Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Jettez moi vos tomates, fouettez moi

Recommended Posts

( Je ne suis pas sado, malgré le titre 😅 )

J'ai touché pour la dernière fois à un stylet et à photoshop il y a bien 1 an et demi. J'avais fait à l'époque pendant presque un an la partie 1 du programme et j'ai renoué avec le dessin ( un truc de gosse ). Puis plus le temps ( boulot, tout ça, on est toujours bon pour trouver des excuses )

Au moins un truc de bien avec le chômage, c'est qu'on a le temps et plus une seules excuses ( ou presque ). J'ai donc repris en Février dernier, avec cette fois une optique plus poussé : Bon sang et si un jour je pouvais gagner ma croute tout en dessinant ? ( Faire des boulots qu'on apprécie pas forcement peut donner des ailes parfois...)

Alors je veux m'en donner les moyens. Plutôt que de dessiner en ermite et tenter d'atteindre ce niveau de " perfectitude " qui n'existe pas avant de me jeter à l'eau, je pense qu'il sera plus constructif de poster d'ores et déjà mes torchons et d'avoir des critiques constructifs de gens qui ont eu les mêmes difficultés que moi...

Je vous épargne le numéro d'autoflagellation que pratique tous les artistes du monde, surtout débutants. Je ne suis certainement pas satisfait de mes dessins, mais c'est mon niveau actuel. J'ai tout de même l'impression d'avoir gratter la surface de quelque chose dernièrement.

J'arrête le monologue et j'envoie deux premiers dessins

( Outre mon niveau, j'évite de passer trop de temps sur le randering final, j'espère surtout travailler les bases )

Il est toujours difficile de savoir sur quels sujets on devrait ce concentrer et retravailler, même si on voit soit même que quelque chose ne vas pas. C'est pourquoi j'espère l'aide de pairs d’œils extérieurs.

Merci d'avance pour vos critiques et aides !

1sfsgdfgdf.jpg

2sdfdfgdfgfd.jpg

Modifié par Zer0

• Zer0 changed the title to Jettez moi vos tomates, fouettez moi

@Zero bonne reprise, mais qu’en même zéro, tomate, fouet, œuf pourri ! Ah, non excuse pas celui ci... un peu d’optimisme ne ne ferai pas de mal 🦹‍♀️ 
Pour savoir quoi travailler, demandes toi ce que tu veux mettre en avant. C’est cela que tu fignoles. 
Derrière la tête du cheval (bien faite), un peu plus clair, par exemple, un peu plus de travail sur l’autre perso. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Merci pour ton retour !

Au moins avec des tomates et le fouet, ça oblige à se bouger ( :

J'ai retrouver une autre horreur d'ailleurs

5ddfvxvxg.jpg