Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Nelediph's Draw


Nelediph

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Nelediph, jeune dessinatrice en herbe ! J'entame ce sujet avec mon premier digital painting qui se veut tiré du monde Skyrim. Il s'agit donc d'un dessin papier que j'ai réalisé puis ensuite scanner pour le mettre en couleur sur ordinateur (en effet, la découverte du digital painting remonte à 1 semaine pour moi et je venais d'encrer le dessin donc je me suis it que ça pourrait être une chouette première expérience).

 

Je continuerai à poster d'autres dessins durant la suite de mon parcours. Etant plutôt portée sur des mondes de science-fiction ou fantastiques, n'hésitez pas à suivre mon aventure artistique si ce genre-là vous intéresse ou si vous avez des conseils à me donner.

 

J'espère que vous apprécierez mon travail et j'espère aussi pouvoir lire vos commentaires et conseils :)

 

Nelediph

 

 

 

dessin-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Franchement c'est pas mal du tout - c'est Blancherive n'est ce pas ^^?.

 

Malgré tout quelques remarques: l'ombre du casque  fait que ce dernier n'a pas de volume et la main qui tiens la flamme est en peu bizarre aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxfarseer Ce n'est pas Blancherive, en réalité je ne me suis inspirée que de l'armure Daedra pour mon personnage et le reste devait simplement être un décor médiéval. On pourrait néanmoins associer la ville à Blancherive vu que leur structure sont très similaires :)

 

Pour le casque et la main, je suis d'accord. Cependant, le casque et très foncé sur l'image que j'ai foruni ici alors que sur mon plan de travail, il est déjà plus éclairé. Peut-être devrais-je davantage travailler sur les textures pour lui donner plus de volume ?

 

En tout cas, merci pour ton commentaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour !

 

Je suis de retour avec ce dessin qui, je l'espère, vous plaira. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas ! :)

 

Jango-Fettcolor-1920x1396.jpg15478

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton petit styyyle cartoon Nelediph ! Juste un détail sur ton painting futuriste...C'est surement uniquement moi, mais j'ai l'impression que y a un ou deux petits soucis de perspective sur les plateformes...C'est surement moi :D J'aime bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dayzor29 Merci pour ton commentaire : c'est vrai que ma perspective c'est pas très régulière et elle a surement quelques défaut mais j'ai fait l'encrage sur papier et ça a un peu bougé au scanner donc le mix des deux rend l'erreur plus flagrante. On va dire que ça ajoute un petit côté "artisanal" à l'image haha :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah exactement ! Foutu scanner...Voilà pourquoi je fais plus de papier puis de digital derriere...Une catastrophe quand on est pas doué de ses mains ou quand on en a deux gauches :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ;)

 

Par contre fais attention a ne pas trop te reposé sur les brush texturées. Surtout dans ton premier paint. C'était d'ailleurs l'objet du mail que nous a envoyé Spartan lundi. Oublies c'est brush au début et concentres toi plus sur le travail de la lumière et de l'ombre pour faire ressortir les choses. ;)

 

CONTINUES !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dayzor29 Tout à fait d'accord avec toi ! En tout cas, merci pour tes conseils et ton feedback !  😉

 

@vifdor Ca roule, je ferai gaffe à me limiter uniquement au brush de base pour le prochain. Déjà ici, j'ai fait attention à ne pas tomber dans ce piège en me limitant à 3 brushs mais la tentation est très forte haha ! Merci pour ton commentaire en tout cas  😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Après une pause de plusieurs mois de painting (privée de crayon ou de stylet depuis février à mon grand regret), voici mon "petit devoir" personnel que j'ai réalisé en une petite dizaines d'heures (challenge personnel de temps puisque j'ai le chic pour passer une éternité sur un dessin haha). Ici je suis assez contente de l'ambiance malgré quelques défauts : on continue de s'améliorer, doucement mais surement ! En espérant que vous apprécierez :)

 

 

 

Inspiration-witcher-1920x1354.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou ! T'as du courage pour faire des enviros avec autant de constructions à chaque fois, bravo ! Sur ta dernière le personnage est géant c'est voulu ? Sinon je pense que si tu définissais une source de lumière principale sur tes paints, ça leur donnerait tout de suite une autre dimension, ça avec un meilleur rendu de la profondeur de champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@.rv. Haha, j'aime bien me lancer des défis qui me poussent à réfléchir pour une construction d'image un minimum recherché. Mais pour tous ces points, tu as complètement raison : la taille du personnage disproportionnée n'est absolument pas volontaire, je viens seulement de percuter (shame on me). Sinon merci pour ton commentaire et tes conseils, j'essaierai de les mettre en pratique dans mes prochains paints ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pas mal du tout ce premier paint !

Pour rebondir sur ce que .R.V. a dit, et donner quelques explications supplémentaires, on peut constater que tu as toujours un éclairage ambiant fort et comme seule source d'éclairage. Du coup tu te retrouve a avoir quelque chose de fade, sans réelle source de lumiere, de maniere a etre bien forte, et donc d'avoir de bonnes ombres, et du coup d'avoir un contraste important dans ton image entre lumiere & ombre.

Tiens je te mets quelques refs, qui vont plus ou moins avec ton premier paint :

 

23844bf33c62d66255064255d9059af1.jpg

6071d42396b7cce95bf9014c7fdd70eb.jpg

47c51e609e72a79a8239a866f7da79e5.jpg

 

Je t'ai fais un PO sur ton premier paint. Je t'ai fait ca vraiment rapidement, mais j'ai defini une source de lumiere ( bon pour le coup, il y en a 2, comme le mec a une boule de feu dans la main ) et a partir de la j'ai pu avoir une ambiance générale sur mon image, sans pour autant avoir quelque chose de monotone. J'ai également donner un peu de profondeur a tes plans etc...

Bref.

Voici a quoi ca ressemble, et si tu as des questions, n'hesites pas !

PO_Nelediph.jpg

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 2321px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mtbrooks Wow ! Je ne sais pas je suis impressionnée par l'aide que ton conseil va m'apporter, c'est vraiment précis ! Pour le premier paint que j'avais fait, celui que tu as corrigé, je me suis rendue compte après coup qu'il manquait quelque chose et qu'il est un peu fade, comme tu dis. Ton commentaire m'aide vraiment beaucoup, j'essaierai de bien prendre ça en compte lors de mon prochain paint. En tout cas, merci l'ami et beau travail, je suis vraiment fan de tes  créations (j'ai eu l'occasion de passer voir ta galerie). Franchement, beau taf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nelediph Superbe alors ! Content d'avoir grandement t'aider en prenant juste quelques minutes pour illustrer mon propos. Si tu as des questions, soucis, n'hésites pas jsuis la ( ainsi que tout le reste de la communauté hein ^^ )

 

Sur ce, bon prochain paint !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite du challenge des cartes sur DPS pour poster ma création. Je l'ai faite avant les critiques sur le dernier paint en date mais toute critique la bienvenue :)

J'espère que vous l'apprécierez :)

 

Challenge-Digital-Painting-carte.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Dernier dessin en date !

 

Je galère encore pas sur mes ombres (j'ai du mal à les "synthétiser, à les rendre plus net en gardant du volume) mais il y a de plus en plus d'aisance lorsque je dessin donc ça fait plaisir !

 

 

 

Thrones-fin.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes perspectives et cadrages commencent nettement à s'améliorer le travail paye toujours...

 

d'autant que tu semble être très productive, en peu de temps beaucoup de dessins sortent :)

 

en ce qui concerne le traitement de tes images 2 choses me viennent immédiatement à l'esprit, la première c'est que tes nuances ne varient pas assez, sur tes serpents le même vert uniforme se retrouve sur tout le dessin même s'il varie dans sa valeur il reste le même c'est un peu le cas dans tous les autres dessins. Une couleur dans la réalité varie énormément en fonction des couleurs de ce qui l'entoure. Si tu recherches un style plutôt bd cela peut effectivement se justifier un peu plus. La deuxième est que tu mêles le travail de texture avec de la ligne c'est un petit peu déroutant peut être devrais tu estomper tes lignes par des oppositions de valeur au sein de tes textures ou l'inverse travailler plus en aplat dans tes lignes avec 3 ou 4 nuances. Pense aussi à varier l'épaisseur de ton trait. Ce qui est au premier plan ne peut avoir la même épaisseur que les fenêtres à l'arrière, mais pas seulement, les lignes doivent varier au sein d'un même plan selon l'importance de ce que raconte le dessin, le contour est souvent plus épais qu'un détail interne par exemple. Pour finir je dirais attention également d'où provient la lumière. Il peut bien entendu avoir plusieurs sources lumineuses mais dans ton dernier dessin par exemple, la lumière sur le corps du serpent provient tantôt de droite tantôt de gauche parfois du dessus parfois du dessous ce qui au final embrouille le sentiment de volume du serpent. Dans tout les cas ne lâche rien tu es en bonne progression ta façon de dessiner n'augure que de bonnes choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

@regartwork Hey ! Merci beaucoup pour les feedbacks, ça faisait un moment que je ne m'étais pas connectée mais ça fait vraiment plaisir de pouvoir te lire. Je prendrai grand soin d'appliquer tes conseils d'ailleurs : je bosse justement sur un petit projet perso avec l'opportunité de travailler les éléments que tu as cités ;)

 

En te souhaitant une bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ça fait un moment que le projet a été achevé et que cette image a été réalisée mais je me suis dit que ça pouvait quand même valoir la peine de la partager ici.

 

Ce dessin est l'image principale d'un petit jeu mobile que j'ai créé avec un ami. Nous nous étions donné 2 semaines TOP CHRONO pour tout construire de A à Z. Etant donné que ma méthode de travail consiste à dessiner sur papier, encrer puis scanner et coloriser à l'ordinateur, ce fut un sacré challenge de sortir autant d'images en si peu de temps. J'ai pris énormément de plaisir à réaliser ce projet malgré la frustration de ne pas pouvoir peaufiner mes dessins comme je le souhaitais par manque de temps.

 

D'ailleurs, si ça vous intéresse, le jeu est disponible sur Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.SpartUp.AiesecLLN

 

 

 

delphine-v-received-1755935547781866.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...