Aller au contenu

Recommended Posts

voici une de mes créations que j'avais faite pour le inktober, ouais je sais ca date mais c'est représentatif de mon niveau actuel en dessin , je vous met ça ici pour que vous me donniez votre avis et éventuellement quelques conseils et critique si l'envie vous prend :) , bonne journée a vous et merci d'avance !2020-10-22_155258.thumb.jpg.d388939fc307abe953da97e606f27aae.jpg

Lien Ă  poster

La lecture de l'image est difficile parce que la line des feuilles est plus Ă©paisse que celle de l'aquarium. Pourtant, le regard devrait ĂȘtre centrĂ© sur les poissons.

Aussi, le dĂ©cor sous l'aquarium n'est pas dans la mĂȘme perspective. La scĂšne n'est pas Ă©vidente Ă  comprendre.

Ce n'est qu'une question de repenser un peu l'ensemble, sinon c'est bien, on aimerait le voir en couleur ou en n&b

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Je rejoins Mass_ sur le choix Ă©trange de perspective. À la rigeur, autent carrĂ©ment aller dans l'excĂšs et reprĂ©senter les nĂ©nuphars sur un plan vertical! 😉

Un passage de noir sur la surface de fond ou des formes permettrait de jouer graphiquement sur le rythme de lecture.

Modifié par vonhymack
  • J'aime 1

vonHy, MaĂźtre boulet

Lien Ă  poster

Salut 

je partage ce qui a été dit au dessus !! 
Ta perspective n est pas au point !! Il faut ĂȘtre minutieux pour rĂ©ussir l angle de vue que tu as choisi.. dessine l aquarium plus Ă  plat !! Les arrĂȘtes verticales et horizontales doivent ĂȘtre parallĂšles entre elles  !! Dessine aussi les traits cachĂ©s... ça aide bcp 

dessiner en perspective est assez difficile.. ça demande pas mal d entraßnement... 

avec Photoshop il y a un outil qui crée les lignes de perspective avec les points de fuite que tu désires !! Super pratique a utiliser 

bonne continuation 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Merci pour vos retour ! Je vais essayer de refaire un dessin similaire et de travailler la perspective , j’ai compris le problùme du coup je vous remercie beaucoup ! Du coup je vous posterai ça !

• J'aime 2

Lien Ă  poster