iojka 455 Posté(e) 28 février 2021 Bonsoir, On my way pour le premier challenge et j'ai décidé de faire plaisir à mon fiston (même pas peur de le défigurer pour un premier jet XD). Je précise qu'il s'agit de ma première utilisation de PSP et d'une tablette, ainsi que mes premiers dessins en couleur.... De fait, j'ai passé les 3/4 de mon temps à chercher les outils et in fine j'ai dû me servir de 10^ -15 du logiciel lol (5 pinceaux et les calques en fait !). Sinon l'idée c'était de dresser le portrait de mon monstre auréolé de son petit monde (en mode affiche star wars ! X: Joke) et que son petit train produise une fumée qui forme l'espace derrière lui avec des effets lumières, ombres et fumée... Comme je ne sais faire ni les uns ni les autres, j'ai juste dessiné et peint colorié sa jolie tête blonde et ses hobbies (oui, je sais, le renne est bleu mais j'ai craqué après avoir entendu toute la journée : "Comète il est bleuuuuuu") ainsi que son Doudou (le premier deglingos cosmonaute !). S'agissant du père Noël et du train, je suis allée regarder sur internet comme c'était fait (moi VS dessin d'imagination : 0 - 1) : reproduire c'est finger in the nose mais dessiner ce qui traverse mes pensées sans modèle en l'absence de cours, c'est LA lacune que je compte pallier les prochains mois (notamment hein)). En tous cas, heureuse de rejoindre la communauté et hâte de voir la suite ! Iojka 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,453 Posté(e) 17 mars 2021 Bienvenue dans les cours ! Désolé pour mon passage très tardif. Et ben quelle illustration riche et complexe ! Mais sûrement passionnante à faire 🙂 J'ai hâte de la redécouvrir à la fin, avec de belles couleurs et un beau rendu. J'espère que les cours te plairont meme si depuis tu as déjà dû les commencer 😛 Bon travail pour cet exercice et RDV à la fin. Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts