asator 4,401 Posté(e) 23 février 2021 (modifié) Salut les artistes, Je rassemble ici tous mes exercices du chapitre 1. Voici mes exercices de reproduction de photos au brush. Ca m'a pris beaucoup de temps, entre 6 et 8h par photo. J'ai du mal à faire de jolis dégradés au brush, mes coups de pinceaux ressortent trop. J'ai essayé plusieurs brush et j'en ai trouvé une avec laquelle je suis plus à l'aise : la "Nouveau brush one edge". Toutefois en zoomant on peut voir le côté "peinture". Merci d'avance pour vos remarques et conseils. Modifié 23 février 2021 par asator Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 25 février 2021 Salut @asator et bienvenue sur le forum du chapitre 1 ! 🙂 Bravo pour tous ces exercices c'est un bon début ! Hésites pas a poster tes exercices au fur et a mesure que tu les fais, comme ça tu peux avoir des retours sur chaque exercice au fur et a mesure 🙂 Pour l'exercice je vois pas de problèmes majeurs. La forme 7 9 et 11 ont des transitions un peu trop nette. Les valeurs ombres de tes formes 1 et 4 sont un peu trop clair. A part ça c'est plutot bien compris. Pour l'exercice 2,5 c'est une bonne pase mais il manque encore quelques détails. Ton personnage est bien réussi. Tu pourrais ajouter les barrieres du ponton pour donner un peu d'échelle a ton image. Essaye d'avoir des bords un peu plus définis pour ta forêt, elle est un peu trop floue actuellement. Sous le ponton il te manque des ombres dans la neige sur la partie gauche. Pareil pour ton personnage, tu peux lui ajouter une ombre pour pas qu'elle flotte sur la neige Sinon c'est un bon boulot 🙂 Ton exercice des montagnes est bien réalisé, tu t'en es bien sortit avec le lasso c'est cool ! Je dirais qu'il manque un peu de bleu dans ton atmosphère. Le ciel est un peu trop clair et un peu trop blanc. Il tire plus vers le gris bleu. Sinon c'est top ! Bien joué. Tu t'en es bien sortit sur la rose aussi ! Les valeurs et les couleurs sont justes. C'est vrai qu'on voit un peu trop les coups de brush a certains endroits mais c'est pas trop grave. Tu peux ajouter encore un peu plus de bleu sur la feuille sur la gauche. Cette zone d'ombre est un peu trop nette. En tout cas y'a une bonne progression ! J'attends de voir la suite, bon courage et continue comme ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
asator 4,401 Posté(e) 5 mars 2021 Merci pour les retours Lionel Art. Je continue avec la suite des exercices, le poivron et la tasse. J'ai arrêté de compter les heures cette fois-ci ^^. Pour le poivron j'ai continué avec la brush nouveau brush 1 one edge et pour la tasse j'ai utilisé en plus les brush classiques soft. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanaeth 4,683 Posté(e) 6 mars 2021 Il y a 14 heures, asator a dit : Merci pour les retours Lionel Art. Je continue avec la suite des exercices, le poivron et la tasse. J'ai arrêté de compter les heures cette fois-ci ^^. Pour le poivron j'ai continué avec la brush nouveau brush 1 one edge et pour la tasse j'ai utilisé en plus les brush classiques soft. Salut Asator, j'ai survolé tes précédents exo et commentaires, notamment sur tes problèmes de transitions de couleurs et tes coups de brush trop apparents, ne t'en fait pas trop pour ça et ne te met pas trop de pression, tu verras tout ça en détail dans le chapitre 3 "Blending et bords". 🙂(et en effet le brush one edge est une technique pour blender, mais tu verras, y'en a d'autres et tu auras le choix 😉). Citer J'ai hâte d'échouer pour apprendre encore plus ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 6 mars 2021 Il y a 3 heures, Sanaeth a dit : J'ai arrêté de compter les heures cette fois-ci ^^. Pour le poivron j'ai continué avec la brush nouveau brush 1 one edge et pour la tasse j'ai utilisé en plus les brush classiques soft. Coucou ! Alors ton poivron est vraiment pas mal ! Les couleurs, les bords sont bien gérés, les lumières réfléchies également. Y'a peu être la texture un peu trop dure et qui manque de blending mais c'est pas grand chose, l'image globale fonctionne bien. Bon travail pour la tasse sinon... Pour chipoter, peu être corriger la fumée avec quelque chose de moins nuageux et un peu plus "filaire" la fumée c'est souvent une alternance de petites lignes floues et fines, et de grosse lines très douces. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
asator 4,401 Posté(e) 18 mars 2021 Suite et fin de ce chapitre : La branche et le fond des oisillons. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 20 mars 2021 (modifié) Hello ! C'est pas mal cette branche ! Je pense que le fond manque un peu de couleurs plus sombres pour contraster avec les lumières sur la branche. Sinon sur la branche t'as fais des traits un peu dans tous les sens pour faire les "fissures" du bois. Je pense que tu peux rester sur les traits horizontaux. Pour branche je pense que tu peux retravailler les transitions dans la partie ombrée. Je pense que tu peux reprendre la couleur que tu as sur la partie basse de ta branche et en mettre sur la partie haute, ça te donnera du volume. Et essaye de faire une transition un poil plus douce. Sinon pour le reste ça fonctionne plutot bien, continues comme ça 🙂 Modifié 20 mars 2021 par Lionel Art Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts