Aller au contenu

Chap.1 Alma Strix


Alma S.

Recommended Posts

Bonjour bonjour!

Mes premiers exos avec une tablette graphique 😊

Les formes sont toutes trop grosses! 

Exo 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'exo avec le building... J'ai oublié ma tablette alors je l'ai fait au touch pad... Je le referais à la tablette pour bien mémoriser tous ces raccourcis bien compliqué... Alt, Maj, Maj Alt!!! arrrg!!!:classic_laugh:

Building.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 !

Tu t'en sors bien sur ces 2 exercices, je vois pas de probleme en particulier. Les formes ne correspondent pas toujours mais c'est pas trop grave.
Peut etre juste sur la forme 8, la transition entre les différentes facettes pourrait etre plus nette. Tu peux utiliser un pinceau avec des bords dur.

Pour ton building j'aurais fais la ligne d'horizon un peu plus haute et droite, mais comme ça ça marche aussi, c 'est surtout pour apprendre les outils ici 🙂
Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Voici ma silhouette dans la neige...

Au début j'ai trouvé cet exercice fastidieux, et puis finalement, on se prend au jeu!! Il reste mille détails mais je pense avoir saisi l'idée de l'exercice et j'aime bien ce côté un peu BD que ça rend 😊

En revanche, je n'ai pas compris pourquoi mes points sont "pixélisés" (dans le halo de lumière notamment).

Merci d'avance pour vos retours! 

PS: je n'ai pas utilisé les calques d'aides et suis partie d'une page blanche... Mais ça se voit sans doute!! 

J'en profite pour poster une question: lorsque je créé une fenêtre (comme décrit par Spartan dans la vidéo) pour avoir la photo en petit sur le côté, elle ne reste pas sur le dessus et disparait sous ma fenêtre photoshop... Du coup je suis obligée de réduire la zone de travail pour l'avoir à côté sans qu'elle disparaisse... Comment faire pour la garder sur mon desk photoshop??

Exo2,5-Neige-copie.jpg

Modifié par Alma Strix
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Voici mon travail sur l'exercice des cascades/montagnes. Je me suis surtout concentrée sur les montagnes, les cascades et ce qui les entourent. 

Vos retours seront les bienvenus!

 :classic_rolleyes:

Cascades2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/9/2021 à 4:23 PM, Alma Strix a dit :

En revanche, je n'ai pas compris pourquoi mes points sont "pixélisés" (dans le halo de lumière notamment).

Tu as rajouté du bruit, c'est peu être dans la configuration du brush que tu utilises mais effectivement ce n'est pas très normal ^^

Bon sinon c'est pas mal pour un travail sans guide. Je te conseil de faire la barrière et le pont sur des calques séparés et si c'est déjà fait, leur ajouter un petit flou gaussien ou alors passer la goutte d'eau, ils sont un peu trop nets pour le moment.
Concernant la forêt tu peux utiliser un calque séparé également pour mieux maitriser le contour tu verrouilles ton calque pour ne pas déborder image.png.3f0beda12e2c861e33c70f18fd887858.png 

333435633_exo2.5.jpg.49c19787ac8e4ad77492a840a01046bf.jpg
Actuellement ta forêt est un peu trop verte, tu devrais avoir des nuances de jaune sur la gauche et bleu sur la droite.
Le personnage sinon ca marche pas mal mais je pense que ca manque de blending un peu, tu as utilisé une brush dure partout.
 

Il y a 22 heures, Alma Strix a dit :

Bonjour!

Voici mon travail sur l'exercice des cascades/montagnes. Je me suis surtout concentrée sur les montagnes, les cascades et ce qui les entourent. 

Vos retours seront les bienvenus!

Bah c'est vraiment pas mal ! les cascades sont plutôt réussies. 
Alors il manque un peu de brouillard sur ces zones qui me paraissent trop foncées

image.png.4a043888cfd87c05526d72b114bafed1.pngimage.png.ccea05f1022c7f5ec922924d4c9424a9.png
Pour le reste, tu peux ajouter un peu de texture sur cette zone qui apparait un peu trop claire et lisse 

image.png.8b48c05d58bd7985553768b6a6bf4504.png
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Shozart pour ce retour!!

Voici mes modifications suite à tes conseils:

 

Cascades2.jpg

Exo2,5-Neige3.jpg

Concernant le bruit, je pensais que c'était parce que j'avais utilisé le brush trop gros mais en fait je pense que c'est parce que j'avais sélectionné par erreur un autre mode que "normal"... :classic_wacko:

Modifié par Alma Strix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poster la rose! 

Elle m'a fait peur, cette rose. Je ne savais pas par quel bout l'attaquer.

Et puis finalement, on s'est apprivoisés et maintenant je suis obligée de me calmer pour eviter d'y retourner sans arrêt... Une petite modif par ci, un détail par là... AAAARG!!!

Merci à vous si vous avez des commentaires et conseils! :)

Rose copie.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette rose ! J’ai la même sensation au début de chaque dessin mais au final on se rend bien compte qu’avec force de persévérance ça finit par produire un résultat ! Bon courage pour le poivron et la tasse 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Julioun et berenice ! 

Et voici mon petit monstre! Ca fait plaisir d'avoir un peu plus de liberté de création :) 

Super exercice pour mettre en application tous les cours de ce premier chapitre! Top!!

 

monster.jpg

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon et bien géré, ce monstre ! 😂 bravo ! Il me fait trop marrer !!! 😂

Il y a 3 heures, Alma Strix a dit :

Super exercice pour mettre en application tous les cours de ce premier chapitre! Top!!

Carrément ! J'en suis au même point et c'est vraiment gratifiant. Sur le tiens, je vois que toi aussi tu t'es bien éclaté et a appliqué un peu tout de ce qu'on a appris jusqu'ici et c'est cool ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une étoile de mer, j'ai juste essayé de créer... "quelque chose" !😂 Et oui il éternue 🤣

Merci !! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton cœur sur ma montagne ! J'avoue que les monstres ne m'inspirent  guère et que je manque totalement d'idées, sauf peut-être  à représenter ......notre gouvernement ! Si tu as une idée, je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@berenice :une idée je ne sais pas mais pour le mien je suis partie du requin marteau avec ses yeux aux extrémités de sa tête, je lui ai mis des pupilles de chat et des bras d'orang-outan (à peu près) 😊

Tu peux facilement t'inspirer des créatures étranges qui existent déjà!! J'espère que cela va t'aider 🦞🦊🦋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! Voici El poivron! 

Loin d'être parfait mais j'ai mis assez peu de temps pour faire cette étude. Je m'emmêle moins dans mes claques/masques et me retrouve moins aussi dans la pénible situation de la fonction sur photoshop qui ne veut pas marcher... Mais quoi? il a un problème mon logiciel là non? Ca marche pas ce truc! 

Bref, un peu plus de fluidité et ça fait gagner beaucoup de temps!!

Remarques, conseils et surtout encouragements bienvenus!!! 

Poivron.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Top les modifications sur tes montagnes, ça marche bien comme ça. Effectivement pour le bruit j'ai l'impression que tu as sélectionner le mode "fondu" qui fait du grain un peu partout. Pour la femme dans la neige je rajouterais un peu de bleu dans la neige qui est dans l'ombre sur la droite 🙂

Tu t'en sors bien sur la rose aussi, je trouve que toute la partie droite des pétales manque d'ombres et de contraste. Notamment cette partie la :

image.png.069ebb1d4656ee0f147d7ea140a7911a.png

Pour le reste c'est plutot bien réalisé, bravo !

J'aime beaucoup ton monstre, par contre je trouve que le fond dérange un peu. Il contraste un peu trop avec le personnage, et avec la texture très marquée ça gène la lecture du personnage.
Tu as fais une rim light venant de la droite du personnage, hésites pas a la rajouter discretement a ton décor pour qu'on comprenne d'ou ca vient.
Hésites pas a jouter un peu plus d'ombre dans les parties qui sont a l'ombre du personnage (sous les bras, sous sont ventre et sur ses jambes).

Pour le poivron ça fonctionne plutot bien aussi. toute la partie haute pourrait etre d'un rouge un peu plus clair et plus intense. Pareil la tige devrait etre un poil plus clair. Attention a cette partie la, tu as fais un creux alors que les 2 faces se touchent :

image.png.d57ecbbffc6fb3969f17a83c9e7286dc.png

Sinon c'est top ! Bravo 🙂

 

Bon courage pour la suite et continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lionel Art de prendre le temps pour tous ces retours! Je vais m'y pencher sans plus attendre, mais comme j'avais déjà presque finit la tasse... Je la poste!

 

tasse.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici les exercices corrigés:

Effectivement la transition sur le côté du poivron n'était pas bonne! 

Quant à la rose, j'ai revu le contraste d'ensemble qui était trop léger. A force de se concentrer sur les détails, on oublie de reprendre du recul...

Enfin, Samy le monstre, revu et corrigé, avec plus de texture sur lui et moins dans le fond! + ombres accentuées :classic_smile:

Poivron copie.jpg

Rose3.jpg

monster copie.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tasse ! Tu as réussi à faire le motif, c'est cool ! Tu avances à une sacré vitesse je trouve pour les exercices :) Félicitations !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/16/2021 à 2:34 PM, Alma Strix a dit :

Je vais m'y pencher sans plus attendre, mais comme j'avais déjà presque finit la tasse... Je la poste!

Salut !

Pas mal la tasse ! Alors j'ai 2 - 3 remarques

Le corps de la tasse est un petit peu trop clair comparé à la coupelle qui est à la juste valeur. 
Je dirais également que tes highlights manquent un peu de vigueur. Sinon c'est vraiment bien, le motif est très réussi, bravo !

Pour le poivron c'est beaucoup mieux, j'ai juste une petite remarque, le dessus du poivron est un peu trop sombre, c'est pas grand chose : image.png.b78c52311e117cb1172d5e1ba913bf5c.png original image.png.6d70ecf6218423364cb45dd9cd6d69ee.png
Pour la rose c'est déjà mieux, je dirais juste qu'il manque encore un peu d'ombre en particulier au centre droit : 

image.png.048ce6f8616062ec50213e6940350e44.png original image.png.e8e34234b79de9830030b10e52b287e9.png
Alors ensuite notre cher Samy, je te donne une petite astuce pour la lumière type "rim light" qui vient du côté, en fait chaque source de lumière est séparée par une ombre, c'est donc illogique de passer d'une couleur à une autre sans qu'il y'ai une ombre de séparation, je l'ai fais assez légèrement ca donne ca : 

image.png.24b507a8a3093e00cbf202581d9a4650.png
Tu vas gagner tout de suite en volume.
 

Le 3/16/2021 à 4:15 PM, Alma Strix a dit :

Et dernier DP du jour: première partie des oisillons !

Elle fonctionne bien cette branche, keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...