RaphaelEtienne 80 Posté(e) 23 février 2021 voici une de mes créations que j'avais faite pour le inktober, ouais je sais ca date mais c'est représentatif de mon niveau actuel en dessin , je vous met ça ici pour que vous me donniez votre avis et éventuellement quelques conseils et critique si l'envie vous prend :) , bonne journée a vous et merci d'avance ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mass_ 5,444 Posté(e) 24 février 2021 La lecture de l'image est difficile parce que la line des feuilles est plus épaisse que celle de l'aquarium. Pourtant, le regard devrait être centré sur les poissons. Aussi, le décor sous l'aquarium n'est pas dans la même perspective. La scène n'est pas évidente à comprendre. Ce n'est qu'une question de repenser un peu l'ensemble, sinon c'est bien, on aimerait le voir en couleur ou en n&b 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vonhymack 2,717 Posté(e) 24 février 2021 (modifié) Je rejoins Mass_ sur le choix étrange de perspective. À la rigeur, autent carrément aller dans l'excès et représenter les nénuphars sur un plan vertical! 😉 Un passage de noir sur la surface de fond ou des formes permettrait de jouer graphiquement sur le rythme de lecture. Modifié 24 février 2021 par vonhymack 1 Citer vonHy, Maître boulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheity 5,471 Posté(e) 24 février 2021 Salut je partage ce qui a été dit au dessus !! Ta perspective n est pas au point !! Il faut être minutieux pour réussir l angle de vue que tu as choisi.. dessine l aquarium plus à plat !! Les arrêtes verticales et horizontales doivent être parallèles entre elles !! Dessine aussi les traits cachés... ça aide bcp dessiner en perspective est assez difficile.. ça demande pas mal d entraînement... avec Photoshop il y a un outil qui crée les lignes de perspective avec les points de fuite que tu désires !! Super pratique a utiliser bonne continuation 1 Citer https://www.instagram.com/sheitykario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphaelEtienne 80 Posté(e) 24 février 2021 Merci pour vos retour ! Je vais essayer de refaire un dessin similaire et de travailler la perspective , j’ai compris le problème du coup je vous remercie beaucoup ! Du coup je vous posterai ça ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts