Aller au contenu

Exercice chapintre 2 le croquis


AlterUniverse

Recommended Posts

Hello @AlterUniverse

Quelle productivité, on voit que tu as deja une certaine sensibilité dans les études. Globalement je te dirai d’affiner un peu tes lines qui peuvent être un trop rough par endroit, un peu "brouillon" même si ce n'est pas le bon terme 🙂 . Par exemple je pense que pour la peluche tu pourrais revenir dessus et affiner tes lines, je te donnes un exemple que shozart avait réalisé pour la peluche des cours mais que tu penses totalement retranscrire sur le tiens.

Citation

Exercices 5 : 1er dessins,

Je me demande si je vais pas trop loin dans le dessin.

Non du tout, attention quand même à ne pas avoir trop de détails au risque de venir perturber la lecture de ton image.

2010894525_P1-CH2.peluchedragon.jpg.2b1d01f00cb0d19985745cf0970042d7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Schmax

Merci pour les corrections.

Voici la dernière peluche en fonction de la correction à appliquer.

J'ai corrigé également la peluche licorne.

J'ai fait le dernier personnage (+exemple) en fonction de cette correction.

Voici aussi la mise en page des 6 dessins.

J'ai essayer d'un peu plus contrôler mes lignes et de faire des variations plus propres dans les épaisseurs.

 

exo5-objetlicorne-alteruniverse2.jpg

exo5-objet-peluche-alterunviverse.jpg

exo5-personage-alteruniverse2.jpg

pexels-hải-nguyễn-4859238.jpg

mise-en-page-des-croquis-alteruniverse.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien ! Juste attention avec les hachure de ta peluche, essaie de suivre un peu plus le volume de ton objet avec les hachures sinon tu perds complétement le relief.

Très bien pour la peluche dragon, on voit que tu as bien compris sur celui-ci comment jouer avec la variation du poids de ta ligne, très bien pour le personnage également, il me semble qu'il y a un soucis de proportions pour le visage, mais c'est vraiment histoire de chipoter. Ce n'est pas simple de faire un étude d'un objet en mouvement, étant donné que certains mouvement sont floutés.

Pour la mise en page, je te conseillerai d'espacer tout tes dessins, le fait de les mettre tout ensemble les un par dessus les autres donne un ensemble qui fourmille trop d'info et qui, au final, ne met pas en valeurs tout le travaille accompli 🙂 

Continue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci @Schmax, pour le personnage, j'ai créer un fichier trop petit. Du coup pour les détails du visage était pixelisés quand je zoomais trop. 

Voici la correction de la mise en page, j'espère que c'est plus lisible ainsi.

 

mise-en-page-des-croquis-alteruniverse.jpg.d25d258e9815c50b6860848b4f01faae.jpg

 

Et voici l'exercice 6 sur les oisillons.

 

 

DPS-Prog-1-1-Exercice6-Oiseau-Alteruniverse.thumb.jpg.39e53b9ba31db89bc544e240fd40dc08.jpg

Bonne journée,

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux la mise en page, on respire plus et surtout ça met en valeur les croquis que tu as réalisé, franchement bien joué !

Parfait pour les oiseaux, ça me semble tout bon pour continuer sur la suite du programme , continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue en effet, sacré scène 🙂. On perd beaucoup en lisibilité quand même, trop de détail pour le coup, il faudrait alléger un peu ton arrière plan et je pense que pour ce type d'image, travaille sur une compo plus symétrique. Ça aurai été cool en tout cas de la voir entièrement plutôt que coupée.i93lp92h.thumb.jpg.a10a21fdfe7cd29ee134e706767d3552.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, vraiment! il faudra bien travailler lumiere sur cette scène pour détacher le perso de l'environnement. En tout cas j'ai hâte de voir la suite de cette illustration, bien joué 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...