Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Thomas 26 ans, Reconversion et Interrogation


ThomasPrz

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Donc voilà je vais vous faire une présentation rapide ^^, je m'appelle Thomas , j'ai 26 ans et je viens du Nord de la France. Actuellement je travaille dans le domaine de l'informatique mais après quelques années je vois que ce travail ne me correspond absolument pas , c'est pour ça que j'essaye de me reconvertir dans le domaine de l'animation 2D/Concept Art .

 

En ce moment je travaille sur DrawAbox en traditionnel et je cherchais en parallèle une formation en Digital Painting School pour me former très rapidement . C'est pour cela que j'ai choisi DIGITAL PAINTING SCHOOL 😄

Mon programme depuis quelques jours est de:  3h de dessin le matin 5-8h du matin ( dessin en traditionnel sur papier avec DrawABox), ensuite je pars à mon travail et de 18h - 21h je bosse sur mon Digital painting avec DPS 

Mon objectif à la fin de l'année serais de pouvoir réaliser des BackGrounds comme ceux ci-dessous , j'avais donc plusieurs interrogations à ce propos :

1) Pensez vous que c'est réalisable d'ici la fin de l'année ?

2) La FORMATION DPS est-elle suffisante pour réaliser ce type de Background ? 

3) Avez vous des conseils plus spécifiques à me donner pour ce type d'illustration ( des choses à étudier en particulier, de bonnes formations pour ce type de réalisations ) je suis preneur pour tout type d'infos

 

UN GRAND MERCI A TOUS , que mon changement de carrière commence 😄

 

 

 

Capture d’écran 2021-02-27 à 10.29.28.png

Capture d’écran 2021-02-27 à 10.29.21.png

Capture d’écran 2021-02-27 à 10.29.07.png

Capture d’écran 2021-02-27 à 10.28.58.png

Capture d’écran 2021-02-27 à 10.28.49.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas @ThomasPrz tout dépend de tes connaissances de base en perspective, de ton logiciel de dessin, la couleur. Si tu te tiens à ton planning, c’est peut-être faisable. Un exemple de tes réalisations pourrait nous faciliter un diagnostic. En tout cas bienvenue. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neuf150 a dit :

Pourquoi pas @ThomasPrz tout dépend de tes connaissances de base en perspective, de ton logiciel de dessin, la couleur. Si tu te tiens à ton planning, c’est peut-être faisable. Un exemple de tes réalisations pourrait nous faciliter un diagnostic. En tout cas bienvenue. 

Voila mon dessin en deux heures ^^" , niveau couleur je ne sais absolument pas faire ...

 

PremiereCreation2h.jpg

Modifié par ThomasPrz
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clément Dartigues est vraiment un très bon artiste et on sent dans son travail ses années d'expériences, la vision unique qu'il a, il a un magnifique jeu de lumière et formes et profondeur. J'ai envie de te dire que non ce n'est pas possible en 1 an d'arriver à son niveau, car ça lui a pris des années, mais aussi, si tu arrives à te tenir à ton planning, tu ne peux que devenir meilleur et meilleur (attention au burn out par contre)

Après j'ai juste envie de dire que en art, il y a le development des skills mais aussi de la vision, les deux se développent plus tu étudies. On a chacun quelques choses à dire et ça nous rend unique, fais des choses pour toi et prend ton temps, fixes toi des mini objectifs, ne visent pas trop grand au départ ou tu risques de détester ce que tu fais.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as eu les réponses sur l’autre forum avec lesquelles je suis tout à fait d’accord. Mais que cela ne t’empêche pas de faire du digital painting si cela te plaît. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...