skurms   8 PostĂ©(e) 22 fĂ©vrier 2021 Salut, J'ai passĂ© beaucoup de temps sur ces exercices, au point de complĂštement oublier de les poster đ , alors je poste ce que j'ai fait jusqu'ici. J'ai eu un petit problĂšme pour le 1er exercice, une ligne verte verticale au centre m'a fait foirer tous mes traits quand je passais dessus, quelqu'un saurait le pourquoi de cette ligne et comment l'enlever ?    Je me rends compte aprĂšs coup qu'il y avait surement un moyen plus rusĂ© et optimal de flouter ces barriĂšres (peut ĂȘtre avec des filtres ?), mais voila, j'ai tout fait sur le mĂȘme calque et j'ai foutu des coups de gommes de warrior. Je suis satisfait du rendu des vĂȘtements par contre, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai la sensation qu'il y a un problĂšme, le personnage semble "dĂ©tachĂ©" de l'environnement. Peut-ĂȘtre le contraste avec la neige et la brume qui n'ont pas de dĂ©tails ?  Je ferai sĂ»rement des cauchemar de cette montagne tout le reste de ma vie.  J'ai trouvĂ© la fleur plus facile mis Ă part les petites "veines" des pĂ©tales et surtout la feuille gauche, avec les ombres / lumiĂšres et les "veines" aussi. Mais au moins maintenant j'aurai une idĂ©e de comment ombrer et dĂ©tailler une feuille sans rĂ©fĂ©rence đ. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,743 PostĂ©(e) 22 fĂ©vrier 2021 il y a une heure, skurms a dit : J'ai eu un petit problĂšme pour le 1er exercice, une ligne verte verticale au centre m'a fait foirer tous mes traits quand je passais dessus, quelqu'un saurait le pourquoi de cette ligne et comment l'enlever ? Oui il s'agit d'un repĂšre, tu peux le dĂ©sactiver en allant dans le menu "Affichage" -> "Extras". Je te conseil Ă©galement de dĂ©sactiver la rĂšgle dans le mĂȘme menu, c'est lorsqu'elle est activĂ©e que tu peux placer des repĂšres dessus (qui sont plutĂŽt difficile Ă retirer d'ailleurs.) Ton exo 2 fonctionne assez bien, il y'a quelques petites diffĂ©rences de formes mais le blending est bien gĂ©rĂ©.  il y a une heure, skurms a dit : Je me rends compte aprĂšs coup qu'il y avait surement un moyen plus rusĂ© et optimal de flouter ces barriĂšres (peut ĂȘtre avec des filtres ?) Tout Ă fait, tu peux appliquer simplement un flou gaussien sur ton calque qui contient la barriere. Aussi attention a ne pas trop l'Ă©claircir en son centre, elle a plus ou moins la mĂȘme valeur sur toute la longueur.  il y a une heure, skurms a dit : mais voila, j'ai tout fait sur le mĂȘme calque et j'ai foutu des coups de gommes de warrior Aie, ah oui je comprend ^^ tu ne t'es pas facilitĂ© la tache, mĂȘme pour la forĂȘt c'est trĂšs compliquĂ© de faire un dĂ©gradĂ© correct si on a tout sur le mĂȘme calque.   il y a une heure, skurms a dit : e ferai sĂ»rement des cauchemar de cette montagne tout le reste de ma vie. C'est trĂšs rĂ©ussi ! La montagne derriĂšre en particulier. Pour le reste, je dirais qu'il manque quelques vaguelettes (traits horizontaux) sur l'eau et que les cascades manquent un peu de bleue et sont un peu trop claires. Mais je chipote, c'est vraiment un bon rĂ©sultat.   il y a une heure, skurms a dit : 'ai trouvĂ© la fleur plus facile mis Ă part les petites "veines" des pĂ©tales et surtout la feuille gauche, avec les ombres / lumiĂšres et les "veines" aussi. Mais au moins maintenant j'aurai une idĂ©e de comment ombrer et dĂ©tailler une feuille sans rĂ©fĂ©rence đ. Encore une fois, le rendu est trĂšs bon, que ce soit pour les feuilles ou les pĂ©tales c'est du bon travail. Si tu veux rĂ©aliser les nervures, il y'a une petite astuce, c'est d'utiliser un mode de fusion. Un des Ă©lĂšves a fait un tuto pour ca trĂšs intĂ©ressant, tu devrais tester, ca pourras te servir plus tard, que ce soit pour intĂ©grer des tatouages, des textures ou autre, ca sert toujours plutĂŽt que de tout faire sur un calque. https://digitalpainting.school/forum/topic/5544-chapitre-1-exercices-asterian/ Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
skurms   8 PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2021 Merci beaucoup pour tous ces conseils đ Je vais tester la technique d'Asterian ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts