Aller au contenu

Mes exos


Balrog63

Recommended Posts

Salut !

Merci @Guigui1977 pour le poivron 😉
Tu t'en sors plutot bien @Balrog63 pour le poivron, c'est un bon début !
Quelques petites remarques :
En terme de couleurs on est pas trop mal, cependant toute la partie haute qui est dans la lumiere devrait etre plus claire.
Sur la partie gauche la ou se reflette le bleu, essaye de prendre un bleu qui tire un peu vers le violet (assez désaturé).

Cette partie la pourrait etre plus sombre :
image.png.f8e382583f47758ea08312b05e0a10a4.png

Il te manque le retour de couleur un peu rosé sur la partie droite du poivron.
Hésites pas a faire le flou de profondeur aussi 🙂
Je pense que tu pourrais aussi mettre quelques pointes de jaune dans la tige de ton poivron.
Pour le reste ça fonctionne assez bien ! Bon courage pour la suite

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires  @Lionel Art . 
J’ai appliqué quelques corrections sur les couleurs.

Pour rendre la partie haute plus claire je ne sais pas trop comment procéder sans trop dégrader l’image ... je suis preneur de tout conseil.

De même pour le flou. J’ai essayé de découper une partie de l’image au lasso puis d’appliquer un flou gaussien mais je trouve que ça dégrade vite l’image.

Merci.

ED68977A-D759-4719-9AA7-CAC16325B33C.jpeg

Modifié par Balrog63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Pour garder ton image intacte tu peux suivre ces étapes si t'es sur photoshop
D'abord tu dupliques ton image pour garder une version d'avant. Ensuite tu fais une séléction avec le lasso de la zone que tu souhaites modifier, donc la la partie du haut. Pense a prendre un peu plus grand :

image.png.8d94c10168f46cb5d8283c9208b78523.png

Tu dupliques cette partie en faisant "ctrl +j"
Ensuite tu peux modifier cette zone comme tu le souhaites (saturation, niveaux etc ...)
Une fois que t'as la bonne couleur tu prends une gomme douce avec une opacité réduite et tu viens commer les bords pour avoir des transitions douces. Et ensuite tu viens repeindre un peu par dessus pour nettoyer les imperfections.
Je l'ai fais rapidement et ca donne ca :

image.png.12e481c13143e20480992ed6a3dc3a27.png C'est un peu exagéré mais c'est pour l'exemple 🙂

Pour le flou tu peux utiliser a peu pres la meme technique ca fonctionne aussi
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lionel Artpour le tuyau.

Au niveau logiciel j’utilise Procreate sur ipad pro donc pas de pb pour faire les actions que tu proposes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nouvelle tentative de poivron !

J’ai attaqué la tasse, c’est pas facile ... mais j’aurai le dernier mot !

AFE5A529-6DA6-451D-BA12-5CD4A35A1E1E.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/8/2021 à 1:14 PM, Balrog63 a dit :

Nouvelle tentative de poivron !

J’ai attaqué la tasse, c’est pas facile ... mais j’aurai le dernier mot !

Coucou !

Bah c'est déjà un peu mieux. Je penses que tu devrais t'attaquer à la partie inférieur : 

image.png.71ae9c515a7a75e9a7ff1dcee19f8b05.png La lumière réfléchie bleue apparait plutôt rose ici , essaie d'utiliser le bleu du fond pour l'appliquer sur le poivron tout en légerté et avec une opacité très faible. 
Aussi attention à tes bords sur les côté gauche droite et en bas, je trouves qu'ils sont vraiment très nets. Tu peux utiliser l'outil goutte d'eau pour les flouter un peu.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici un dernier essai pour le poivron. Je poste la tasse dans la foulée.

206FFFAC-4FB9-4FAD-B4FC-924A2A70BE84.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la tasse qui m’a donné pas mal de fil à retordre (environ 10 heures de travail en partant d’une page blanche).

Je me suis rendu compte un peu tard que les proportions du fond et de la table n’étaient pas parfaits mais c’était un peu tard pour faire des motifs. 

 

C756F5D9-2D38-45EC-8129-B30D65DD483E.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/11/2021 à 2:37 PM, Balrog63 a dit :

Voici un dernier essai pour le poivron. Je poste la tasse dans la foulée.

Alors y'a du mieux, je pense que tu peux encore accentuer l'effet bleuté ainsi que le flou sur les bords.
 

 

Le 4/11/2021 à 2:40 PM, Balrog63 a dit :

Et voici la tasse qui m’a donné pas mal de fil à retordre (environ 10 heures de travail en partant d’une page blanche).

Je me suis rendu compte un peu tard que les proportions du fond et de la table n’étaient pas parfaits mais c’était un peu tard pour faire des motifs. 

Alors c'est long au départ mais ne t'en fais pas, avec la pratique tu vas gagner en rapidité. 
Le résultat est vraiment sympa !
Alors mes quelques remarques : Les bords sont bien propre, ca fonctionne très bien globalement. Au niveau des couleurs, je penses que tu manque un peu d'ombre sur la tasse et le dessous de la coupelle. Enfin dernier petit point, la couleur des rayures de sur la table est un peu trop "rouge/orange" image.png.07d932177e2f05a56961292af114a97b.png
Original image.png.f4f432a15a3c23ac20990f7b13eb790e.png
Attention également aux couleurs de l'arrière plan ici : 

image.png.6d2618c6c077107017175d3cd004fda8.png qui sont normalement plus bleutées image.png.9d1bfa731e6f5d6dd47cbcf185e689f7.png
Keep it up ! 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Je viens de me rendre compte que j’avais oublié de poster la branche des oisillons alors que j’en suis à la moitié du chapitre 2. Oubli réparé !

CD45747C-64AB-4311-AC6B-B91996AA408B.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Pas mal cette branche, je trouve que ton fond est un poil trop saturé et qu'il mériterait d'etre flouté d'avantage. Tu peux aussi faire les traits hoirzontaux de la branche un peu plus sombre pour qu'on les voit un peu mieux. Sinon le reste c'est top !
Bon courage pour la suite

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...