Aller au contenu

Blblblbl !


Colomblbl

Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir à toutes à tous ! Avoir découvert ce site et même ce forum est quelque chose de très satisfaisant ! Cela a vraiment égayé ma journée.

Qui es-tu et d’où viens-tu ?

Alors je viens de Bourgogne, une région qui ne fait pas trop parler d'elle si ce n'est pour son vin et son bœuf bourguignon. J'habite pas trop loin -mais quand même- de la capitale de la moutarde ! Une région où l'on mange très bien et où les églises sont magnifiques. La ville où je me situe est, quant à elle, beaucoup plus triste et les commerces ferment un par un, il y fait souvent froid et le vent règne en maître ! Enfin, comme pour beaucoup au vu de notre saison.

Quel âge tu as et quelles sont tes études/ta profession

J'ai 17 ans et je vais très bientôt atteindre mes 18 ans. Je suis actuellement en terminale économique et sociale (ES). J'ai absolument aucune idée de ce que j'aimerai faire ni même quelle école je vise. Je suis de ces élèves qui ne savent pas où s'orienter ni comment ils vont remplir leurs vœux pour le Post-Bac.

Comment tu as découvert DigitalPainting.school

Je bidouillais Photoshop de façon autonome, ne sachant pas trop comment certaines personnes réussissaient à dessiner avec élégance et autant de réalisme des cheveux. Puis un problème s'est alors posé face à moi ; comment dois-je choisir mes mélanges ? J'ai écrit, comme à mon habitude, mes interrogations sur Youtube dans l'espoir de découvrir un tutoriel qui siérait à mes attentes et, bingo !, le vidéo sur Gollum de l'école faisait partie de la liste qui m'était proposée. J'ai regardé, écouté vaguement et, après avoir constaté que c'était beaucoup trop difficile à réaliser pour mon niveau, j'ai cliqué sur le lien de cette école. Par simple curiosité ; à quoi pouvait ressembler une école d'art ? Et finalement, c'était plus que ça. En plus des cours gratuits pour nous initier, le site et les présentations suffisent pour charmer n'importe qui !

Quelles sont tes attentes et tes ambitions

J'adore par dessus tout les jeux vidéos. Et en plus de ça World of Warcraft. Alors pourquoi ne pas combiner l'art et World of Warcraft ? Editer des modèles pour les rendre encore plus vivant ! Cette idée ne m'est pas venue ainsi et une artiste américaine fait partie des personnes qui m'inspirent : Avannteth. Elle maîtrise le sens du détail, je trouve, et j'adore particulièrement la façon dont elle réussit à rendre ces modèles pixelisés et d'une médiocre qualité, vivants. Mais il n'y a pas que cette artiste qui a su me faire rêver : Zolaida. Une artiste que je trouve formidable et qui a d'ailleurs peint le fabuleux fanart de Serah Farron, qui est un personnage que j'apprécie tout particulièrement. Enfin, pour terminer avec le maître suprême à mes yeux : TamplierPainter. Il est juste incroyable et j'ai vraiment aucun autre mot pour désigner ce qu'il arrive à faire.

 

 

 

En bref, pour éviter de m'étaler sur d'innombrables autres pavés, j'espère avant tout atteindre un niveau convenable pour espérer améliorer mes œuvres ressemblant à celles d'Avannteth. J'ai essayé, j'ai tenté, de façon autonome et avec des tutoriels, de dessiner et d'améliorer tout comme elle certains détails. Mais à part coller des effets lumineux sur l'image et à utiliser l'outil « doigt » à tord et à travers pour reprendre la forme de la chevelure déjà imposée, je ne sais pas faire grand chose. Un exemple de ce que j'ai pu faire. J'ai tenté de dessiner certains vêtements pour les rendre plus captivants mais..! nada. C'est vraiment petit, rien de grand, juste quelque chose qui a su me procurer du plaisir et m'emplir de fierté ! Pourtant, il y a encore tellement de chose à améliorer et ça, de façon autonome, je n'y arriverai pas ! J'aimerai, par conséquent, réussir, un jour ou l'autre, aussi bien que ceux que j'admire.

Pourquoi tu t’es inscris

Pour évoluer. Je déteste l'autonomie dans certains domaines et j'ai besoin d'un minimum de structure pour me pousser. Je sens qu'avec le soutien de la communauté et des professeurs j'arriverai sans doute à toucher du doigt ce qui me fait rêver. A noter que je ne dessine jamais sur papier ni même sur Photoshop. Je commence donc à 0, j'imagine ! En clair, c'est assez effrayant et j'ai peur de me lasser ou d'abandonner mais les vidéos sur le site sont très motivantes ! merci.

Quels sont éventuellement tes projets artistiques, etc

Si ce n'est m'amuser et, pour le moment, fabriquer des créations dans le simple but d'évoluer, aucun. Je ne compte pas vendre d'oeuvre d'art ou autre si telle était la question ! Mais peut-être que cette soudaine envie me poussera à me faire découvrir un univers voire même un métier qui me passionnera et qui me permettra de rencontrer des débouchés très intéressants !

Si tu préfères les slips ou les caleçons pour les mecs et pour les demoiselles si tu préfères culotte ou rien (merci Smirt)

Mmmh... j'aime bien quand les deux genres ne portent rien. (oh wait...)

Autre…

Je vous remercie d'avoir lu ma présentation qui s'est déjà beaucoup trop étendue mais je connais actuellement une excitation sans raison qui règne en mon être et voilà que je devais écrire ! Blblblblbl. J'espère disposer de ma tablette graphique très prochainement (une semaine maximum me semble-t-il) et pouvoir, ainsi, commencer les exercices qui me sont proposés ! Je me ferai un avis ainsi ! J'ai hââââââte.

 

N'hésitez pas à me faire part de vos ressentis en commentaire, j'ai pour habitude de ne jamais trop savoir ce que j'aime ou non, alors avoir des avis et des commentaires me sont toujours très utiles.

 

Milles bises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne présentation en plus j'aime beaucoup le bœuf bourguignon !

Bien que ça fasse chelou de cliquer sur "répondre à BLBLBLBL" BIENVENUE ! (je sais pas si c'est legit vu que je viens d'arriver haha)

 

J'aime bien aussi templier painter même si à cause de lui j'ai acheté des brush en russe qui existe gratuitement en français .. Il y en a pas mal du même style que lui si tu cherches dans la section "Contest" de deviant art pour les concours Blizzard !

 

Tu as pris quoi comme tablette graphique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Merci pour ta réponse ! Et oui, j'ai vu qu'il y avait d'incroyables artistes lorsque Blizzard organisait des concours, c'est juste impressionnant ! Et pour les pinceaux, je viens de découvrir aujourd'hui, plus tôt dans la journée, que l'on pouvait en télécharger justement. La surprise ! xD

 

Enfin, j'ai pris ceci en guise de tablette. Je sais qu'elle ne fait pas partie des tablettes recommandées par la vidéo de l'école mais elle était pas chère, très bien notées et beaucoup en vantait les mérites dans les commentaires (sans oublier le "#1 meilleur vente" qui a beaucoup joué.) J'espère qu'elle fera l'affaire. J'ai pris ça car je ne savais pas si j'allais m'accrocher à cette envie de faire du digital art. Un petit investissement qui, je l'espère, deviendra plus conséquent si je m'améliore !

 

Qu'as-tu comme tablette quant à toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas cette game de wacom je pense que ça te suffira le temps de savoir si tu veux t'investir plus là dedans!

 

Je fais un peu de figuration en ce moment du coup je gagne pas mal de sous et comme je viens du dessin traditionnel (où j'ai un bien meilleur niveau) je voulais un écran intégré du coup j'ai pris une cintiq ! Bon je m'habitue récemment à la surface HYPER lisse qui me brûle le cerveau .. MAIS c'est vraiment génial !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, de la figuration ? Dans les séries ou autre ? C'est intéressant ^^.

 

Owh, oui je vois ! Une cintiq doit vraiment être un bon outil pour dessiner. J'espère qu'elle siéra à tes attentes !

 

Au plaisir d'échanger avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dans un télé film haha. Merci j'espère aussi !

Bref au plaisir de te retrouver sur le forum ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...