Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Toutes mes créations en vracs


Jeremy Mgo

Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens vous présentez ma première vraie création depuis que je suis les cours sur ce site.

 

Je tiens à rappeler que cette image à volontairement une partie noire sur le côté. Je l'ai crée à la base pour l'inclure dans le menu du jeu que je crée actuellement. Cette bande noire est volontaire pour y laissez le titre du jeu ainsi que les menus déroulant sur le côté.

 

Fond-d%C3%A9cran-NB.jpg

 

Avec le titre et les menus l'image est plus "complète" mais je tiens quand même à vous partager l'image originale.

 

A bientôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, voilà je reviens avec une nouvelle création... elle n'est pas parfaite mais j'essaye de faire au mieux. Comme toujours j'ai des idées pour ajouter des objets sur le dessin mais je n'arrive pas à les représenter correctement.. manque de réalisme je n'y arrive pas !

 

L'eau n'est pas hyper réaliste non plus mais si vous avez des tips pour m'aider à rendre cela moins "plat" je suis preneur =)

 

En attendant je suis satisfait de ce petit dessin qui sort de ma tête ! A bientôt pour d'autre digital painting :)

 

mer-de-nuit.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha petite ébauche pendant mes temps morts ! J'arrive pas à faire un rocher digne de ce nom ou l'ont voit les reliefs  et tout ça ! Ca m'agace j'ai du mal à positionner la lumière et les ombres pour faire croire qu'il à des creux/bosse et tout tout ça ! En revanche ma première clémentine n'est... PAS BELLE, mais la seconde reste plutôt réaliste même si je peux encore la travailler je trouve qu'il y a de l'évolution :p

 

Ebauche-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal et tu progresse, ça se voit.

 

Pour la première image, clairement, elle manque de contraste, c'est assez difficile de voire les objets qui la composent et aucune lignes directrices pour nous indiquer ce qui est important à regarder ; l'arbre mériterait d'être plus foncé, d'être centré, comme le lac d'ailleurs et l'oiseau qui vole est de trop je pense.

 

Pour la seconde image, c'est tout de suite mieux, on sait ce que l'on regarde. Le problème n'est pas uniquement le réalisme des objests, mais aussi leur agencement : pourquoi sont-ils là ? est-ce qu'ils sont importants ? Comment les disposer pour qu'ils racontent au mieux l'histoire ?. Sinon, pour l'eau trop plate, je pense que le problème est l'absence de perspective et n'hésite pas à rajouter des reflets sur l'eau.

 

Je me suis permis de retoucher ton image pour te donner une idée, c'est très vite fait :

 

mer-de-nuit-1.jpg

 

Une astuce, c'est de regarder ton image en tout petit afin de voir si elle reste lisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de refaire rapidement mon dessin, je me rend compte qu'effectivement il y a des imperfections... Ton image est plus lisible au premier coup d'oeil.

 

J'essaye tant bien que mal mais dur dur les départs ^^ mais je ne lâche rien, et je vais donc essayer de refaire cette image autrement pour voir si j'arrive à l'améliorer avec tes conseils.

 

Merci de tes analyses =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens après cette petite matinée. J'ai donc essayé de refaire en gros le digital painting... Effectivement je vois bien une différence, même si j'ai encore des lacunes pour arriver à faire par exemple, des vague plus haute, des rochers... c'est dingue je n'y arrive pas pour le rendre convainquant ! il ne fait jamais réaliste mon rocher...

 

Sinon je suis conscient qu'il reste des défauts sur ce digital painting, mais je vais continuer le programme pour apprendre d'avantage de technique et je le referai d'ici quelques semaines pour voir la différence avec aujourd'hui !

 

Mer-de-nuit-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...