Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 exos


kenyout

Recommended Posts

Bonjour la compagnie,

Voici les exos du chapitre 1 que j'ai, enfin, terminé....j'espère avoir atteint les objectifs demandés. Merci d'avance pour vos commentaires...je sais pas vous mais en ce qui me concerne j'ai bien galèrée😅

 

exos 2 couleur-1.jpg

exos 2,5 .jpg

exos 3 torrent montagne.jpg

oisillons fond.jpg

Petit monstre.jpg

poivrons ex 4psd.jpg

rose blanche exo 3.jpg

tasse-1.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bravo pour tous ces exercices, c'est cool !
Hésites pas a poster tes exercices au fur et a mesure pour qu'on puisse te faire des retours, comme ça tu peux prendre en compte les commentaires
et les critiques pour améliorer tes dessins.

Si je peux te faire quelques retours :

Pour l'exercice 2 je vois pas de probleme majeur, je trouve que c'etait bien compris, juste ta derniere forme que je trouve manque un peu de précision mais c'est un détail.

Pour ton exercice 2,5 tu t'en es bien sortit, je trouve la délimitation de la cime des arbres encore un peu nette a certains endroits (surtout vers le milieu) essaye de prendre un pinceau plus doux.
Pour le reste ça me parait plutot bon 🙂

Sur ton exercice des montagnes tu t'en es plutot bien sortit, je trouve que ton image est un poil trop contrasté, tes rochers au premier plan sont trop noir. Essaye d'y mettre du gris / bleuté.
La montagne dans le fond a droite manque de brouillard sur la partie haute. Tu as des traits très sombres. Je pense que tu peux détailler un peu plus le pont aussi.
Sinon les textures fonctionnent plutot bien !

L'exercice de la branche des oisillons est plutot bien réussi, seul petit point négatif, c'est les lignes horizontales que je trouve trop sombre et trop nette. Essaye d'en faire moins et de les faire moins longue. Ajoutes aussi quelques couleurs plus sombre dans le fond de ton image.

J'aime bien ton petit monstre, dommage que le fond soit tout noir sur les bords, je pense que si tu prends un bleu/ gris assez désaturé et que tu remplis le fond avec, en gardant ce coté un peu texturé que tu as, ça sera plus intéressant.
Je pense que tu peux aussi faire son ombre un peu plus discrete.
J'ai l'impression que la lumiere vient d'en haut a gauche, si tu veux lui donner un plus de vie, tu peux rajouter un petit reflet dans les yeux et accentuer la lumiere sur ses cheveux. Pour le rendu du textile c'est pas évident, il y'a beaucoup de facteur a prendre en compte, donc pour l'instant ca fonctionne bien comme ça. Je sais pas si c'est un bijoux au niveau de sa poitrine, mais si c'est le cas, tu pourrais lui donner plus de reflet, avec du rouge très clair tu viens faire un léger reflet dessus ca donnera plus de réalisme. Sinon c'est plutot cool 🙂

Tu t'en sors bien pour le poivron, je trouve la partie haute un poil trop clair et trop saturé. Attention a ton ombre qui est trop noir et trop nette. Essaye de la floutter davantage pour qu'elle se confonde un peu mieux avec le sol.
Sinon t'as un bon coup de brush la dessus, c'est intéressant.

Pareil pour la fleur, tu t'en es super bien sortit, j'ai pas grand chose a redire, peut etre juste la petite feuille juste en dessous de la rose, elle tire un peu trop vers le bleu. Sinon c'est top !

Pour la tasse je trouve ton image trop saturé par rapport a la photo d'origine. Ton reflet sur la table est très orange. T'as des contours un peu tremblants mais c'est pas trop grave. Essaye de faire la partie basse de la soucoupe plus sombre et de réduire la saturation.
La partie qui délimite la soucoupe de la table peut etre un peu plus précise, pour l'instant on dirait que t'as juste mis un trait.
Sinon le reste c'est cool 🙂

Globalement tes exercices sont bien réussis, en tout cas y'a une progression et c'est bon signe, y'a du potentiel ! Continue comme ça et bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour tes commentaires, je vais pouvoir me corriger grâce à tes conseils 😀

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Voici les corrections ( enfin j'espère 😅) , j'ai pas tout repris, j'ai essayer de faire l'essentiel....

exos 3 torrent montagnecorrection.jpg

oisillons fond correction.jpg

petit monstre correction.jpg

tasse correctionjpg.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep c'est mieux dans l'ensemble, je trouves que la tasse est toujours un peu trop saturée globalement (il faudrait que tes couleurs se rapprochent un peu plus du gris.)

Pour le monstre, ce n'est pas évident mais si tu pouvias faire une démarcation entre le sol et le fond qu'on arrive mieux à situer le personnage dans son enivronement.

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...