Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Construire son portfolio


SadB

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne suis pas très actif sur le forum. J'ai suivi les cours de Spartan courant 2017/2018, c'était déjà 3 ans auparavant, comme le temps passe vite...

Je viens vous demander, que dis-je ! Quémander l'aide de la communauté à propos de quelque chose de rudimentaire lorsque l'on veut se lancer dans le monde de l'illustration : le portfolio.

Je ne suis pas un grand adepte des projets totalement finis et fignolés comme le sont les illustrations, je pourrais m'y essayer mais je pense clairement viser le concept art dans un premier temps.

Je voudrais donc faire des concepts de personnages, e vêtements, d'architecture, de créatures.

Actuellement je suis dans un job que je souhaite quitter à tout prix et me reconvertir.

Voici mon Artstation : https://www.artstation.com/delapaix

Je n'ai aucune expérience dans ce domaine et des études avortées dans le domaine de l'art. Autant dire que mon CV est bien vide.

 

Le seul problème pour ce book c'est que je ne sais pas par où commencer.

Je ne connais pas non plus les attentes du marché et je ne voudrais pas perdre du temps sur 3 projets de créatures si la demande est très faible. Je ne sais pas non plus combien de projets aboutis je dois fournir pour trouver des missions ou un emploi en agence ou studio.

 

Voilà. Merci de votre attention.

 

 

Cordialement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SadBque ce soit illustration ou concept, le nombre de projet à finir sera sans fin, y a pas un nombre minimum pour bosser. Ton portfolio sera à mettre à jour régulièrement pour qu’il ne montre que tes meilleurs travaux. 
 

Ensuite pour un portfolio de concept, ce qu’il faut principalement ce sont des concept, donc des recherches, des itérations, en concept le process et la résolution de problèmes de production sont tout aussi important voir plus que la planche finale. Qui peut d’ailleurs parfois être une illustration aussi puisque mise en scène de ta création. Surtout en enviro. 
 

Le mieux pour te faire un minimum d’idee est de regarder le portfolio d’artistes qui bossent dans des boites où tu révérais de bosser, ça peut déjà donner une idée du niveau et du process demandé. 

  • J'aime 4

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...