MichelCollette 60 Posté(e) 7 mars 2021 bonjour j'ai un petit souci avec krita j'aimerai mettre la photo de référence sur le cote en petit mais je n'arrive pas a l'enlevé pour la place dans une fenêtre flottante pouvez vous m'aide svp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rebecca 53 Posté(e) 10 mars 2021 Bonjour, je ne suis pas du tout experte mais il me semble que tu peux simplement déplacer l'image de référence et même redimensionner sa taille avec l'outil Déplacer (raccourci "T" je crois). sinon, tu as une vidéo de Spartan sur Krita où il aborde le sujet : (vers 30min de vidéo à peu près) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vonhymack 2,717 Posté(e) 10 mars 2021 Visionne le tuto et prends des notes s'il le faut! 😇 Sinon, en mode feignant, glisser-déposer dans le doc à l'arrache. L'image devient un calque, donc "ctrl+x" pour le couper, clic sur l'outil "images de référence" (en forme de punaise), clic sur "coller l'image de référence depuis le presse-papiers..." Le + encadré sert à naviguer pour aller chercher une image. Tu peux même les exporter (flèche verte). 2 Citer vonHy, Maître boulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MichelCollette 60 Posté(e) 12 mars 2021 ok un grand merci 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaris_emerson 554 Posté(e) 9 juin 2023 Le 3/11/2021 à 1:19 AM, vonhymack a dit : clic sur l'outil "images de référence" (en forme de punaise), Le sujet date un peu, mais je voulais te remercier. J'avais une image de référence en plein milieu de mon illustration, impossible de la faire bouger. Mais grâce à toi c'est fait 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril-502 85 Posté(e) 25 août 2023 bonjour, L'outil punaise avec ajout de la photo souhaitée depuis le panneau parmètre de l'outil fonctionne. Est-il possible d'ajouter une grille commune pour avoir des repères sur la photo de référence ? Merci de votre aide. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts