Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjours à tous!

Je vais essayer de poster régulièrement mes croquis, WIP, carnets, expérimentations...etc N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et conseils. Voici un premier WIP qui j'espère sera réussi !

Africa.jpg

C'est normal cette sorte de texture que l'on voit sur la peau? Sinon j'ai hâte de voir la suite!

Oui j'ai utilisé un brush mais à trop grande taille, du coup il y'a comme un motif qui se répète il faut que je rectifie ça, sur le coup je n'ai pas fais attention :/

J'espere que le résultat sera plutôt bien, ça fait un moment que je n'ai pas pris le temps de faire des illustrations bien finie, d'habitude c'est des croquis par-ci par-là. Et le digital painting est pour moi assez nouveau donc je compte bien m'y remettre un bon coup!

Ben tu commences bien en tout cas :) J'ajouterai à ce qui a déjà été dit que je trouve son menton un peu ''bizarre", je pense que ce soit du au fait que l'ombre juste au dessus (entre le menton et la joue), soit peut être un peu trop forte, ou mal placée/trop grande.

Merci @joge :)

Oui c'est vrais que j'ai un peu de mal au niveau de la jonction entre la joue et le menton, j'ai continué un peu en essayant d'améliorer tout ça, l'ombre est peu être encore trop présente sur le menton (ça me fait penser à de la barbe haha)africagirl2.jpg

Effectivement c'est bien mieux! Malheureusement à ce stade là je peux encore te donner mon avis mais pas vraiment de conseils, mes propres connaissances/aptitudes étant encore très limitées pour les portraits :/ Par contre, peut être aussi que c'est tout simplement prévu pour plus tard, mais tu as oublié de lui faire son deuxième sourcil^^

Merci à vous deux :)

Oui je ne me suis pas encore attardé sur les yeux, il manque les cils et un sourcil haha Pour l'instant je me suis plus concentré sur le modelé du visage. Je travaillerais la netteté de tout ça après ;)

Je crois que la fin approche, il faut encore que je travail le haut de la tête: ajout de motifs, netteté, lumières et ombres. En tout cas pour ce soir ce sera tout :)

Africa-1.jpg

Et voilà le final! J'ai dû mettre environ 6 ou 7 heures peut être plus je ne sais pas, il faudrait vraiment que je prenne l'habitude de me chronométrer ! :)

Africa-2.jpg