Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 2_Neant


neant

Recommended Posts

Salutation, 

Voici mon résultat pour les premiers exercices du chapitre 2.

Pour ce qui est du croquis d'Hubble ; j'ai vraiment fait la coloration rapidement pour ne pas laisser blanc, sans trop m'occuper des détails.

MI-DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.jpg

MI-DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.jpg

MI-DPS-1-2-1-démo hubble.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve tout ça super propre, minutieux, à mes yeux c'est top ! 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à redire pour le moment, c'est tout bon pour moi, go la suite 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salutation à tous,

Je viens de terminer le croquis du crâne, alors voilà...

MI-croquis-crane.png.aff98da93d9d68b42d81b685dc301458.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ça me semble vraiment, en terme de proportion il n'y as pas grand chose qui m'attire l'oeil, je pense que pour les prochains croquis, tu pourras jouer d'avantage sur le poids de ta line comme sur cet exemple de shozart pour le crâne:1857486518_P1-CH2.crane.jpg.177f55a81f21d3ed65aaefdef835d6b8.jpg.a808af60390bdf56f5be2dae1122da3c.jpg

 

Pour donner plus de variations à ton croquis, qu'il soit moins monotone tu vois?

Alors mon conseil ici c'est d'utiliser le même brush pour tout et plutôt de faire jouer la pression du stylet pour changer la taille et l'opacité, tu auras ainsi un rendu beaucoup plus naturel, voici les réglages : 333822024_REGLAGESopaciteettaille.jpg.6e60ef869f2021ac764b66b5c994ab5a.jpg.8b8b2aadd65e03c25d4af273a61a859e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci ! Je vais voir si je retrouve sur krita.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà déjà deux des trois croquis d' "objet"...

J'ai pas encore trouvé le réglage pour l'opacité et la taille, alors j'ai fait autrement.583556588_MI-croquisgrenouille.png.8f0c8b1f8065c7a529f4252d47e31753.png1522056308_MI-croquispeluche.png.69768f915b852cf7ccbfb3e9f6d09d8a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai pas encore trouvé le réglage pour l'opacité et la taille, alors j'ai fait autrement.

Hello,

Tu n'as pas trouvé comment ça? Tu peux également jouer sur l'opacité et la taille en reste appuyer sur la touche alt et rester le clic droit de ton stylet,  de gauche à droite tu joues sur la taille et de haut en bas sur l'opacité.

Très bien pour tes croquis en tout cas 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

1er croquis : en termes de compo ça me semble bon, ceci dit attention à la représentation des éléments, pour faire ressentir le côté solide de la roche, on va plutôt privilégié des traits plus droits, plus anguleux, là tu as fait des courbes ce qui donne un côté " mou" à ta montagne, mais qui fonctionne pour la neige. Également pour accentuer l'effet de profondeur, j'aurai eu un traitement plus léger pour la montagne et plus fin également.

 

2e croquis: Pas mal du tout, ceci dit pour avoir un effet de texture plus intéressant essai de varié un peu plus ta ligne comme ceci 1555265434_P1-CH2_Chat.jpg.b088f54205d4e645de649ccafd2b7281.jpg

 

3e croquis: Sur les proportions ça me semble bon, ceci dit le croquis manque un peu de variations, le trait est plutot monotone dans l'ensemble et un peu tremblotant par moment, n'oublie pas que tu as l'option lissage au dessus pour t'aider a avoir un tracé un plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Je vais faire en sorte de les appliquer sur le croquis les oisillons.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les voici, les oisillons sur leur branche :

 

MI-Ilustration oisillons.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ces petits oisillons :), ça me semble tout bon pour la suite ! Continue comme ça l'artiste 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

C'est pas mal du tout, je pense que tu pourrais avoir un plus joli arrondi pour la queue du dragon image.png.5c20e64bd52140ee78b7a1fd2b00bdc0.png

Bonne continuation à toi sur le chap 3 et on se dit à très vite 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...