francoisLOZACH 748 Posté(e) 27 février 2021 Bonjour à tous grand débutant 🙂 je commence sur iPad procreate Impossible de savoir pourquoi mais je bute sur la méthode à suivre pour la pyramide bleue... j’espère que c’est pas trop ridicule merci 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisLOZACH 748 Posté(e) 3 mars 2021 Salut exercice 2,5 ... Procreate suis plutôt content car je me,suis forcé à ne pas dessiner mais juste peindre à partir de ma page blanche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 3 mars 2021 Salut ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 Pour ton exercice , c'est un bon début. Je trouve que la transition des couleurs de la forme 7 sont un peu trop nette. Pour la pyramide tu peux faire un applat bleu et tu viens rajouter les facettes petit a petit en suivant les couleurs. Elle est pas évidente. Le but ici c'est surtout de prendre en main les outils 🙂 Pour ton exercice dans la neige c'est plutot un bon début, je te conseillerais quand meme pour la suite de commencer avec le croquis fournis avec le cours. Comme ça tu peux comparer les deux et te concentrer sur les couleurs et comment travailler le flou. Sinon j'ai l'impression que le pinceau que tu as utiliser pour ton ponton est un peu trop fin. Tu devrais agrandir un peu la taille pour éviter de devoir faire trop de traits. Essaye d'ajouter un bleu un peu plus foncé dans l'ombre de la neige sur la droite. Tu peux aussi faire l'ombre du personnage 🙂 Ca reste un bon début ! Continue comme ça 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisLOZACH 748 Posté(e) 3 mars 2021 il y a une heure, Lionel Art a dit : Salut ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 Pour ton exercice , c'est un bon début. Je trouve que la transition des couleurs de la forme 7 sont un peu trop nette. Pour la pyramide tu peux faire un applat bleu et tu viens rajouter les facettes petit a petit en suivant les couleurs. Elle est pas évidente. Le but ici c'est surtout de prendre en main les outils 🙂 Pour ton exercice dans la neige c'est plutot un bon début, je te conseillerais quand meme pour la suite de commencer avec le croquis fournis avec le cours. Comme ça tu peux comparer les deux et te concentrer sur les couleurs et comment travailler le flou. Sinon j'ai l'impression que le pinceau que tu as utiliser pour ton ponton est un peu trop fin. Tu devrais agrandir un peu la taille pour éviter de devoir faire trop de traits. Essaye d'ajouter un bleu un peu plus foncé dans l'ombre de la neige sur la droite. Tu peux aussi faire l'ombre du personnage 🙂 Ca reste un bon début ! Continue comme ça 🙂 Merci beaucoup. Oui j’ai essayé de me dire « tente de faire au feeling » j’ai fait en une heure et il faudrait que je corrige plein de truc;) j’ai encore du mal avec la taille des brush... je tâtonne pas mal... dans ces exo il faut aller loin dans la précision ou detaillage? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 4 mars 2021 Il y a 11 heures, francoisLOZACH a dit : dans ces exo il faut aller loin dans la précision ou detaillage? Salut, non pas nécessairement, sur le personnage un peu mais pour le reste le but c'est surtout de vous familiariser avec lse outils, savoir faire un blending correct, avoir des bords cohérents en alternant dur et doux. Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisLOZACH 748 Posté(e) 4 mars 2021 il y a 6 minutes, ShozArt a dit : Salut, non pas nécessairement, sur le personnage un peu mais pour le reste le but c'est surtout de vous familiariser avec lse outils, savoir faire un blending correct, avoir des bords cohérents en alternant dur et doux. Merci pour ton retour. J’ai cru comprendre que l’exo de la montagne allait être plus long donc je prendrai plus mon temps. Me conseillez vous alors de partir du tracé fourni ou de faire comme j’ai fait la a partir d’une page blanche? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 6 mars 2021 Le 3/4/2021 à 9:50 AM, francoisLOZACH a dit : Merci pour ton retour. J’ai cru comprendre que l’exo de la montagne allait être plus long donc je prendrai plus mon temps. Me conseillez vous alors de partir du tracé fourni ou de faire comme j’ai fait la a partir d’une page blanche? Hello, et bien le but étant de maitriser les outils dans un premier temps pour cet exo difficile je te conseil d'utiliser les lines présentes, les chapitres suivant sont un peu plus consacrés à l'analyse des proportions et des formes etc... Je dis toujours, moins on a de notions à la fois à gérer, mieux ca rentre ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisLOZACH 748 Posté(e) 6 mars 2021 Merci beaucoup pour ta réponse. J’ai tendance à vouloir faire les exo en version la plus difficile... et probablement à tord. en tout cas je m’y met bientôt;) bon week end Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisLOZACH 748 Posté(e) 14 mars 2021 Salut à tous j’ai commencé l’éxo 3 et effectivement c’est dur... spécialement sur procreate ... le lasso est moins pratique;) je galère ;) surtout pour la montagne;) 2-3 heures dessus. J’ai pris quelques liberté sur la reproduction fidèle;) mais je reviendrai dessus à la fin... j’ai commencé la terre pour me distraire un peu de cette satanée montagne ;) j’espère finir bientôt;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 15 mars 2021 Hello ! C'est un bon début cette montagne 🙂 Effectivement l'exercice est pas évident, mais t'as l'air d'etre un peu plus a l'aise avec les outils déja. Pour la montagne du fond tu peux rajouter encore plus de brouillard. Attention a ton ciel, il est pas blanc sur la photo, mais tu peux le changer plus tard 🙂 Hésites pas a faire le contact de la chute d'eau avec l'eau, ça rajoutera un peu de détail. Pour le reste ça m'a l'air correcte, en tout cas j'ai hate de le voir fini 🙂 Bon courage pour la suite et continue comme ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts