Aller au contenu

Recommended Posts

Exercice 2.5.... Spartan a raison, la neige c'est une torture, j'ai vite renoncé ! Bon sinon, j'ai juste utilisé les couleurs en aide mais pas le croquis.

Je m'aperçois également que mon image est davantage jaune que ce que je travaillais, paramètres dans l'enregistrement web ?

La suite dans quelques jours 😉

901176060_Exo-25.png.89fcb4de03e8a2fb04f81288afe5dd4c.png

• J'aime 3

Salut ! A voir avec la calibration de ton écran et ton espace de travail (sRGB ? Par défaut, normalement).

Cette différence est-elle vraiment forte à ton goût ? Sinon ce n'est pas très grave.

Beau travail sinon 😉

Hello !

Bravo pour l'exercice 2,5, tu t'en es bien sortit je trouve 🙂
Pour les arbres, c'est plutot une masse d'arbre en une seul fois, tu leur a donné un peu de profondeur en faisant plusieurs couches. En soit ça fonctionne bien aussi. Essaye de les rendre un peu plus flou pour avoir l'effet de profondeur.
Je pense que tu peux assombrir la partie de neige dans l'ombre sur la droite. Et si tu veux ajouter encore un poil de détail tu peux faire les petites herbes qui dépassent 😉

Pour le reste ça fonctionne plutot bien, bravo et continue comme ça !

• 3 weeks later...

Merci pour vos retours.

Concernant le format de couleurs : en fait, je n'avais pas vérifié l'image sur l'écran de l'ordinateur et étais restée sur un visu tablette.

@Lionel Art : oui, merci pour les conseils, je n'y avais pas pensé pour la forêt, merci pour les encouragements

Exercice suivant, j'arrête là sinon cette montagne va me rendre dingue... tant pis pour les coups de brush assez sauvages, mais c'était la fin  et je dois bien avouer que j'ai du perdre patience XD

photo_exercice_lasso-MC.png

• J'aime 1

Le 3/27/2021 à 2:49 PM, iojka a dit :

Exercice suivant, j'arrête là sinon cette montagne va me rendre dingue... tant pis pour les coups de brush assez sauvages, mais c'était la fin  et je dois bien avouer que j'ai du perdre patience XD

Haha oui cette montagne rend fou 🙂 
Alors si je peu juste chipoter une peu je trouves l'ensemble un peu pale, l'eau par exemple et les parties de terres, l'équivalent original à côté :

image.png.58e85560a258dc2a61315e6b06fc48fe.pngimage.png.719e8a00c8f19cf7f583cfcd6e401333.pngimage.png.cf5232985998364daa68695ee97ece33.pngimage.png.e35a0562866887e2b1fd32bec90954d3.png

image.png.faf1ab6dfffcd2e0c3b4fb0f5403d3d8.pngimage.png.35717a7d6e6ae24bf766c8259be794f0.png
Globalement l'original a un peu plus de saturation et est surtout plus foncé.
Sinon c'est plutôt good pour le reste, keep it up !

Merci pour tes conseils, effectivement, je devais avoir envie de clarté quand j'ai fait cette montagne...C'est la sortie de l'hiver ça ^^

• J'aime 1

• 1 month later...

Exercice suivant la rose... Comment qualifier cet exercice qui m'a rendu dingue (même si paradoxalement je n'y ai passé que 4 heures) ? En fait, ça me fait penser à la chanson : "C'est mon amie la Rose, qui m'a dit ce matin... c'est sûr tu vas en chier, nombreux sont mes détails et ta patiennnceee à mal... ! " Ok, --->

Bref, du coup, quand je suis arrivée à la feuille, j'ai décidé que je n'y passerai pas plus de 3 minutes. Le résultat est un truc psychédélique bizarre mais bon l'ensemble se tient 🙂

J'ai également du faire une pause et j'ai attaqué un spider man dans le même temps.

Next : les nénuphars !

Spider-Man.png

photo_exercice_lasso2.png

Modifié par iojka

Je viens de remplacer la rose, un des calques avait glissé et je ne l'avais pas vu, ce qui m'amène à deux questions sur l'utilisation de psp :

- La première concerne la sélection de calque. J'ai cessé de compter le nb de fois où je me suis retrouvée sur le mauvais calque suite à un changement involontaire. Quel est le raccourci ? Existe t il un autre moyen de bloquer le calque sans devoir verrouiller les autres ?

- La deuxième concerne également un raccourci. Sans le vouloir j'ai changé l'apparence de mon curseur, lequel ne reflète plus l'outil en cours d'utilisation mais représente une cible. Comment rechanger ?

Merci,

Salut !
Tu t'en sors bien sur cet exercice et ton spider man est bien réussi aussi !
Les raccourcis du corps humain sont pas évident a faire et je trouve que tu t'en es bien sortit. Pareil pour la texture un peu métalique c'est cool 😉

Pour la rose c'est plutot bon aussi, dommage qu'elle soit un peu petite. Quelques petites remarques : 
Ca manque de quelques touches de jaune dans les ombres des pétales de la rose.
 La tige de la rose pourrait être saturé d'avantage.
Sur les feuilles tu t'en es pas trop mal sortit, en ajoutant légèrement de bleu sur les extrémités et un peu de vert au milieu ça devrait faire l'affaire 🙂

Pour répondre a tes questions sur PS :
Quand tu as l'outil de sélection actif et en faisant "ctrl+clique gauche" sur une partie de ton dessin, photoshop devrait sélectionner le calque sur lequel se trouve cette partie du dessin.
L'outil de sélection c'est celui la :
image.png.9759050114917636c1bc6b2c8adfed39.png

Pour la cible c'est surement que t'as du activer la touche "verr maj" (juste au dessus de "shift").
Dis moi si ça fonctionne 😉
Bon courage pour la suite !