skurms 8 Posté(e) 22 février 2021 Salut, J'ai passé beaucoup de temps sur ces exercices, au point de complètement oublier de les poster 😅, alors je poste ce que j'ai fait jusqu'ici. J'ai eu un petit problème pour le 1er exercice, une ligne verte verticale au centre m'a fait foirer tous mes traits quand je passais dessus, quelqu'un saurait le pourquoi de cette ligne et comment l'enlever ? Je me rends compte après coup qu'il y avait surement un moyen plus rusé et optimal de flouter ces barrières (peut être avec des filtres ?), mais voila, j'ai tout fait sur le même calque et j'ai foutu des coups de gommes de warrior. Je suis satisfait du rendu des vêtements par contre, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai la sensation qu'il y a un problème, le personnage semble "détaché" de l'environnement. Peut-être le contraste avec la neige et la brume qui n'ont pas de détails ? Je ferai sûrement des cauchemar de cette montagne tout le reste de ma vie. J'ai trouvé la fleur plus facile mis à part les petites "veines" des pétales et surtout la feuille gauche, avec les ombres / lumières et les "veines" aussi. Mais au moins maintenant j'aurai une idée de comment ombrer et détailler une feuille sans référence 🙂. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 5,743 Posté(e) 22 février 2021 il y a une heure, skurms a dit : J'ai eu un petit problème pour le 1er exercice, une ligne verte verticale au centre m'a fait foirer tous mes traits quand je passais dessus, quelqu'un saurait le pourquoi de cette ligne et comment l'enlever ? Oui il s'agit d'un repère, tu peux le désactiver en allant dans le menu "Affichage" -> "Extras". Je te conseil également de désactiver la règle dans le même menu, c'est lorsqu'elle est activée que tu peux placer des repères dessus (qui sont plutôt difficile à retirer d'ailleurs.) Ton exo 2 fonctionne assez bien, il y'a quelques petites différences de formes mais le blending est bien géré. il y a une heure, skurms a dit : Je me rends compte après coup qu'il y avait surement un moyen plus rusé et optimal de flouter ces barrières (peut être avec des filtres ?) Tout à fait, tu peux appliquer simplement un flou gaussien sur ton calque qui contient la barriere. Aussi attention a ne pas trop l'éclaircir en son centre, elle a plus ou moins la même valeur sur toute la longueur. il y a une heure, skurms a dit : mais voila, j'ai tout fait sur le même calque et j'ai foutu des coups de gommes de warrior Aie, ah oui je comprend ^^ tu ne t'es pas facilité la tache, même pour la forêt c'est très compliqué de faire un dégradé correct si on a tout sur le même calque. il y a une heure, skurms a dit : e ferai sûrement des cauchemar de cette montagne tout le reste de ma vie. C'est très réussi ! La montagne derrière en particulier. Pour le reste, je dirais qu'il manque quelques vaguelettes (traits horizontaux) sur l'eau et que les cascades manquent un peu de bleue et sont un peu trop claires. Mais je chipote, c'est vraiment un bon résultat. il y a une heure, skurms a dit : 'ai trouvé la fleur plus facile mis à part les petites "veines" des pétales et surtout la feuille gauche, avec les ombres / lumières et les "veines" aussi. Mais au moins maintenant j'aurai une idée de comment ombrer et détailler une feuille sans référence 🙂. Encore une fois, le rendu est très bon, que ce soit pour les feuilles ou les pétales c'est du bon travail. Si tu veux réaliser les nervures, il y'a une petite astuce, c'est d'utiliser un mode de fusion. Un des élèves a fait un tuto pour ca très intéressant, tu devrais tester, ca pourras te servir plus tard, que ce soit pour intégrer des tatouages, des textures ou autre, ca sert toujours plutôt que de tout faire sur un calque. https://digitalpainting.school/forum/topic/5544-chapitre-1-exercices-asterian/ Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skurms 8 Posté(e) 23 février 2021 Merci beaucoup pour tous ces conseils 🙏 Je vais tester la technique d'Asterian ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts