Aller au contenu

Exercice 0


clo_

Recommended Posts

Bonjour !

J'avais déjà essayé de suivre les cours du programme indispensable, mais mon auto discipline étant quasi inexistante j'avais abandonné au bout de peu de temps.

Mais après avoir galéré pas mal de temps, me revoilà avec la motivation d'aller jusqu'au bout du programme !
Voilà mon dessin pour l'exercice 0. J'ai utilisé une référence pour le dessiner.
J'avais commencé par faire mon croquis assez précisément et je me suis ensuite trop appuyée dessus, ce qui m'a bien desservit par la suite (au moins je ne referai pas l'erreur). Dans l'ensemble je dirai que le dessin manque de contraste et surtout de profondeur.

Je dessine sur Ipad (avec procreate mais j'ai installé Duet display pour pouvoir utiliser photoshop), et j'ai l'impression que le contraste est vraiment moins prononcé sur mon écran d'ordinateur (mais après il est calibré pour les jeux vidéos donc ça a peut-être un rapport ?). 

En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça donnera quand je le referai !

155868964_189511795855205_6879736938238932753_n.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne base @clo_ hâte de le voir au dernier chapitre avec l’apport de détails et d’un personnage. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir CLO_ et bon retour dans le programme. Je commence à peine les environnements et je pense que la clé c'est l'observation...et la pratique. Bon courage à toi, et impatient de suivre ton évolution dans cette partie une.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et ben rebienvenue, cette fois c'est la bonne !

Désolé pour le passage tardif au passage. Je trouve ton digital painting vraiment prometteur, très beau paysage, bel effet de lumière.. J'espère que tu ne lâcheras rien jusqu'au bout. Vas-y sans trop de pression 🙂 Bon cours !


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...