Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Premier dessin d'imagination


Sanzo

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Je partage mon premier dessin qui n'est clairement pas ce que je souhaitais faire au début mais ce que l'on veut est une chose, ce que l'on est capable de faire en est une autre ^^

Initialement je souhaitais dessiner un dragon qui détruisait une cité sous les yeux impuissant d'un groupe de héros. Au final j'ai produit la version alpha de mon projet 😅. On y voit le résultat de l'attaque, le dragon s'en allant et le mage observant les dégâts.1707209742_Attaquedragon-premierdessin.jpg.c889f10837f28f96ac8b1e12c69653f7.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton illustration, je vois que tu n'as pas hésité à utiliser des brushs pour commencer. La perspective est bien trouvée, la forêt paraît être au loin et en bas du rebord rocheux, ça fonctionne bien ; et le souffle du dragon est bien proportionné.

Je me demande par contre, si un ciel bleu dégagé est de bon ton au vu de la menace qui plane dans les airs, j'aurais plutôt opté pour un ciel lourd et gris, mais bon ça se discute.

Bonne continuation !

 

Edition :

Après réflexion, je reviens sur ta perspective qui est bien trouvée : il-y-a la moitié gauche de ton illustration qui est un peu vide et qui n'accompagne pas l'histoire de ton dessin, je me demandais si cela ne vaudrait pas le coup de décaler ton personnage, et le promontoire rocheux où il se trouve, complètement à gauche pour "habiller" complètement toute la surface de ton illustration. Peut-être même de la recomposer, pour l'illustration finale après ta formation, sur un format en portrait et non plus en paysage, avec une vue en plongée de derrière l'épaule de ton personnage (ou de ton groupe de héros) vers le dragon au loin fondant sur la cité ?

A voir.

Modifié par Daemonis
Ajout de précisions.
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord avec Daemonis, @Sanzo tout un projet pour le chapitre 10. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daemonis,

Merci pour ton retour, je voulais initialement faire ça de nuit avec un ciel bleu noir en haut puis legerement orangé à cause de l'incendie au sol mais je n'y suis pas arrivé, j'ai finalement abandonné 😕

Ta suggestion est en effet intéressante, dans mon rendu final j'aimerais pouvoir intégrer sur le coté droit un château enflammé et le dragon beaucoup plus proche qui crache du feu dessus.

Le groupe de héros pourrait en effet être sur la gauche (de dos ou de 3/4 peut-être)

Neuf150,

Merci pour tes encouragements, tout un projet en effet ^^

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous ! Et désolé pour l'accueil tardif.
Haha pour un début une version alpha c'est déjà très bien 😛 Surtout que ton concept est ultra ambitieux et difficile à réaliser. Mais au Chapitre 10 tu devrais déjà beaucoup mieux t'en sortir avec, et nous faire un avant/après mémorable. On se revoit à la fin des cours 😉 


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements, les premiers exercices sont vraiment intéressants, je suis en plein dedans. Par contre il me faudra clairement plus d'une semaine pour boucler ce premier chapitre ^^. 

Juste une chose, j'en ai parlé à un des formateurs sur discord et je t'en parle à tout hasard car je ne sais pas où le poster. 

Il y a une petite erreur technique dans les messages de déblocage de chapitre que je reçois. Voici le message reçu

Je ne m'appelle pas test prénom 😁

"

< Test Prénom >>, Le chapitre 4 de la Partie 1 est débloqué !


Ca y est << Test Prénom >>, tu as accès au chapitre suivant dédié aux valeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sanzo Et ben merci bcp de l'avoir signalé 🙂 On est déjà en train de regarder ça, on a trouvé la cause et on va le corriger partout. Merci !
Oui certains Chapitres peuvent te prendre 1 mois sans que ce soit anormal 😉 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue être déçu, personne n'a remarqué mes stick figures qui font office de cadavres. 

Je suis persuadé être le premier à avoir osé utiliser des stick figures à un cours de digital painting 😅

Modifié par Sanzo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui maintenant que tu le dis... je les vois 😛

Non tu n'es pas le premier héhé On commence bien quelque part !

  • Haha 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Spartan de DPSchool a dit :

Ah oui maintenant que tu le dis... je les vois 😛

Non tu n'es pas le premier héhé On commence bien quelque part !

petite question tant que tu es là ^^

J'ai remarqué qu'il y a dans le lasso une option lasso magnétique qui se colle parfaitement au trait. N'est-il pas préférable de l'utiliser pour le dessin de montagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne l'aime pas du tout, trop lent de s'en servir. Et tant qu'il n'y a pas de forme préfaite, il n'est pas utile. Mais tu peux l'utiliser dans les cas où il marche bien, bien sûr ! A toi de trouver l'outil qui te va le mieux.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...