dessinenherbe   825 Posté(e) 1 mars 2021 (modifié) AH AH, encore moi 😉 J'ai besoin de vous pour me donner un avis technique et critique, j'accepte toutes pensées (ne vous brider pas a dire une chose). 🙂 BON, ce petit dessin est un environnement d'imagination, mes buts a attendre lors de celui-ci était "la maitrise des brush". Mon problème dans le dessin d'environnement c'est la question "Je fait comment pour faire comprendre que ce que je veux représenter ?", j'ai donc fait de mon mieux, enfin j'ai bien évidemment loupé de trucs 🙂, j'ai assayé de travailler les lumières, toujours une galère de comprendre son comportement mais ça va un peu mieux qu'avant.  Je sais pas trop si le dessin est agréable de première vu... "ps: oui mes oiseaux son pas dans les détails, mais j'ai mon bac blanc et j'ai pas le temps OwO" Bref, des bisous 🙂  Modifié 1 mars 2021 par dessinenherbe 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vifdor   3,646 Posté(e) 25 mars 2021 Hellooooo Ya de l'idée très cher ! XD Alors le mot qui me vient spontanément en regardant ton dessin c'est "exposition". Ton illustration est sur exposé. C'est a dire que tout ton image beigne dans une lumière avec la même intensité. Ça crée une impression de manque de profondeur. Essai de voir des vidéo, lis des articles sur ce sujet. Tu as plus de chance d'en trouver dans le monde de la photographie que dans celui du digital painting si ça peut t’aiguiller. Autre souci qui crée un manque de profondeur, le niveau de détail. Si tu regarde tes "fleurs" (les petits points jaunes sur l'herbe), tu remarqueras qu'ils ont la même taille qu'il soit proche de nous ou éloigné. Vu la taille des oiseaux et du château, les fleurs en bas de l'image devrait être beaucoup plus grosses. La largeur de la route en bas devrait être plus grande aussi. Quant aux vagues, c'est le même souci qu'avec tes fleurs, elles ont la même taille qu'elles soit proches ou éloignées de notre point de vu.  voilà voilà pour commencé ! hâte de voir la suite ! force à toi ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts