Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Les WIP de Morrigan


Recommended Posts

Hello tout le monde,

Aller je me lance ! Ayant vraiment vraiment envie de m'améliorer, je pense que poster mes WIP ici et recevoir vos conseils ne peut m'être que bénéfique, cela me permettra aussi peut-être de suivre mon évolution. Je n'ai pour l'instant pas le temps de me consacrer aux cours, mais dès la fin du mois prochain je m'y mettrais pleinement enfin !

Du coup mon premier wip ! C'est mon DP le plus poussé je pense jusqu'à présent, j'ai tenter de suivre les conseils que Spartan a donné dans son live de l'autre jour sur le fond. Pour le cheval, son épaule gauche est trop haute, je vais la modifier, et je ne suis pas satisfaite de son poitrail, je ne sais pas trop comment l'améliorer... Voila, si vous voyez d'autres choses qui ne vont pas, n'hésitez pas ! Pareil, tous les conseils seront les bienvenus. 

 

percheron6.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli début.

sans doute qq erreurs d’anatomie (il a un peu l’air d’avoir des seins) mais les chevaux, c pas ma specialité, je donnerais des critiques sur le reste

tu pourrais faire une ombre sous la couette au dessus des yeux. 
egalement, tu pourrais rendre ton cheval plus present en faisant quelques rebonds de lumière. Une touche de bleu sur le dessus, une touche de vert sur la bas

tu as utilisé pas mal de custom brushs pour le decors, c’est pas un mal en soit, mais il faut alors les retravailler pour leurs donner du volume, les brushs étant plates. Quelques points de lumière sur le dessus des branches des arbres par exemple suffiraient a rendre l’ensemble plus vivant

ta lumière est plutôt diffuse. En soit, ce n’est pas un problème, mais ils est souvent plus interessant visuellement d’avoir une rim light

En fin, je suis pas sur comprendre de ce que tu voulais faire avec l’effet d’arc en ciel;

Comme d’hab, si tu veux un paint over pour mieux visualiser, hésite pas a demander

  • Merci ! 1
Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Redge a tout dit. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @RedGeMerci pour ce message ! 

Oui l'effet seins à la place du poitrail me dérange aussi, mais je n'arrive pas trop à le modifier, je voulais lui faire un côté imposant, c'est pour cela que j'ai pas mal bombé son poitrail, mais du coup j'ai abandonné --'

Pour la rim light où est-ce qu'il faudrait la placer ? Je n'arrive pas vraiment à la visualiser. 

Et pour l'effet arc-en-ciel, quand j'ai fait le ciel j'ai posé d'abord des touches de couleurs un peu partout, celles-ci sont rester et elles m'ont fait pensées aux morceaux d'arc-en-ciel qu'on peut voir parfois quand il pleuviote, j'en pensé intéressant de le garder, du coup il vaudrait mieux le retirer ? 

 

Merci pour ces conseils en tout cas, je vais tenter de les travailler du coup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’effet arc en ciel est peut etre trop prononcer et peut etre trop « random », et il attire l’oeil loin du point focal

l’effets de couleurs sur la robe du cheval est très reussit. 
pour la rim light, pas facile en effet (je viens d’essayer d’en faire une) vu que tu as déjà beaucoup modeler ton cheval


comme un exemple vaut mieux, j’ai essayé une rim light à l’arrière (et profiter pour mettre n-en pratiques qq conseils donnés plus haut et modfier l’anat du cheval)D9B75481-6BDD-4164-8DEE-4AA149CDA724.jpeg.abb87ef591d2bbfbaee65eff5b4aee67.jpeg

  • Merci ! 1
Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'ai un peu de temps la, je vais direct modifier tout cela !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop j'ai essayé d'appliquer tes conseils @RedGej'ai beaucoup galérée avec la rim light, en plus première fois que je tente d'en faire une, alors je sais pas trop si mon résultat passe ? Est-ce que le rendu est mieux ? Et je ne suis toujours pas convaincue de son poitrail...

percheron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau projet perso en parallèle des exos du chapitre 1, je ne sais pas vraiment quoi ajouter dans le fond, ca fait vachement vide. Et pose vite fait de couleurs sur le cerf.

deer.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première aquarelle ! J'ai eu beaucoup de mal à gérer l'eau, mais finalement je suis assez contente du résultat pour une première. 

IMG_20210322_115907.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

sympa tes dessins.. 

pour ton cerf ... c est dommage que tu lui as coupé les pattes.. car il est bien dessiné.. tu devrait dessiner de l herbe à ses pieds !! Et pour le fond des arbres en ombres chinoises.. 

Petite remarque générale sur tes DP .. un conseil : essaie de varier les contrastes.. cad une zone claire suit une zone foncée et puis claire .. ou inversement !! Mais il faut au moins 3 contrastes différents..et ceci verticalement ou horizontalement...  pour ton cerf il manque une zone fonce tout en haut dans le ciel !! Donc en résumé une zone foncée !! Puis une zone claire (la où se trouve le cerf) puis une zone foncée pour l herbe à ses pieds !! C est une petite règle non officielle pour avoir de meilleurs contrastes !!! 
j espère avoir été compris 😜😂

bonne continuation 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @sheitymerci beaucoup pour ce conseil ! Je tenterais de l'appliquer quand je reprendrais le cerf. Et oui je peut essayer de le faire en entier ! Et je t'ai très bien compris 😂

 

J'en profite pour ajouter encore une aquarelle que j'ai fait entre deux cours ! (oui j'ai acheté de l'aquarelle récemment alors je m'y essaye beaucoup !)

 

 

IMG_20210322_145640.jpg

Modifié par Morrigan
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, nouvelle aquarelle du jour, j'ai pas trop le temps de faire de DP alors je me rattrape un peu sur le tradi 😕 

Sans titre 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai commencé ce fanart de red dead redemption pour participer a l'exo hebdo, j'ai tenté de suivre les conseils qui m'ont été donnés précédemment ; rajouter des touches de couleurs dans le fond pour donner plus de vie, et j'ai essayé de varier les contrastes aussi. Mais malgré tout, mon dessin me parait un peu fade... des idées pour l'améliorer ? 

fanart rdr2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cavalier chevauche t il sur une crête ? Si non pourquoi la partie basse est toute noire ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le cavalier n'est pas sur une crête, enfin ce n'est pas ce que j'avais en tête. Et la partie basse est toute noire parce que je ne sais pas vraiment comment l'aborder, je voulais mettre de la couleur, mais étant a contre jour, je ne vois pas trop comment la faire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Morrigan dans un premier temps la définir, une prairie et/ou des cailloux ? Même avec un contrejour elle conserve une couleur. Après les ombres(froides), vu la hauteur du soleil, sont très allongées et intenses. 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord @Neuf150c'est vrai que j'ai fait une sorte d'herbe car sur mes ref c'était de l'herbe, mais après j'ai cherché à faire un fond style grand canyon ou Monument Valley, donc ça devrait être un sol plus rocailleux/désertique... Du coup je vais le mettre a la recherche de nouvelles références pour m'aider à modifier le sol !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Du coup j'ai refait toute la partie basse, est-ce que c'est plus correct comme ca ?

fanart rdr2.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vachement bien. Par contre, t’as oublié de faire les ombres de l’ arbre du milieu

  • J'aime 1
Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je pose la mes 3 premières études de portraits humain, c'est vraiment quelques chose que j'aimerais savoir faire, donc je me suis dit que quelques croquis pourraient peut-être m'aider ! C'est vraiment les premiers croquis d'humains que je fais, je n'avais jamais osée avant. Oui Elvis ne ressemble pas trop a Elvis --'

3 sketch.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...