Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Go ! Pour ce premier chapitre


Guigui1977

Recommended Posts

salut à tous voici le résultat de l'exo sur les brushs, j'ai quand même assez galéré par rapport à la prise en main de la tablette, de Krita qui laguait pas mal et surtout sur la méthode, j'avais vu les vidéos explicatives quelques jours avant puisque j'ai visionné toutes les vidéos du chapitre avant de commencer les exercices. Je pense que les explications de cet exercice s'est noyé dans toute les informations de ce chapitre.  Donc, je ne suis pas très satisfait du résultat, mais en prenant du recul et comme je réalise qu'en fait je pars de zéro en digital painting, je pense que je suis trop dur avec moi. Bref, voici le résultat ! 

Ps: pour comprendre la méthode du diamant ce fut laborieux, mais quand je l'ai comprise j'étais comme un gamin qui découvre un trésor!

DPS-1-1-exercice2-brush_logique fait.jpg

Modifié par Guigui1977
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Guigui1977 changed the title to Go ! Pour ce premier chapitre

Coucou par ici ^^
Effectivement tu es un peu dur avec toi-même ! S tu commence tout juste, c'est vraiment un très bon début, très prometteur pour la suite ! 😃

Tu as essayé de bien respecter les couleurs, formes et dégradés !
Si je devais dire quelque chose, ce serait sur l'avant dernière forme (la 11) : il n'y a pas assez de dégrader entre le orange et le "rose" du milieu 😉

En tout cas, beau travail ! ^^

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Slt,

Je suis d'accord avec @Meiyanetu es trop dur avec toi surtout que comme tu le dis tu pars de zéro, je la rejoint sur sa correction de la forme 11 et tu pourrais appliquer la même chose sur la forme 5 qui manque de dégradé. Sinon dans l'ensemble c'est génial. 👍🏼😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Guigui1977 !

Bienvenue sur le forum du chapitre 1 !
Franchement tu t'en sors bien sur cet exercice, le but ici c'est surtout de prendre en main les outils et de se sentir un peu a l'aise avec la tablette et le logiciel. Le reste viendra en pratiquand t'inquiètes pas 😉

Pour l'exercice je vois pas de problèmes majeurs, les formes ne correspondent pas forcément avec le modèle mais c'est pas trop grave.
Quelques retours sur les formes et les couleurs :

Sur les formes 1 et 2 les zones qui devraient etre plus clair sont un peu trop sombres. Sur la forme 4 la transition de la partie haute est trop nette, en prenant des valeurs de gris intermédiaire tu peux faire une transition plus douce.
Sur la forme 6 la transition du rose au violet est ici trop douce. Pareil pour la forme 7 et 11. Tu peux utiliser un pinceau avec une opacité réduite et donner des léger coup de pinceaux pour trouver les couleurs intermédiaire.

Sinon c'est top ! Bon courage pour la suite, continue comme ça ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lionel Art a dit :

Salut @Guigui1977 !

Bienvenue sur le forum du chapitre 1 !
Franchement tu t'en sors bien sur cet exercice, le but ici c'est surtout de prendre en main les outils et de se sentir un peu a l'aise avec la tablette et le logiciel. Le reste viendra en pratiquand t'inquiètes pas 😉

Pour l'exercice je vois pas de problèmes majeurs, les formes ne correspondent pas forcément avec le modèle mais c'est pas trop grave.
Quelques retours sur les formes et les couleurs :

Sur les formes 1 et 2 les zones qui devraient etre plus clair sont un peu trop sombres. Sur la forme 4 la transition de la partie haute est trop nette, en prenant des valeurs de gris intermédiaire tu peux faire une transition plus douce.
Sur la forme 6 la transition du rose au violet est ici trop douce. Pareil pour la forme 7 et 11. Tu peux utiliser un pinceau avec une opacité réduite et donner des léger coup de pinceaux pour trouver les couleurs intermédiaire.

Sinon c'est top ! Bon courage pour la suite, continue comme ça ! 🙂

merci des conseils, c'est vrai que je n'ai pas encore l'habitude de la tablette, mais avec la pratique ça viendra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après des heures sur l'exo 2.5, et après l'avoir refait entièrement et ne voulant pas trop perdre de temps dessus, car étant un éternel insatisfait, je vous livre le résultat.

Alors entre le choix des brushs, la gestion des calques etc...qui ne sont  pas encore inné chez moi, et le but de l'exo, j'ai essayé de faire au mieux. Je ne me suis pas pris la tête pour les marques sur la neige, et j'ai essayé d'utilisé le moins possible le zoom (quoique!)

FINAL.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est un bon début cet exercice 2,5 !

Globalement je trouve ton image très grise. Si tu regardes bien la photo, il y'a une atmosphère bleutée, sur la partie droite des arbres il y a aussi une lueur jaune.
Sur le personnage tu tt'en es plutot bien sortit.
Les arbres dans le fond sont trop clair aussi.
Sinon pour la prise en main des outils c'est un bon outil, le but c'est de se sentir a l'aise avec 🙂

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, en effet, à chaque exercice j'apprend et franchement je ne pensais pas que c'était aussi dense les cours malgré les avertissements au chapitre 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur l'exercice 3. Jusqu'où devons nous aller dans les détails de l'image de la montagne, devons nous essayer d'appliquer des brushs texturés pour un rendu réaliste, car je ne sais pas encore comment les choisir, ni comment les utiliser. Voici mon avancement avec essentiellement le lasso de l'exercice (2h de temps). 

exercice_lasso1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Alors pour ce qui est du rendu c'est pas la peine de le pousser jusqu'au photo réalisme, le but ici c'est surtout de se familiariser avec les outils et les logiciels. Avec l'exercice 3, ce qui est intéressant c'est d'essayer de simplifier au maximum les détails.
Au point ou tu en es t'as une bonne base en terme de travail au lasso (tes rochers pourraient etre un peu plus sombre). A partir de maintenant tu peux prendre un brush texturé pour expérimenter et esasyer de reproduire les détails de la photo 🙂

En tout cas tu t'en sors bien, continue comme ça, bon courage pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'avais un petit coup de mou, j'ai repris l'exo de zéro et m'amuse à trouver des combines pour rendre le dessin le plus lisible possible. Vu les résultats de certains élèves, je me voyais très en dessous...mais je me suis rappelé que je ne suis qu'un néophyte. Merci.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voici le résultat de la montagne qui m'a donné bcp mal. Et j'en suis "globalement" satisfait. On verra si je passe autant de temps sur les prochains exos. 

Par contre sous Krita le lasso pixélise les bords, est-ce normal ?  

 

photo_exercice_lasso1FINAL.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super travail ! 

Il y a pas de quoi me jalouser, tu te débrouilles comme un pro!

Tes montagnes sont très bien réalisées on voit que tu t'es bien appliqué 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/10/2021 à 2:30 PM, Guigui1977 a dit :

Donc voici le résultat de la montagne qui m'a donné bcp mal. Et j'en suis "globalement" satisfait. On verra si je passe autant de temps sur les prochains exos. 

Par contre sous Krita le lasso pixélise les bords, est-ce normal ?  

Alors je ne connais pas bien Krita, ca peut être simplement dû à une question de résolution ou peu être un autre paramètre à régler...  Quoi qu'il en soit, je trouves le résultat vraiment pas mal et je ne vois pas de pixels.  Ca manque peu être un peu de bleuté derrière les cascades et ajouter un peu de détails de texture sur la terre notamment à droite.image.png.1320f76f7ca21088485e2a8e785214ab.pngimage.png.1276c296f526d3e94b65d5b06c0f6f86.png
Enfin c'est plus pour chipoter 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup @ShozArt  je n'ai pas pousser les détails à fond sinon, je n'aurais plus de doigts et de cheveux, de plus j'ai pas trouver de brush satisfaisants pour les textures, je passerai sur photoshop plus tard suivant les exigences des cours. Maintenant j'attaque la rose, je suis surpris des automatismes que je prend petit à petit mais c'est surement le but de la formation 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Guigui1977 a dit :

e n'ai pas pousser les détails à fond sinon, je n'aurais plus de doigts et de cheveux, de plus j'ai pas trouver de brush satisfaisants pour les textures, je passerai sur photoshop plus tard suivant les exigences des cours. Maintenant j'attaque la rose, je suis surpris des automatismes que je prend petit à petit mais c'est surement le but de la formation 😉 

Oui effectivement il n'y a pas d'urgence à tout maitriser, le but pour ce chapitre c'est surtout de vous familiariser avec les différents outils.

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut voici l'exo sur la rose, n'ayant qu'une tablette 13.3 pouce, j'utilise la photo sur mon ordi portable, et je me retrouve donc avec des couleurs qui diffèrent un peu. 

J'ai passé bcp de temps sur cet exo mais j'ai pu expérimenté des brush et je commence à avoir mes préférences pour certains. Comme on dit petit à petit l'oiseau fait son nid.

exercice_lasso2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guigui1977 a dit :

Salut voici l'exo sur la rose, n'ayant qu'une tablette 13.3 pouce, j'utilise la photo sur mon ordi portable, et je me retrouve donc avec des couleurs qui diffèrent un peu. 

J'ai passé bcp de temps sur cet exo mais j'ai pu expérimenté des brush et je commence à avoir mes préférences pour certains. Comme on dit petit à petit l'oiseau fait son nid.

 

Je pense que les consignes ont été respectées et le rendu final est très joli. Bravo 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le monstre, je me suis pas trop attardé dessus, j'ai, par contre, essayé les différents mode de masque.

MONSTRE.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/15/2021 à 10:52 PM, Guigui1977 a dit :

Salut voici l'exo sur la rose, n'ayant qu'une tablette 13.3 pouce, j'utilise la photo sur mon ordi portable, et je me retrouve donc avec des couleurs qui diffèrent un peu. 

C'est plutôt pas mal, alors ce que je remarque surtout c'est que la rose manque un peu d'ombre globalement. En particulier sur ces zones

image.png.4af0731d865662f05bc92d982150a9bb.png   image.png.e9bcb968cc6eb40cada80bf47f0048b4.png   image.png.02e2ec6b50523084f674096a5c31c58d.png
Aussi, ta feuille manque un peu de blending sur la partie lumière bleue image.png.9d03538c0029a21dadbe2c66be08cac8.png
Sinon pour le reste ca marche, les bords et les blending ca marche assez bien globalement.
 

Il y a 19 heures, Guigui1977 a dit :

Voici le monstre, je me suis pas trop attardé dessus, j'ai, par contre, essayé les différents mode de masque.

C'est cool, oui alors ca manque un peu d'intégration dans le décor et des ombres, mais bon c'est pas grave, on en est pas encore là de toute manière 😉 

KEep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ! je trouve que l'on voit déjà la progression par rapport à  tes premier travaux continue comme sa !

 

  • J'aime 1

Aherdros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Super ce poivron tu t'en es bien sortit !
Je pense que la partie haute du poivron peut etre un plus clair et etre plus rouge avec une pointe d'orange dedans.
Hésites pas a floutter d'avantage l'ombre au sol et l'arrière du poivron.
Ici tu peux faire monter le reflet bleu encore un peu plus haut :

image.png.9b4c122f729332d02150d27f97cd2879.png

Sinon pour chippoter dans le détail les transitions de couleurs ici pourraient etre plus douce :

image.png.67c3dd6fd6a95cae9c041d5d3d6f515f.png

Voila a part ça c'est top ! Continues comme ça et bon courage pour la suite ! 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot @Guigui1977 !

J'aime particulièrement bien la rose avec les bords de ses pétales légèrement brunies, c'est très réussit ; les feuilles par contre ont l'air un peu "fatiguées" je trouve.

Le petit monstre est chouette avec sa coupe punk.

Bonne continuation.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lionel Artet @Daemonis, même si je ne reprends pas les dessins en appliquant vos remarques, je les entends bien. Et essaye de les appliquer dans les prochains digital painting. De plus en gardant les paintings tels quels, ils me serviront de références pour apprécier mon évolution, quitte à les refaire en fin de cette formation et voir si je suis plus performant et rapide. J'ai une tasse de thé qui m'attend!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...