lafureur 2,672 Posté(e) 10 mars 2021 (modifié) Bonjour, J'ai cherché un titre évocateur sans succès, j'espère qu'il saura tout de même attiré la / les personne(s) que je cherche. Je suis un débutant en digital painting, suffit de voir ma galerie, avec beaucoup de temps disponible (au chômage pour reconversion professionnelle), je suis très motivé et tout et tout, sauf que parfois, je perds confiance, je me démotive enfin toutes les faiblesses que beaucoup d'artiste connaissent (et j'en suis pas encore un, hein ... voilà une phrase d'un mec qui a confiance 😅). J'ai écouté une des interviews que Spartan fait régulièrement avec des artistes, et je me suis dit voilà, c'est ce qu'il me faut ! Je cherche une personne qui comme moi veut progresser, un (des) partenaire(s) pour juste se dire : Bonjour, mais tu étais ou ce matin ? Sur quoi tu bosses ? ...etc. Pour s'entre motiver, pour être présent de manière régulière. En gros ne pas rester seul ! S'entre-aider,se motiver à taffer sérieusement tout en prenant plaisir à faire de notre passion notre quotidien. Dans l'idéal une personne qui a beaucoup de temps à investir, un peu comme moi. Je cherche à créer un groupe de 2 personnes minimum. Pas forcément un débutant comme moi, mais quelqu'un qui en veut 🤓 Vous allez me dire, mais attends ça existe déjà avec le discord ... ouai peut être, mais moi je peux dire qu'à l'heure ou j'écris il n'y a personne et pareil le matin. Je ne vérifie pas toutes les minutes aussi ^^ Alors attention, je suis pas le déprimé à la recherche d'un salon de thé, ma demande est extrêmement sérieuse, je veux devenir meilleur et je sens que j'ai besoin d'un partenaire. En bref sur moi : J'ai 38 ans, marié, 3 enfants, ancien ingénieur d'affaires, passionné par le dessin depuis petit. J'ai commencé sans structure à faire du dessin sérieusement il y a 2 ans, j'ai bénéficié de l'aide d'un ami qui est artiste dans le domaine du jeux vidéo pour apprendre quelques base. Mais j'avais besoin de plus, depuis 1 mois et demi j'ai commencé 2 programmes en parallèle, "Dessin d'imagination" et "les bases du digitalpainting". PS : j'espère que je suis au bon endroit pour écrire ça. Voilà tout est dit ! Modifié 10 mars 2021 par lafureur Citer lafureur du samedi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,256 Posté(e) 10 mars 2021 Je pense que ce serait plus dans « motivation et développement personnel » @lafureur Je ne suis pas là pour te faire des reproches, ni être candidat d’ailleurs. Mais tu pourrais te prendre mieux en main, je vois que ta présentation date de 2017 ! Et tu n’as qu’un ami ? Pourtant il y a eu plein de débutants et même s’ils ne postes pas dans tes horaires, cela n’empêche pas de les suivre, poster, etc... Ta galerie n’a guère d’exercices. La période de chômage est un moment difficile mais il faut organiser son temps. Surtout qu’avec les deux parties essentielles, il y a quoi faire ! Les formateurs sont très actifs, même si leurs horaires ne correspondent pas au tien, cela permet de méditer entre chaque retour et d’avancer. Voilà une piste de réflexion, il n’est jamais trop tard pour se reprendre. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafureur 2,672 Posté(e) 10 mars 2021 (modifié) En effet, je suis inscris ici en 2017, mais j'ai acheté des cours il y a moins de 2 mois. Concernant ma présentation, j'en ai fait une plus récente (fin 2020) : https://discord.com/channels/206490728841478144/544931072140378142/775415129881575484, comme je voulais pas flood partout, j'ai pas reproduit cette présentation sur le forum puisque comme tu l'as justement souligné, j'ai déjà une présentation. Concernant la suite de mon message, je crois qu'il a été mal interprété, je me suis probablement mal exprimé : Je ne cherche pas un soutien moral, je cherche un acolyte si tu veux, c'est plus dans l'idée de trouver une personne cool ayant un profil proche du mien et qui aimerait ne pas être la majeur partie du temps seul devant son pc. Tu as raison sur ce que tu dis, la présence des formateurs, les horaires en décalé, tout cela me convient et j'en profite pleinement. Pareil pour le partage du travail, je le fais sur le forum dédié aux programmes que je suis. Après ce que je demande ne colle peut être pas avec l'idée que certains ont du métier d'artiste, mais moi c'est ce que je recherche, n acolyte de progression, on se connecte, on s'encourage, on s'entraide si possible et on avance ensemble 😃 Pour info, j'ai été contacté pendant l'écriture de cette réponse par 2 personnes qui sont dans le même délire, je suis plutôt content 😃 Modifié 10 mars 2021 par lafureur 1 Citer lafureur du samedi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Rouméas 6,523 Posté(e) 16 mars 2021 Salut @lafureur, N'hésite pas à suivre, critiquer, commenter les sujets des autres élèves au même chapitre que toi, il est possible que des liens se créés, que tu partages des choses avec des élèves qui ont le même rythme que toi ou même que ça te pousse, ou pousse les autres à garder le rythme et la motivation sans que se soit vraiment calculé ou forcé. 😉 Pour les discords, tu peux en trouver des plus actifs la journée peut-être ? J'ai l'impression que sur DPS c'est ponctuel dans la semaine. Citer Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.Portfolio : https://florianroumeas.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafureur 2,672 Posté(e) 16 mars 2021 @Glub merci pour ton message, j'essais régulièrement de mettre des messages dans les forums des chapitres, et c'est vrai que ponctuellement il y a des petits échanges qui s'installent mais cela reste ponctuelle. Et je suis d'accord le discord est pas très actif en journée. Ce n'est bien évidement pas grave, je me sers du forum pour voir si je peux trouver du monde 😃 J'ai d'ailleurs à présent 2 acolytes, on se connecte en journée quand on peut et on s'encourage et s'entre-aide du mieux qu'on peut. S'il y a des gens intéressé, n'hésitez pas, même en privé 😃 1 Citer lafureur du samedi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts