Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Chap 2


Recommended Posts

Hello,

Bon ben ça me semble tout bon pour le moment, concernant le premier exo, tracer des lignes parallèles et de courbes, je te conseil de t'en servir régulièrement comme échauffement ça te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme c'est vraiment bénéfique.

Attention à la partie arrière du hubble qui me semble désaxé par rapport a la partie avant.jbj0qlmd.jpg.9965f22571f2d8940a8f005057e2e5dc.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax Merci pour le retour.

J'ai corrigé le croquis hubble.

J'ai fait le croquis du crâne. J'ai pris ma propre référence sur skull sketcher pour ne pas être tentée de reproduire le croquis de Spartan. 
J'ai respecté les épaisseurs de lines selon les niveaux d'ombres, mais je ne trouve pas ça très lisible... Comment je peux améliorer la lisibilité ?
J'ai pris un brush dont l'épaisseur se modifie par la pression.
 

Chap2-Ex3-corrige.jpg

Croquis-crane.jpg

Modifié par matissambre

SoffyG - Portfolio  - Blog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 🙂
Début des croquis
Dans l'ordre : Peluche Dino, Peluche Lapin et Grenouille (avec des aplats)
 

Plush-dino-ex-croquis.jpg

plush-bunny-exo-croquis.jpg

frog-sweet-exo-croquis.jpg

Modifié par matissambre

SoffyG - Portfolio  - Blog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux pour le hubble,bien joué.

Pour le crane, il me semble voir quelques problèmes de proportions sur les orbites et le nez, a vérifier 

Très bien pour les croquis, globalement, joue d'avantage avec la variation du poids de la ligne pour donner plus de rythme a ton dessin.

Keep it up!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour 🙂

J'ai retravaillé le crâne pour corriger les proportions et les ombres. 
J'ai fait un croquis de chat... J'ai trouvé difficile de le faire juste en line et non pas en valeurs.

Croquis-craneV2.jpg

chat-croquis.jpg

SoffyG - Portfolio  - Blog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me semble bine mieux pour le crâne, il me semble un poil etiré sur la droite, tu peux rectifer le dessin en faisant un CTRL+T pour redresser legerement le tout.

Pour le chat, je pense que tu peux suggerer les poils de la tête, plutôt que de dessiner le contour de celle-ci:1433850559_P1-CH2_Chat.jpg.5d4ac3e8c0daf47760b1c1d4fbbdda19.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et je galère comme une malheureuse sur le Taj-Mahal... En fait, je m'aperçois que je préfère commencer en masses, plutôt que faire un croquis précis... Celui-là c'est le Xème essai 

 

Croquis-taj-mahal.png

SoffyG - Portfolio  - Blog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le dessin perso. L'eau est prévue pour être en partie transparente, mais comme ça fait fouillis j'ai mis une version sans. 
 

Poisson-Oiseau-Sirene.png

Poisson-Oiseau-Sirene2.png

SoffyG - Portfolio  - Blog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai tenu compte des remarques de Shmax sur le chat pour celui-là

Mise à part le positionnement des yeux qui sont un peu trop gros et écartés, le croquis fonctionne bien, la fourrure marche bien

 

Citation

Et je galère comme une malheureuse sur le Taj-Mahal... En fait, je m'aperçois que je préfère commencer en masses, plutôt que faire un croquis précis... Celui-là c'est le Xème essai 
 

En effet, chaque méthode à ses avantages et ses inconvénients, c'est vraiment pour te montrer un process de travail,  poser ton croquis étape par étape. Cela s'applique très bien aussi pour le croquis en masse, tu travailles au départ les grandes masses et tu affines petit à petit.

Citation

Et le dessin perso. L'eau est prévue pour être en partie transparente, mais comme ça fait fouillis j'ai mis une version sans. 

Pas de soucis, ce que je note actuellement, c'est un souci au niveau de proportion de la poitrine et du visage, le sein à droite (à sa gauche) me semble très haut, très proche de son épaule. Pour pouvoir être le plus juste, essaye de trouver quelques photo de personnes dans une position à peu près similaire pour t'aider dans les proportions. Je ne comprends totalement ce que représenter la forme au-dessus de la sirène par contre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Schmax a dit :

Je ne comprends totalement ce que représenter la forme au-dessus de la sirène par contre ?

C'est le signe zodiacal du poisson : il sera beaucoup plus flou, comme un passage dans le ciel.

Merci beaucoup pour tes remarques. 🙂

  • J'aime 1

SoffyG - Portfolio  - Blog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pas mal du tout, attention tout de même a na pas trop déborder en dehors de ton croquis, ça va être plus difficile à rectifier par la suite sinon 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...