Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

projets de vonHy (Finleik)


vonhymack

Recommended Posts

Depuis le début des cours sur DPS, un projet personnel s'est imposé à moi pour jauger de mon niveau de progression sur une image que je considère comme terminée. 🙂

Cela manque de parti pris et donc de singularité dans le style. La perspective par plans n'aide pas trop. J'aurais voulu y ajouter des lumières colorées et des ombres sur le perso, mais après 8H environ, je laisse poser!

Voici le personnage de JDR de l'un de mes joueurs. 🙂

finleik-final.jpg.12b8f31d4999e6ba24635ec38562c4c9.jpg

Modifié par vonhymack
  • J'aime 1

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, pour ce painting. Je remarque quelques point qui peuvent êtres amélioré d’après moi. 

D’abord le visage est un peu trop contrasté, le cadrage doit être remanié un petit peu. Je rajouterai des détails sur le personnage et le premier plan. Le halo de lumière est un peu trop fort a mon goût.  Et je rajouterai une ambiance générale afin d’uniformiser le tout grâce à un calque de couleur en lumière tamisée.

 

Je me suis permis de faire quelques retouches pour accompagner mes conseils. 

finleik-final.jpg.12b8f31d4999e6ba24635ec38562c4c9 (1).jpg

  • Merci ! 1

Boom ! Je me suis cogné, le cerveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@STF BDX ART Merci pour les observations! 😉

Merci pour ton repaint! La chemise vert émeraude n'allait pas, et je l'ai déjà repeinte 3 fois. Ta version est meilleure mais je pense simplifier encore. Pas bête, l'idée du col, mais je dois réfléchir à mieux le rendre (il est plat, en fait). Bien vu aussi pour les branches, je vais y retourner! 😉

Tu as raison sur les contrastes : j'ai bossé sur des images de référence avec sources lumineuses différentes. Du coup j'ai tenté de rendre la lumière cohérente en poussant les filtres en ombres et lumière douce. Il me suffira de les atténuer!

Par contre, je suis sous Krita et bizarrement, je n'ai pas su mettre en place de filtre d'ambiance  colorée. Je vais tenter de dépatouiller cela car j'adore jouer des teintes pour saturer un peu les premiers plans.

Pour le cadrage, le c'est vrai qu'on peut davantage focaliser... Je vais y réfléchir aussi! 😉

Encore merci! 🙂

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réalité le filtre d’ambiance c’est uniquement un calque de couleur avec une faible opacité 

Boom ! Je me suis cogné, le cerveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, STF BDX ART a dit :

En réalité le filtre d’ambiance c’est uniquement un calque de couleur avec une faible opacité 

Oui, je confirme que d'habitude, ce n'est pas un soucis! J'ai fait la connerie de le convertir en "Luminosité"! Donc pas moyen de traiter les teintes! 💩

Du coup j'ai atténué à mort et ajouté un calque en lumière douce...

finleik-small.jpg.e9833c074cb66fe73bb9473248f7447d.jpg

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • vonhymack changed the title to projets de vonHy (Finleik)

Sujet à fermer pour poursuivre la galerie sur le premier que j'ai ouvert dans la rubrique!😅

 

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...