Aller au contenu

Exercice Chapitre 2 Mini Pouce


minipouce

Recommended Posts

Bien le bonjour !

On continue notre avancé avec le chapitre 2. Voici mes premiers exercices ...

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits-web.jpg.5e0d5bc4337fac5b418439b11980b9cb.jpgtrait-courbe-web.jpg.67b7c5951fa20a985b664a0e443c837b.jpgDPS-1-2-2-exercice_2---croquis-simples-web.jpg.4bbbc8d08cd344f184e3abc65112ed23.jpg707379916_DPS-1-2-2-exercice_2---tracs-parfaits-web.jpg.8bb76dd01d716a5e4e5b5864838c8284.jpgsatelite-web.jpg.05972787834cd8f7b3e3f9eda2ffb2e8.jpg

 

On enchaine ! 💪

L'obstination est le chemin de la réussite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon début pour ces exercice, attention tout de même au premier exercice, essaie de respecter au mieux les tracés qui sont demandées, certains manquent un peu de régularité.

Concernant le premier exo, tracer des lignes parallèles et de courbes, je te conseil de t'en servir régulièrement comme échauffement ca te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme c'est vraiment bénéfique.

Pas mal du tout pour ton hubble, il me semble qu'il y a un petit soucis de perspective sur la partie arrière du hubble, ça se joue surtout sur l'arrondi des jointures, je te joint un exemple qui avait été donné par grimdor et qui montre le process pour realiser un cercle en perspective, ce qui pourra t'aider à vérifier:

 

 

173035408_hubblegrimdor.jpg.324b95ee31bbe349a930bb9b57ded1cd.jpg

Modifié par Schmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax pour ton retour.

Je prend note pour les échauffements 😉

Concernant le hubble, chapeau mec tu as l'oeil ^^ j'ai vérifié et ça se joue vraiment au poil de luc XD 

Je n'ai pas cherché à faire des perspectives parfaites et j'&aurais dû...

encore merci et à la prochaine.

  • Haha 1

L'obstination est le chemin de la réussite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite des exercices 😉

croquis-crane-web.jpg.1095c2c9d18fc08e60e1844b3f1bf958.jpg

On voit quelques soucis de proportion après correction. J'ai encore du mal à savoir ou prendre mes repères. J'ai donc corrigé au mieux mon croquis 🙂

709174528_crane-corrig-web.jpg.2d9683c7e61098c44dc6ffa670a6723d.jpg

 

J'en profite pour vous mettre la planche des croquis réalisés. Concernant le doudou et le serpent c'est fait à l'œil. Pour la voiture j'ai eu besoin de quelques axes de références. Je n'aurais pas cru mais mon dieu qu'elle était pas simple. 

mes-croquis-web.jpg.6da1baddb9a71f100737f76445bd1abe.jpg

PS: Désolé pour la vulve, à la base je voulais travailler une orbite d'imagination (sans mauvais jeux de mots XD).

Merci d'avance pour les critiques et la correction 😄

  • J'aime 2

L'obstination est le chemin de la réussite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'enchaine avec les petits ailerons KFC 🤗

exercice-oisaeu-web.thumb.jpg.a49d62084a4c0a08c47d3d6954354797.jpg

L'obstination est le chemin de la réussite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

PS: Désolé pour la vulve, à la base je voulais travailler une orbite d'imagination (sans mauvais jeux de mots XD).

Très bien pour l'ensemble de tes croquis et le crane, tu sembles avoir bien compris le process et ton trait s'affine au fur et à mesure continue comme ça!

Bon début pour les oiseaux, attention juste au placement des ses petites pattes au plus gros qu'elles accrochent bien la branche.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier exercice de la partie 2 🙂

Je suis partie d'une référence pour la posture 🙂

first-digital-painting-perso-web.thumb.jpg.5a0d14bc174634fe6ead928f4f248e5b.jpgsigne.jpg.7690af0c6bbc7ce2f7cfa9f93a39a8d9.jpg

  • J'aime 1

L'obstination est le chemin de la réussite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/4/2021 à 12:46 PM, minipouce a dit :

Le dernier exercice de la partie 2 🙂

Je suis partie d'une référence pour la posture 🙂

first-digital-painting-perso-web.thumb.jpg.5a0d14bc174634fe6ead928f4f248e5b.jpgsigne.jpg.7690af0c6bbc7ce2f7cfa9f93a39a8d9.jpg

Arriver a faire un tel dessin à partir de cette référence d'oiseau, c'est dingue, super !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha c'est vraiment très très bien d'utiliser des refs, bon habitude a prendre :), la ref est plutôt intéressante en plus. Pour le moment sur ton monstre il y a quelques petits soucis de proportion et de design, rien de bien méchant mais je pense qu'il faudrait venir les corriger sinon ça va être compliqué par la suite. DU coup tu as une ref pour la posture, je te conseille de trouver une ref aussi pour le reste du corps, par exemple pour les ailes, tu peux t'inspirer du cygne, d'un oiseau , aigle ou chauve souris, pour le corps, tu peux prendre le corps d'un felin comme un tigre, pour ressembler à un griffon tu vois? La ça sera de trouver différentes refs que tu pourrais combiner pour faire ton propre animal en essayant de respecter au mieux l'anatomie.

Voici une toute petite correction pour les proportions qu'il faudra surement revoir une fois que tu auras corriger légèrement le design.

lbq3h2qe.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste ici le croquis après correction effectivement quelque chose clochait après avoir vu tes coup de crayon @Schmax j'ai pas vraiment respecté tes proportions pour l'aile en arrière plan car je la voulais plus inclinée...

J'ai pas encore le compas dans l'oeil pour les proportions donc si jamais tes conseils seront les bienvenues 😉 

Merci d'avoir pris le temps de reprendre mon dessin !

first-digital-painting-perso-corrigé.jpg

  • J'aime 1

L'obstination est le chemin de la réussite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha c'est clairement mieux! Avec plaisir je t'en prie 🙂 , je pense qu'il faudrait venir modifier un peut ses jambes d'appuis, est ce que tu as une ref pour ça?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas du tout, je me découvre niveau dessin j'ai vraiment pas l'habitude de trouver des refs. A part sur pinterest mais la c'est jamais l'idéal pour trouver ce qu'on cherche...

L'obstination est le chemin de la réussite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha oui en effet, en fait le fait d'avoir des refs ( d'anatomie animal pour le coup) ça tva e permettre d'avoir un support sur lequel te référencer pour avoir un design crédible, par exemple avoir des refs de félin pour ce type d'anatomie, quelques refs, voir même des refs du squelette de l'animal. Pinterest peut être une bonne source, tu peux également utiliser le moteur de recherche BING qui est plutôt pertinent dans les résultats. Aussi, je te conseil  de faire des recherches avec des mots clés en anglais,  tu auras deux fois plus de résultat qu'en FR et si tu ne connais pas le vocab, utilise google trad 😉

Modifié par Schmax
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche merci je vais faire ça 🙂

 

  • J'aime 1

L'obstination est le chemin de la réussite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...