Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Quelques questions de débutant sur 2 croquis

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai commencé 2 croquis et je m'emmêle un peu les brushes sur la suite...

A ce stade tous mes éléments de sketch sont sur des calques séparés, mais je ne sais pas si ils sont suffisamment avancés pour commencer à peindre, ou si j'ai oublié quelque chose d'important à faire avant.

Aussi j'aimerais savoir si quand vous commencez à coloriser l'image vous travaillez toutes les couleurs sur un même calque, ou 1 calque par élément (comme pour le croquis), ou 1 par plan.

J'ai passé pas mal de temps à fermer mes lignes pour utiliser la baguette magique et peindre dans une sélection mais c'est long, alors avant de poursuivre j'aimerais m'assurer que c'est une bonne démarche. 🙂

Merci d'avance pour vos conseils !

L'aventurière_2.jpg

dungeon_hard.jpg

Alors là @okuspo il y a plusieurs méthodes et c’est à toi de trouver celle qui te convient le mieux... alors essayes... travailles tu en colorisation directe ou indirecte ? Etc... bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Bonsoir @okuspo

Pour la colorisation d'une illustration, s'il y a plusieurs éléments, comme ici avec différents plans, je ferai des remplissages de chaque plans sur un calque différent.

Cela évite de faire des sélections avec la baguette et d'être obliger de fermer les lignes.

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook

Merci à vous deux pour vos réponses.

J'ai commencé en direct mais à la réflexion je vais finalement passer par des nuances de gris.

Je vais essayer 1 calque par plan pour la première.

Merci encore 😁