Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

exercices 2 CROQUIS ganakel


Ganakel

Recommended Posts

Hello , petit probleme avec Photoshop CC , je suis bien la video mais la transformation manuelle donne un truc bizarre sur le carré . et en " torsion" voci le resultat , qqun peut il m'aider svp ? aurais je fait une mauvaise manip ? Merci de votre aide

 

DPS-1-2-2-exercice_2-trac%C3%A9s-parfait

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souci reglé en faisant un autre calque et ne pas le faire sur le meme calque que le premier carré !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout bon jusque là !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Hello mes quelques avancees :

 

j'ai loupé l'arriere du crane et je dois reprendre , pour le reste j'attends vos critiques Capture-1-4.jpg

 

Mes petits oisillons à moi .....

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-ganakel-3.

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-ganakel-4.DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-ganakel-6.

 

et la suite ce sera les croquis . Merci de vos retours

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ganakel et bienvenue parmi nous !

 

J'ai jeté un rapide coup d’œil sur tes croquis :

Pour le crâne, l’œil de gauche est sensé descendre un peu plus bas (tu peux te repérer avec la hauteur du creux de nez) La partie basse de l’œil est quasiment sensée toucher la coin supérieur gauche du nez. Du coup, tu peux descendre légèrement la joue gauche aussi.

Pour les oisillons, on dirait qu'il y a un petit soucis de proportions pour les yeux du "papa oiseau". L’œil de derrière est plus grand que celui de devant (ça devrait être l'inverse). Pour tout ce qui est proportions, aide toi des éléments près de ce que tu es en train de dessiner. Quand je reproduis quelque chose, je me dis des trucs du genre :"Alors, si je traçais une ligne verticale, je remarquerai que le nez arrive à la moitié de la largeur de la bouche, et bien au centre entre les yeux.". Attention, ta base doit être impeccable pour pouvoir t'appuyer dessus. Mais plus tu te repères de cette manière, et plus ton dessin devient facile au fur et à mesure que tu avances car tu auras de plus en plus d'éléments pour prendre tes repères.

Les croquis des peluches me paraissent pas mal :)

Bon courage à toi pour la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi de ce retour @meri59148 ; effectivement , je pense refaire avec le crane fourni de spartan plutôt que de faire un via skullsketcher comme cela j'aurai aussi la même base pour la suite des cours sur les valeurs .

 

Je pense que l'utilisation des repères est un énorme plus que j'apprends à utiliser plus souvent , et la "triche" de fluidité aide aussi .

 

C'est à forger que je vais devenir forgeron et donc merci de cet œil neuf sur ces exercices .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, débutant? tu es sur? tu es doué dit donc ^^

 

Je passe par là par hasard et parce qu’une image vaut mieux qu'un texte : (et parce-que je ne sais pas m’exprimer surtout ahah )

 

croq.png

 

Le petit trou sur la mâchoire est legerement décalé, pour les 3 autres ce sont les formes et l'axe qui sont légèrement fausses!

 

Pour les croquis de peluche, la tête et le cou du premier sont trop gros et pour le lapinou tout a l'air a sa place :)

 

 

 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tentant le serpent je m'aperçois que je passe mon temps a me concentrer sur le placement et peut être pas assez sur la Line ?! j’améliore au fur et à mesure mais pas facile celui là (en même temps je l'ai choisi pour çà ) la suite demain pour les écailles et details ....

 

serpent-ganakel.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben tu as repris de plus belle ! et tu t'en sors très bien en plus. Pour ton crâne, jai déjà été devancé donc je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est ce conseil :

 

Lorsque tu as terminé ton croquis (et tous tes croquis à partir de référence), je te conseille fortement de passer la photo (ou rendu 3D) par-dessus ton croquis en faisant varier l’opacité. Ainsi, cela devrait révéler tes erreurs et différences qui te semblaient invisibles. Parfait pour l’auto-correction et pour progresser encore plus vite !

 

Pour la peluche la tête est un peu trop ronde et pour le lapin la line est beaucoup trop fine, n'hésite pas à prendre quelque chose de plus épais et même à faire varier l'épaisseur de la line par endroit, ça sera plus beau et dynamique (les détails secondaires plus fins).

 

Courage pour le serpent ! Je le redis : très bons croquis, continue ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais qu'est ce qui m'a pris de choisir le serpent ....mon dieu mes yeux voient trouble avec toutes ces écailles ! je vais le finir ; mais le prochain je prends plus simple

 

serpent-ganakel-2.jpgserpent-ganakel-2-bis.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien la partie gauche de ton avant dernier croquis. Celle où tu y fais un quadrillage. L'air de rien... Comme tu dis, ce serpent est prise de tête mais ce fameux quadrillage te facilite la vie et traduit le volume bien plus clairement.

 

En fait, en voyant cette méthode de croquis, je pense que c'est mieux de fonctionner comme ça. Et lorsque tu arrives à l'étape de painting, tu peux y aller carré par carré mais bien plus facilement. Ces lignes te permettent d'avoir une bonne vision d'ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , tout à fait et c'est le but ; sinon tu laisses tomber je pense. j'ai plissé les yeux beaucoup de fois pour faire cela et arriver en un deuxième temps à faire les écailles secondaires. Je me reposerai surement en faisant l'appareil photo parce que le serpent je bute depuis qques jours ;)

 

Le dernier croquis est celui avec la line finale de la tête. pour montrer ce que ça peut donner.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais m’arrêter là pour celui ci , il commence a me fatiguer avec ses écailles repetitives.  serpent-ganakel2.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grippé , bien fatigué mais motivé , bon j'avoue c'est pas au top mais autant profiter d'un arrêt maladie pour bosser ;)DPS-Prog-1-2-2-d%C3%A9mo-crane-croquis-g

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha tu es fou avec ces écailles ! :D Super boulot en tout cas, bravo pour ta patience. Un conseil pour améliorer tes lines : renforce certaines d'entre elles pour que les lines importantes (changement de forme, silhouette) n'aient pas la même épaisseur que les lines des petits détails par exemple.

 

Pour le crâne c'est très propre ! Attention à ta line au milieu du nez, je trouve qu'une des deux lignes est en trop ça donne l'impression d'un gros pincement sur le nez. Et il manque un petit bout de line sur sa machoire sup à gauche. A part ça très bon !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

corrigé mais je poste pas

 

voici un appareil photo . Je ne me suis pas servi expres des outils pour les lines droites et ellipses . parce que le croquis n'est pour le moment pas mon truc appareil-photo-ganakel-1.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton croquis, très réussi en tout cas ! Pour les lignes droites tu t'es aidé du shift ou pas du tout ? Question pour ton line tu désactives la cible ? Ton trait etre extremement régulier c'est pour ça ^^ ça pourrait etre sympa d'activer la simulation de pression pour voir, en général ça donne plus vie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A yes bravo pour l'appareil photo! Surtout que c'est pas simple en croquis les objets rigide, en plus sans les outils d’ellipse et lignes droite, bien joué :), il y a des petits couacs par ci par la mais en tout cas bon boulot, continu comme ça! Tu peux tester pour faire une ligne droite de maintenir la touche shift enfoncé c'est très pratique ;).

 

correction-3.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci . Aucune touche Shift ou outil . J'active toujours la cible .mais çà se voit peut être pas a cause de la définition de l'image ? ah oui Schmax merci ; a force quand je zoom pour le final j'en oublie la reference et me fie trop à ce que j'ai fait avant mais parfois décalé. je l'ai dit , le croquis c'est un truc que j'adore mais je suis pas encore bon . et puis j'en ai bien ch...avec l'optique je me suis plus focalisé dessus (sans jeu de mot mais y en a un qd même ; je suis incorrigible)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tout vous dire je peux pas trop utiliser ma main gauche car je me suis ouvert un doigt hier et j'ai trois points de souture ....donc le shift appuyé ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...