Alma S. 6,378 Posté(e) 18 mars 2021 Allé hop! Erreur de débutante: j'ai sauvegardé le JPEG mais pas de PSD de la tasse... Du coup j'ai repassé un peu de brush soft sur la tasse, mais ça recouvre les décors verts... Et ça fait un peu brouillon...😕 1 Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma S. 6,378 Posté(e) 18 mars 2021 (modifié) Il y a 16 heures, ShozArt a dit : Salut ! Pas mal la tasse ! Alors j'ai 2 - 3 remarques : Le corps de la tasse est un petit peu trop clair comparé à la coupelle qui est à la juste valeur. Je dirais également que tes highlights manquent un peu de vigueur. Sinon c'est vraiment bien, le motif est très réussi, bravo ! Pour le poivron c'est beaucoup mieux, j'ai juste une petite remarque, le dessus du poivron est un peu trop sombre, c'est pas grand chose : original : Pour la rose c'est déjà mieux, je dirais juste qu'il manque encore un peu d'ombre en particulier au centre droit : original : Alors ensuite notre cher Samy, je te donne une petite astuce pour la lumière type "rim light" qui vient du côté, en fait chaque source de lumière est séparée par une ombre, c'est donc illogique de passer d'une couleur à une autre sans qu'il y'ai une ombre de séparation, je l'ai fais assez légèrement ca donne ca : Tu vas gagner tout de suite en volume. Elle fonctionne bien cette branche, keep it up ! Merci pour ton retour! J'ai repris Samy, et en effet, ce petit changement lui donne tout de suite du volume sur le bras! Merci pour le tip! Modifié 18 mars 2021 par Alma Strix 1 Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 20 mars 2021 Salut ! Pas de problèmes pour la tasse, je trouve que l'exercice est quand même bien réalisé. Hésites pas refaire le reflet sur la partie gauche de la tasse un poil plus intense, pour gagner en brillance. Pareil pour le reflet bleu sur la droite. Hésites pas a faire dépasser tes lumières qui tapent sur la table, si tu regardes bien sur la photo d'origine elles ne sont pas totalement droite : Mon trait est un peu exagérer mais c'est pour l'image 🙂 Ca marche mieux comme ça pour le petit samy 😉 Tu pourrais lui faire quelques ombres un peu plus sombre la ou il y'a des contacts. Par exemple sous les aissailes ou a l'entre jambe. Vu que les éléments sont très proche il y a peu de lumière qui vient taper dedans. Sinon c'est cool ! Bon courage pour la suite 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma S. 6,378 Posté(e) 22 mars 2021 @Lionel Art: Mais oui! c'est fou ça, je trouvais que cette table était très "plate" mais je n'arrivais pas à mettre le point sur le truc... Du coup j'ai vu aussi que la lumière était légèrement jaune sur les transitions entre les deux couleurs. voila ce que ça donne: Merci! 1 Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 23 mars 2021 Hello ! Alors je chipote encore un peu, je trouves qu'il manque un léger reflet ici : original : Sinon ta tasse est un poil trop claire : original : Ok ok j'arrête 😉 Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma S. 6,378 Posté(e) 24 mars 2021 Salut @ShozArt! T'inquiète j'adore tes petits "chipotages" ça permet de voir plein de trucs à côtés desquels je passe encore. Je vais rectifier ça. En revanche pour la couleur de la tasse, comme j'ai bêtement perdu mon psd original, j'avais essayé de refoncer par dessus le motif mais ça faisait franchement moche... Je vais voir si je peux trouver une astuce. I keep it up! Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma S. 6,378 Posté(e) 25 mars 2021 (modifié) @ShozArt J'ai passé pas mal de temps pour essayer d'obscurcir la tasse sans que ça fasse moche.. Comme j'ai perdu le PSD, je n suis obligée de passer par dessus le motif.. Bon c'est moyennement réussi je pense! J'ai utilisé un calque en mode obscurcir. Petits reflets ajoutés! Modifié 25 mars 2021 par Alma Strix 1 Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 26 mars 2021 Salut ! C'est mieux comme ça pour la tasse, t'es encore un peu clair mais le principe c'est que t'ai compris. La ou tu peux repasser facilement c'est sur les reflets de la tasse a gauche et a droite : Essaye de les faire un peu plus intenses. Pareil sur la partie haute de la tasse tu peux faire le reflet plus intense. Ici t'as une transition qui est un peu trop nette : Pour le reste ça fonctionne bien ! bon courage pour la suite 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma S. 6,378 Posté(e) 27 mars 2021 @Lionel Art: Merci pour tes conseils! Modifications apportées! C'est vrai que les reflets étaient un peu fadasses. J'ai aussi essayé de plus fondre le tour de la coupelle et repassé le bord de la tasse! Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 29 mars 2021 Le 3/27/2021 à 1:56 PM, Alma Strix a dit : C'est vrai que les reflets étaient un peu fadasses. J'ai aussi essayé de plus fondre le tour de la coupelle et repassé le bord de la tasse! Bravo c'est déjà mieux ! Si je devais chipoter, je dirais que ca manque un poil d'ombre ici : Pour le reste c'est top Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma S. 6,378 Posté(e) 31 mars 2021 @ShozArtOmbre ajoutée! :) Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 3 avril 2021 Le 3/31/2021 à 4:32 PM, Alma S. a dit : Ombre ajoutée! 🙂 C'est mieux, attention tout de même quand tu appliques ton ombre à ne pas effacer l'occlusion sous la tasse qui est très sombre, là ca l'éclaircit un peu. Je te conseil d'utiliser un brush plus sombre pour ajouter des ombres sur une zone où il y'a déjà une ombre très sombre et de réduire simplement l'opacité de ton brush pour l'appliquer, ainsi tu ne pourras pas éclaircir la zone de contact. Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma S. 6,378 Posté(e) 3 avril 2021 (modifié) Ha oui en effet! Je comprend ce que tu veux dire @ShozArt. Le fait de rajouter du brun estompe les noirs en fait, c'est ça? Je retiens de plutôt utiliser un brush très foncé mais plus diffus pour ne pas avoir ce problème. En attendant, j'ai retracé l'occlusion sous la tasse! Merci pour tous vos conseils à toi et @Lionel Art sur ce chapitre! A bientôt sans doute dans la suite du programme et sur certains exos que je n'ai pas fait et que j'aimerai faire plus tard! Modifié 4 avril 2021 par Alma S. 1 Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 6 avril 2021 Salut ! C'etait un plaisir de t'aiguiller sur les exercices, bon courage pour la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts