Aller au contenu

[TCHAL] Les pas du géant


Invité Guest

Recommended Posts

Invité Guest

Voici ma petite dernière. J'avais envie de réaliser un visuel qui peut facilement être imprimé pour de la déco :). Toute critique constructive est la bienvenue !

 

"Les pas du géant"

 

elephant-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ce ne sera pas forcément constructif ^^ mais je trouve ça très beau. J'adore les couleurs et le rendu de ton image.

 

Pas grand chose de plus à dire, c'est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque ton objectif est que cela rende bien pour de la déco, je peux te dire que tu as complètement réussi ! C'est très propre, l'image est belle et les couleurs rendent super bien :)

 

Seule chose qui m'embête un tout petit peu c'est que cela manque un peu de profondeur. Je m'explique : cela serait super sympa de mettre plusieurs plans ou de donner un peu de perspective dans ton dessin. Par exemple, tu aurais pu faire une sorte d'avant plan avec ta fleur en la rendant un peu plus nette (ou l'inverse en prenant ton éléphant au premier plan). Du coup, personnellement, j'aurais fait la fleur très nette (lui donner une sorte de coté "graphique" avec tes traits nets et aucun bord flous) et qu'elle passe au dessus et l'ombre/fumée qui entoure l'éléphant. Je pense que tu aurais gagné en profondeur avec ce bête détail :)

 

PS : mon commentaire n'est pas le plus pertinent dans le sens où tu as réalisé ceci pour de la décoration donc le "manque de profondeur" n'est absolument pas un souci dans ce cas-ci. Si tu l'imprimes et que tu en fais un tableau à afficher, ça rendra très bien.

 

En résumé, très beau dessin et j'espère voir tes prochaines œuvres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoin @nelediph pour la profondeur. Peut être qu'un semblant de décor qui mettrait en avant ton éléphant serait la bienvenue.

 

Autre chose d'important dans ce genre de painting, la composition ! Ici, la rosace de gauche est pas mal perturbante et attire le regard car au premier plan. Vu que ton paint s'appel "les pas du géant", l'intention doit être portée sur l'animal non ? Du coup, et ce n'est que mon avis, la rosace gêne la lecture de la compo. A remplacé peut être par des humaine, un peut en retrait, pour mettre en valeur le côté "géant" de ton animal.

 

Pour d'améliorer, je te conseil de faire de petites recherches sur la notion de balance dans la composition.

 

Voila voila pour moi. Mise à par ça, l'éléphant est super sympa et il y a une ambiance posé et sereine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @vifdor, peut-être qu'il faudrait déplacer l'éléphant au centre et la rosace derrière l'éléphant. Mais pour cela il faudrait aussi changer le paint en portrait, pas en paysage.

 

Ton paint me fait penser au jeu vidéo "Far Cry 4"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...