evilshana 4,177 Posté(e) 6 mars 2021 Bonsoir tout le monde! J'ai hésité longtemps à me présenter : je suis timide, introvertie, et une TOTALE débutante en dessin ainsi que le DP.. Et quand je vois les posts d'autres débutants, ben ça me fait sentir ridicule.. Mais je sais que le problème vient de moi, et j'y travaille 😄 Vous n'êtes pas obligés de lire tout mon blabla, le plus "pertinent" concernant mon niveau est en bas 😄 EvilShana, c'est pour Shakugan no Shana, un animé que j'ai vu il y a longtemps (quand c'est sorti haha.. merde je me sens vieille..). Et Evil je ne sais pas pourquoi, à l'époque sur League of Legends, Shana était déjà pris, alors j'ai mis Shana666, qui est devenu Evil Shana 😄 J'aime lire (j'avais 10 ans quand Harry Potter est sorti en France, je me suis enfermée dans mon monde.. et j'attends toujours ma lettre 😢 ), l'aquarelle même si je suis débutante également et que je l'ai un peu délaissée, les jeux vidéos (Fan des Zelda, j'ai beaucoup joué à LoL, en ce moment c'est Apex, j'ai fait des MMO, The Division, Northgard, etc etc. plein de styles très différents quoi ^^), les mangas/animés, les GHIBLI, le Japon (le côté traditionel magnifique, et le côté technologique incroyable) et les Disney (oui bon.. J'ai oublié de vous dire que j'étais aussi hyper émotive, je vous dis pas l'état dans lequel j'étais quand on a regardé Bambi Dimanche dernier..) Bref. J'ai 31 ans, je viens d'Alsace, j'ai vécu 4 ans en Belgique, 1 an au Touquet, 3 ans à côté de Disney et depuis maintenant presque 8 ans à Lille, en couple avec 2 enfants. J'ai fait un bac L, pour devenir réceptionniste en hôtellerie. Je m'y voyais faire carrière, monter les échelons, avoir mon propre hôtel, et accessoirement partir vivre au Japon et faire des chambres d'hôtes haha. 2 parents en hôtellerie c'était devenu très compliqué, et on a finalement TOTALEMENT changé de voie (lui vient de finir sa formation web developper, moi chargée d'exploitation). J'ai commencé l'aquarelle et le lettering il y a un peu moins d'1 an, et je ne sais pas pourquoi, j'ai eu envie subite de me mettre au dp et au dessin.. J'ai commencé à me renseigner sur les tablettes graphiques pendant 3 mois, puis j'ai laissé tombé l'idée: "trop compliqué", "je ne sais pas dessiner", "encore de l'argent jeté par les fenêtres", .. Pui je suis tombée par hasard sur une vidéo de Spartan (merci Spartan ❤️ ) sur youtube, qui m'a bien plue! J'ai re-regardé un peu les tablettes graphiques, j'en parlais à mon homme, qui m'a fait la surprise de m'en acheter une (une GAOMON M10K 2018), (le fou.. j'ai pas du tout la pression pour en faire qqch, là.. XD ) . (C'est ici que je parle de DP si jamais vous sautez mon roman). Et j'ai commencé à suivre les cours gratuits. Je me donne du temps pour voir si j'arrive à m'en accorder rien que pour moi, je veux voir ce que j'arrive à faire en me donnant de la peine. Je sais que je prendrais le reste des cours si j'arrive à quelque chose de satisfaisant. Je vais me forcer à faire un post de mes exercices, j'aurai une trace de mes (potentiels) progrès, et puis ça donnera peut-être confiance en certains qui se diront "c'est pas si mal finalement ce que j'ai fait" 😄 . Je me suis inscrite parce que j'aime beaucoup les vidéos de Spartan (LEONARDUS EPOUSE MOIIII) et surtout, je veux me prouver que si je m'en donne les moyens, je peux y arriver.. J'ai toujours voulu apprendre à dessiner, et je veux apprendre à dessiner ce qui se passe dans ma tête. Donc voilà, merci d'avance à la communauté de votre accueil! J'apprécie les critiques constructives, je vous rassure ^^ Bonne soirée et peut-être à bientôt! PS: si vous avez fait des DP de chauve-souris je serais plus que ravie de les voir, c'est mon animal préféré 😄 2 Citer Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!LE GRAS C'EST LA VIE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vonhymack 2,717 Posté(e) 6 mars 2021 (modifié) Bienvenue! 🙂 J'attends tes productions, le Discord et les sujets d'exercices hebdo n'attendent que toi! 😉 Modifié 6 mars 2021 par vonhymack 1 Citer vonHy, Maître boulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,228 Posté(e) 6 mars 2021 Bienvenue @evilshana déjà l’envie de dessiner est un bon point de départ et bonne suite pour le reste. Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilshana 4,177 Posté(e) 6 mars 2021 il y a 21 minutes, vonhymack a dit : Bienvenue! 🙂 J'attends tes productions, le Discord et les sujets d'exercices hebdo n'attendent que toi! 😉 Merci ^^ Je vais devoir me préparer psychologiquement pour le discord haha, mais j'y réfléchis. Je suis motivée en tout cas! 💪 Citer Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!LE GRAS C'EST LA VIE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilshana 4,177 Posté(e) 6 mars 2021 il y a 1 minute, Neuf150 a dit : Bienvenue @evilshana déjà l’envie de dessiner est un bon point de départ et bonne suite pour le reste. Bon brush. Merci beaucoup ! 🙂 1 Citer Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!LE GRAS C'EST LA VIE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L_angelique_moi 594 Posté(e) 6 mars 2021 Bienvenue @evilshana, Le premier pas est fait! Je suis moi aussi hyper timide et débutante en dessin. Ça fait déjà quelques semaines que je me suis lancée et la communauté DPS est tellement encourageante que je suis encore là même si les premiers exercices peuvent faire peur. Donc n'hésite pas à poster ici, même des dessins pas terminés, pour avoir de la rétroaction. Les formateurs sont super et les membres aussi. J'espère que mon expérience t'encouragera! 1 Citer JAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilshana 4,177 Posté(e) 6 mars 2021 il y a 2 minutes, L_angelique_moi a dit : Bienvenue @evilshana, Le premier pas est fait! Je suis moi aussi hyper timide et débutante en dessin. Ça fait déjà quelques semaines que je me suis lancée et la communauté DPS est tellement encourageante que je suis encore là même si les premiers exercices peuvent faire peur. Donc n'hésite pas à poster ici, même des dessins pas terminés, pour avoir de la rétroaction. Les formateurs sont super et les membres aussi. J'espère que mon expérience t'encouragera! @L_angelique_moi Merci de ton accueil. Oui effectivement, ton message m'aide 😄 De ce que j'ai entr'aperçu, la communauté a effectivement l'air chouette, ce qui m'a poussé à finalement poster ^^ Citer Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!LE GRAS C'EST LA VIE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin 5,134 Posté(e) 14 juillet 2021 @evilshana Dans ma BD en cours, à un moment, il y a des chauve-souris ... (allusion subtile pour que tu ailles y jeter un oeil) https://digitalpainting.school/galeries/120336 Voilà, voilà 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilshana 4,177 Posté(e) 14 juillet 2021 @Corentin petit malin. ça marche en plus 😄 1 Citer Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!LE GRAS C'EST LA VIE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts