude est pas évidente. Mais je trouve que tu t'en es super bien sortit. Si je peux te donner un petit conseil pour pas te perdre quand tu arrives devant une image très complexe, c'est de te fixer des petits objectifs a chaque nouvelle image. C'est plus simple d'apprendre en découpant les étapes en petit morceaux. Si tu essayes de tout faire d'un coup ça peut rapidement devenir décourageant.

En tout cas j'ai pas grand chose a redire, a part dans ton eau tu peux faire une petite variation de couleur par ici :

image.png.de1e7ba75cf836bacfb4d936615f0bd9.png
Ca ajoutera un peu de réalisme 🙂

En tout cas bravo et bon courage pour la suite !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici l’exercice de la rose ! Il était beaucoup moins frustrant que celui des montagnes. Merci également au tuto dans le forum pour faire les nervures.  J’ai mis beaucoup moins d’efforts à faire les feuilles cela dit, je ne savais pas trop comment reproduire leur texture.

Merci pour les retours 🙂

Exercice_3-2.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, touklakos a dit :

Voici l’exercice de la rose ! Il était beaucoup moins frustrant que celui des montagnes. Merci également au tuto dans le forum pour faire les nervures.  J’ai mis beaucoup moins d’efforts à faire les feuilles cela dit, je ne savais pas trop comment reproduire leur texture.

Yes ca marche bien pour les nervures, globalement c'est réussi, pour chipoter je dirais juste que cette partie là manque un peu d'ombre image.png.de69b4b3b48fd6d20939e673c6d2c40d.png l'original : image.png.30227abd82dce809f93a286893064554.png
C'est du bon boulot sinon
Keep it up !

  • J'aime 2

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J’ai terminé l’exercice du poivron, de la tasse et de la branche, je vais enfin passer au chapitre 2 🙂

 

 

Exercice_4.2.png

 

Capture d’écran . 2021-04-25 à 21.16.54.png

Modifié par touklakos
Une image ne s’affiche pas :’(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai dû faire une capture écran du poivron car l’image ne s’affichait pas, que ce soit au format jpeg ou png.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, touklakos a dit :

J’ai terminé l’exercice du poivron, de la tasse et de la branche, je vais enfin passer au chapitre 2 🙂

Cool !

La tasse est vraiment très propre, bravo..
Pour le poivron c'est très réussi également... Je pense que ca manque un poil de reflet bleu sur les bords image.png.4ab15e6c4366a1c82cfbbb57c4e4cf5e.pngimage.png.19088292919462d4b7ce08c151f562fa.png
La branche enfin fonctionne vraiment bien, juste une petite remarque, essaie de garder le reflet bleu de lumière réfléchie pour le bas de la branche : 

image.png.28cb994416edcf5afe0709b4bbee77a6.png
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...