Aller au contenu

Exercices Chapitre 1 | QUESTIONS | Covox


covox

Recommended Posts

  • covox changed the title to Mes exos du chapitre 1 (le brush)

J'ai amélioré mon ex 2.5 car je me disais que je pouvais faire mieux et voilà le résultat.

Si vous avez des critiques n'hésitez pas ça pourra beaucoup m'aider pour m'améliorer merci.513921106_chap1ex25.jpg.2f5fd685678896bb05ad46f9bdeeab02.jpg

Modifié par covox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien joué, je trouve ça beaucoup mieux sur la nouvelle version (je parle de l'exo 2,5)! Ca manquait d'ombres et de lumières sur le personnage dans la première version. Personnellement, j'y serais allée encore un peu plus sur les ombres (sur le bonnet ou le manteau par exemple), mais bon, je débute aussi alors je dis peut-être des bêtises^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kawausoc’est vrai j’aurais pu en faire plus je vais pas repasser dessus je me concentre sur l’ex 3 qui vas beaucoup m’aider au niveau des ombres et lumières mais merci pour ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai juste un petit problème c’est au niveau des textures si quelqu’un pourrait m’orienter je suis preneur (le manteau, le cuir des botes ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • covox changed the title to Exercices Chapitre 1 | QUESTIONS | Covox

Voici le début de l'ex 3 j'ai pris une petite heure :1688155861_chap1ex3hfh.jpg.3227985a5efa1decdba3b75d539753d2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance petit à petit mais je commence à apprécier le rendu de la texture de la terre demain je vais avancer et je pense que je verrai la fin arriver :288717510_Capturedcran2021-03-02195953.png.6a639bb80b28ba9d87d0a57842b53306.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey , bah ça commence bien tout ça !

Pour l'exo 2.5 , évite d'utiliser des customs brush , le but ici est de te faire approfondir ce que tu as appris dans l'exo 2 , les brushs ronds basiques sont parfaits pour maximiser les compétences que tu auras à la fin de cet exo !

N'hésite pas maintenant que tu as une bonne base de travail sur cet exo à venir chercher un peu plus en profondeur sur les ombres et reflets, tout tes repères sont déjà bien placé , cela devrait bien se passer !

 

Pour l'exo 3, il y a aussi une bonne base (des textures sympas et les formes bien placées), si je peux me permettre cependant , j'ai l'impression que tu ne garde pas ta selection par endroit , ce qui donne des délimitations pas très net la ou elle devraient l'être (le bout de terre au dessus de ta roche texturée).

Pour regler cela , un petit coup de lasso pour ne remplir que ces parties devrait suffire (un petit blending devra peut-être suivre) . Et à l'avenir appuie toi un peu plus sur le lasso , cet exo est là pour ça 😉  ! 

 

Encore un qui commence par la droite ... Ca doit être psychologique ... deontologique ... politique ? xD

Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-être me trouver une bio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils @CAB (Anthony Caron) 

Pout l’ex 2.5 j’ai essayer d’utiliser un brush soft sur krita mais le rendu n’est pas exact je n’ai pas utilisé de brushs texturés à part pour la neige

 

Pour l’ex 3 j’ai gardé mes selection et je les utilises tout le temps si on a l’impression que ça depasse c’est parce que je le suis pas as encore occupé de certain endroit aujourd’hui je vais travailler dessus et je serai ravi que tu me donne encore ton avis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo pour les exercices ! Y'a du travail c'est cool 🙂

Si je peux te faire quelques remarques sur tes exercices :

Pour l'exercice 2 je trouve que pour l'ensemble de tes formes les transitions sont encore trop nettes. Essaye de réduire l'opacité de ton pinceau et de prendre un pinceau avec les bords plus doux. En donnant des petits coups de pinceaux tu pourrais trouver les couleurs intermédiaire et faire des dégradés plus doux.

Pour l'exercice 2,5 c'est un bon début, je trouve ta neige trop foncée, elle est presque d'un blanc pur. T'as voulu faire les traces dans la neige, c'est plutot une bonne idée de vouloir les simplifer avec quelques coups de pinceaux, hésites pas a réduire la taille de ton pinceau quand tu t'éloignes.
Je pense que la partie dans l'ombre de la neige a droite pourrait etre plus précise. Tu peux faire les bords plus nets.
Pour ta foret, je trouve que la cime des arbres est encore trop nette, essaye de la floutter davantage.
Sinon tu t'en es bien sortit sur le personnage, c'est cool 🙂

Pour les montagnes t'as une bonne base ! T'as placer les éléments aux bons endroits. Essaye de pas trop te perdre dans le détail et de garder une vision assez globale sur l'image. En tout cas c'est un bon début !

Bon courage pour la suite ! Continue comme ça !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Slt 

Merci pour tes tes conseils j'en prend note. @Lionel Art

Je pense que je repasserai sur l'ex 2.5 après le 3 qui me donne du fil a retordre je veux trop aller dans le détail et je me perds donc je pense que je vais aller au plus simple avec quand même du travail sur les textures. Revenons en au 2.5 au début j'avais fait l'ombre à droite très nette mais je l'ai flouté je trouvais ça mieux mais apparemment non xD et pour la cime des arbres. 

Repasse ici quand tu veux

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...