touklakos 721 Posté(e) 22 février 2021 Bonjour, Je vous poste ici mes travaux de ce chapitre. Je ne poste pas les exercices de prise en main, comme je travaille sur IPad Pro, ils n’ont pas posé de souci. Je commence donc par les exercices 2 et 2.5. Pour l’exercice 2.5, je n’ai pas utilisé le croquis, j’ai démarré de zéro. Je me suis bien amusée à détailler le personnage, notamment avec le « nouveau brush 2 texturé. J’ai aussi tenté de reproduire la neige mais j’ai vite laissé tomber pour l’instant ^^’ J’attaque la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 22 février 2021 Il y a 1 heure, touklakos a dit : Bonjour, Je vous poste ici mes travaux de ce chapitre. Je ne poste pas les exercices de prise en main, comme je travaille sur IPad Pro, ils n’ont pas posé de souci. Je commence donc par les exercices 2 et 2.5. Pour l’exercice 2.5, je n’ai pas utilisé le croquis, j’ai démarré de zéro. Je me suis bien amusée à détailler le personnage, notamment avec le « nouveau brush 2 texturé. J’ai aussi tenté de reproduire la neige mais j’ai vite laissé tomber pour l’instant ^^’ Salut ! Alors pour le premier exo, n'hésites pas à utiliser l'outil de transformation pour ajuster la taille des formes qui sont souvent un petit peu trop grande. Le blending est très bien géré en revanche, rien à redire ! Alors pour la suite. Le personnage est plutôt réussi, je pense que ta barrière ainsi que la forêt manquent un peu de flou. Aussi la couleur de la forêt est un peu trop sombre par endroits, la limite avec le ciel est un peu trop marquée, trop nette. En tout cas c'est très prometteur, j'attends la suite 😉 2 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
touklakos 721 Posté(e) 22 février 2021 Haha c'est vrai que je me suis plus appliquée sur le blending que la taille des forme pour le premier exercice. Sinon effectivement, je n'avais pas fait attention à la démarcation forêt/ciel, merci pour ces retours ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
touklakos 721 Posté(e) 15 mars 2021 Bonjour, Cela fait un bout de temps que je n’avais pas posté d’exercice, voici celui des montagnes ! J’avoue qu’il m’avait totalement découragée, je ne savais pas par où commencer, le niveau de détails de l’image me frustrait car je voulais parvenir à m’en rapprocher sans savoir comment. Au final, même si je ne suis pas satisfaite (je ne parviens pas à reproduire les textures des roches, des cascades, de l’herbe...) je suis contente de l’avoir terminé. J’ai ensuite vu l’interview d’Asur Misoa qui m’a donné un petit coup de boost pour passer à la suite, j’espère pouvoir poster la rose plus rapidement cette fois ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 15 mars 2021 Hello ! Effectivement cette étude est pas évidente. Mais je trouve que tu t'en es super bien sortit. Si je peux te donner un petit conseil pour pas te perdre quand tu arrives devant une image très complexe, c'est de te fixer des petits objectifs a chaque nouvelle image. C'est plus simple d'apprendre en découpant les étapes en petit morceaux. Si tu essayes de tout faire d'un coup ça peut rapidement devenir décourageant. En tout cas j'ai pas grand chose a redire, a part dans ton eau tu peux faire une petite variation de couleur par ici : Ca ajoutera un peu de réalisme 🙂 En tout cas bravo et bon courage pour la suite ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
touklakos 721 Posté(e) 22 mars 2021 Bonsoir, Voici l’exercice de la rose ! Il était beaucoup moins frustrant que celui des montagnes. Merci également au tuto dans le forum pour faire les nervures. J’ai mis beaucoup moins d’efforts à faire les feuilles cela dit, je ne savais pas trop comment reproduire leur texture. Merci pour les retours 🙂 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 23 mars 2021 Il y a 14 heures, touklakos a dit : Voici l’exercice de la rose ! Il était beaucoup moins frustrant que celui des montagnes. Merci également au tuto dans le forum pour faire les nervures. J’ai mis beaucoup moins d’efforts à faire les feuilles cela dit, je ne savais pas trop comment reproduire leur texture. Yes ca marche bien pour les nervures, globalement c'est réussi, pour chipoter je dirais juste que cette partie là manque un peu d'ombre : l'original : C'est du bon boulot sinon Keep it up ! 2 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
touklakos 721 Posté(e) 25 avril 2021 (modifié) Bonjour, J’ai terminé l’exercice du poivron, de la tasse et de la branche, je vais enfin passer au chapitre 2 🙂 Modifié 25 avril 2021 par touklakos Une image ne s’affiche pas :’( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
touklakos 721 Posté(e) 25 avril 2021 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
touklakos 721 Posté(e) 25 avril 2021 J’ai dû faire une capture écran du poivron car l’image ne s’affichait pas, que ce soit au format jpeg ou png. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 26 avril 2021 Il y a 14 heures, touklakos a dit : J’ai terminé l’exercice du poivron, de la tasse et de la branche, je vais enfin passer au chapitre 2 🙂 Cool ! La tasse est vraiment très propre, bravo.. Pour le poivron c'est très réussi également... Je pense que ca manque un poil de reflet bleu sur les bords : La branche enfin fonctionne vraiment bien, juste une petite remarque, essaie de garder le reflet bleu de lumière réfléchie pour le bas de la branche : Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts