Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Mon niveau actuel

Recommended Posts

voici une de mes créations que j'avais faite pour le inktober, ouais je sais ca date mais c'est représentatif de mon niveau actuel en dessin , je vous met ça ici pour que vous me donniez votre avis et éventuellement quelques conseils et critique si l'envie vous prend :) , bonne journée a vous et merci d'avance !2020-10-22_155258.thumb.jpg.d388939fc307abe953da97e606f27aae.jpg

La lecture de l'image est difficile parce que la line des feuilles est plus épaisse que celle de l'aquarium. Pourtant, le regard devrait être centré sur les poissons.

Aussi, le décor sous l'aquarium n'est pas dans la même perspective. La scène n'est pas évidente à comprendre.

Ce n'est qu'une question de repenser un peu l'ensemble, sinon c'est bien, on aimerait le voir en couleur ou en n&b

• J'aime 1

Je rejoins Mass_ sur le choix étrange de perspective. À la rigeur, autent carrément aller dans l'excès et représenter les nénuphars sur un plan vertical! 😉

Un passage de noir sur la surface de fond ou des formes permettrait de jouer graphiquement sur le rythme de lecture.

Modifié par vonhymack
  • J'aime 1

vonHy, Maître boulet

Salut 

je partage ce qui a été dit au dessus !! 
Ta perspective n est pas au point !! Il faut être minutieux pour réussir l angle de vue que tu as choisi.. dessine l aquarium plus à plat !! Les arrêtes verticales et horizontales doivent être parallèles entre elles  !! Dessine aussi les traits cachés... ça aide bcp 

dessiner en perspective est assez difficile.. ça demande pas mal d entraînement... 

avec Photoshop il y a un outil qui crée les lignes de perspective avec les points de fuite que tu désires !! Super pratique a utiliser 

bonne continuation 

• J'aime 1

Merci pour vos retour ! Je vais essayer de refaire un dessin similaire et de travailler la perspective , j’ai compris le problème du coup je vous remercie beaucoup ! Du coup je vous posterai ça !

• J'aime 2