Warrenayiss 563 Posté(e) 22 février 2021 Après une longue pause je me suis remis au digital painting, bien que je n'ai pas oublié les notions, la pratique elle est bien partie et je dirais même que mon niveau de dessin est toujours aussi bas. Au départ je me disais que ce serait simple à dessiner, ma désillusion a été mis en pièce en même pas une minute. Commencer, dessiner la première ligne, j'avais pas la moindre idée de comment faire.😱😱😱😱 J'ai passé peut être 5 minutes à me triturer le cerveau, j'entendais même cette petite voix me dire: "laisse tomber, c'est mort, ce sera moche, t'as aucun talent" J'avais failli l'écouter, je l'avoue 😅 Mais tout le monde me répète que c'est normal que ce soit moche et que j'ai juste à le faire tout court. Donc je m'y suis mis, j'ai gribouillé un brouillon au hasard, ce qui a donné la forme et j'ai ensuite refait les lignes, le résultat est satisfaisant mais sa m'a pris une heure. Bon je commence le suivant, plus complexe à première vue, mais avec l'expérience du premier je me surprend finir en moins de trente minutes. Pause. Wow. Qu'est-ce qui s'est passé? 🤣 J'étais vraiment en mode "what the f*ck" Bon je me suis mis au 3e, ce 3e devait être dessiné sans référence (contrairement au deux premiers) Je commence, un truc simple que j'ai en tête. Quand je relève la tête une fois fini, moins de 10 minutes ont passé 🤯 J'étais et je suis grave fier quand même 😄 Bon j'ai fini mon long monologue, je compte poster mes prochains exercices Bibliothèque visuelle ici. Citation Petite précision: une bibliothèque visulle (visual library) c'est une bibliothèque mentale qui stocke les connaissances sur la manière de dessiner. Par exemple pour dessiner une tasse à café, l'artiste n'aura nul besoin de références parce qu'il a déjà la manière de faire enregistré dans sa tête. Bonne nuit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrenayiss 563 Posté(e) 23 février 2021 Pas du tout fier de moi, le résultat est très loin de me satisfaire. Au moins j'ai réussi à finir les 3 dans l'heure. Demain je fais une montre, les cercles et moi c'est pas le grand amour ^^" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts