Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chap.1 Alma Strix


Alma S.

Recommended Posts

Allé hop! Erreur de débutante: j'ai sauvegardé le JPEG mais pas de PSD de la tasse... Du coup j'ai repassé un peu de brush soft sur la tasse, mais ça recouvre les décors verts... Et ça fait un peu brouillon...😕tasse2.jpg.5a5cf3d7fe1791a8947fe7bb71343c51.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ShozArt a dit :

Salut !

Pas mal la tasse ! Alors j'ai 2 - 3 remarques

Le corps de la tasse est un petit peu trop clair comparé à la coupelle qui est à la juste valeur. 
Je dirais également que tes highlights manquent un peu de vigueur. Sinon c'est vraiment bien, le motif est très réussi, bravo !

Pour le poivron c'est beaucoup mieux, j'ai juste une petite remarque, le dessus du poivron est un peu trop sombre, c'est pas grand chose : image.png.b78c52311e117cb1172d5e1ba913bf5c.png original image.png.6d70ecf6218423364cb45dd9cd6d69ee.png
Pour la rose c'est déjà mieux, je dirais juste qu'il manque encore un peu d'ombre en particulier au centre droit : 

image.png.048ce6f8616062ec50213e6940350e44.png original image.png.e8e34234b79de9830030b10e52b287e9.png
Alors ensuite notre cher Samy, je te donne une petite astuce pour la lumière type "rim light" qui vient du côté, en fait chaque source de lumière est séparée par une ombre, c'est donc illogique de passer d'une couleur à une autre sans qu'il y'ai une ombre de séparation, je l'ai fais assez légèrement ca donne ca : 

image.png.24b507a8a3093e00cbf202581d9a4650.png
Tu vas gagner tout de suite en volume.
 

Elle fonctionne bien cette branche, keep it up !

Merci pour ton retour! J'ai repris Samy, et en effet, ce petit changement lui donne tout de suite du volume sur le bras! Merci pour le tip! 262041053_monstercopie.thumb.jpg.37c888b3c64b1348ac5da43f87b8173b.jpg

Modifié par Alma Strix
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas de problèmes pour la tasse, je trouve que l'exercice est quand même bien réalisé. Hésites pas refaire le reflet sur la partie gauche de la tasse un poil plus intense, pour gagner en brillance. Pareil pour le reflet bleu sur la droite.
Hésites pas a faire dépasser tes lumières qui tapent sur la table, si tu regardes bien sur la photo d'origine elles ne sont pas totalement droite :

image.png.d837783be099e581669ea62b737b6a4b.png Mon trait est un peu exagérer mais c'est pour l'image 🙂

Ca marche mieux comme ça pour le petit samy 😉

Tu pourrais lui faire quelques ombres un peu plus sombre la ou il y'a des contacts. Par exemple sous les aissailes ou a l'entre jambe. Vu que les éléments sont très proche il y a peu de lumière qui vient taper dedans. Sinon c'est cool !

Bon courage pour la suite 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lionel Art: Mais oui! c'est fou ça, je trouvais que cette table était très "plate" mais je n'arrivais pas à mettre le point sur le truc... Du coup j'ai vu aussi que la lumière était légèrement jaune sur les transitions entre les deux couleurs. voila ce que ça donne:

Tasse3.jpg.831b8933804f15ed3088f3039993ccba.jpg

Merci!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Alors je chipote encore un peu, je trouves qu'il manque un léger reflet ici : 

image.png.44239189d174806352fabc8a353347a5.png original image.png.1d8a0736eec38f1049509e4aee7e7e5f.png
Sinon ta tasse est un poil trop claire : 

 image.png.665458c38ca578b97e6e576c0655a1da.png original image.png.0123429a69b31c40af0fcb269876c705.png
 Ok ok j'arrête 😉 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ShozArt!

T'inquiète j'adore tes petits "chipotages" ça permet de voir plein de trucs à côtés desquels je passe encore. Je vais rectifier ça.

En revanche pour la couleur de la tasse, comme j'ai bêtement perdu mon psd original, j'avais essayé de refoncer par dessus le motif mais ça faisait franchement moche...

Je vais voir si je peux trouver une astuce. I keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt J'ai passé pas mal de temps pour essayer d'obscurcir la tasse sans que ça fasse moche.. Comme j'ai perdu le PSD, je n suis obligée de passer par dessus le motif.. Bon c'est moyennement réussi je pense! J'ai utilisé un calque en mode obscurcir.

Petits reflets ajoutés!

Tasse4.jpg

Modifié par Alma Strix
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est mieux comme ça pour la tasse, t'es encore un peu clair mais le principe c'est que t'ai compris.
La ou tu peux repasser facilement c'est sur les reflets de la tasse a gauche et a droite :
image.png.cefac6be8463024b4861ac21250011fe.pngEssaye de les faire un peu plus intenses.

Pareil sur la partie haute de la tasse tu peux faire le reflet plus intense.
Ici t'as une transition qui est un peu trop nette :
image.png.4398c541dc5d09a3566fa3b5a29eb988.png

Pour le reste ça fonctionne bien !
bon courage pour la suite 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lionel Art: Merci pour tes conseils! Modifications apportées! 

C'est vrai que les reflets étaient un peu fadasses. J'ai aussi essayé de plus fondre le tour de la coupelle et repassé le bord de la tasse!

Tasse4.jpg.c5903a95e0483327103dcd81d7152081.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/27/2021 à 1:56 PM, Alma Strix a dit :

C'est vrai que les reflets étaient un peu fadasses. J'ai aussi essayé de plus fondre le tour de la coupelle et repassé le bord de la tasse!

Bravo c'est déjà mieux !  Si je devais chipoter, je dirais que ca manque un poil d'ombre ici : image.png.d6025b28be4986fad666c76d49921251.png
Pour le reste c'est top

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/31/2021 à 4:32 PM, Alma S. a dit :

Ombre ajoutée! 🙂

C'est mieux, attention tout de même quand tu appliques ton ombre à ne pas effacer l'occlusion sous la tasse qui est très sombre, là ca l'éclaircit un peu. 
Je te conseil d'utiliser un brush plus sombre pour ajouter des ombres sur une zone où il y'a déjà une ombre très sombre et de réduire simplement l'opacité de ton brush pour l'appliquer, ainsi tu ne pourras pas éclaircir la zone de contact.image.png.39b46574fca2c57c9a4e24be077f2601.png

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui en effet! Je comprend ce que tu veux dire @ShozArt. Le fait de rajouter du brun estompe les noirs en fait, c'est ça?

Je retiens de plutôt utiliser un brush très foncé mais plus diffus pour ne pas avoir ce problème. En attendant, j'ai retracé l'occlusion sous la tasse!

Merci pour tous vos conseils à toi et @Lionel Art sur ce chapitre! A bientôt sans doute dans la suite du programme et sur certains exos que je n'ai pas fait et que j'aimerai faire plus tard!

Tasse4.jpg

Modifié par Alma S.
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'etait un plaisir de t'aiguiller sur les exercices, bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...