Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Padawan


Padawan

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai 32 ans et je vis sur une petite île paumée au milieu du pacifique sud.

 

Je n’ai pas de rapport particulier au dessin. Quand j'étais petit, je dessinais surtout pour échapper à l'ennui, mais je n'ai jamais creusé la question. Étant un redoutable paresseux, j'ai préféré remplacer le dessin par les jeux vidéos.

 

J'ai d'ailleurs toujours voulu bosser dans le jeu vidéo, mais ça ne s'est pas fait... Du moins, pas encore.

 

Après avoir été musicien pendant de longues années passées à crapahuter sans boussole, j'ai fini par faire des études d'ingénieur du son, et je travail maintenant dans la pub et l'audiovisuel depuis plus de 5 ans. J'ai monté ma propre société de production, et ça se passe plutôt bien, même si je sais que ça ne durera plus très longtemps maintenant.

 

Il y a 3 mois, j'ai commencé à faire un peu de 3D avec Blender. Après m'être amusé comme un petit fou à modéliser de façon "classique", j'ai acheté une petite intuos pour pouvoir me mettre a la sculpture. En recevant la tablette, et en l'essayant rapidement, j'ai tout de suite pris beaucoup de plaisir à dessiner, à tel point que je ne fais maintenant plus que ça. J'ai mis la 3D de côté pour le moment par ce que je veux dessiner et peindre, encore et encore.

 

En fait, je crois que je suis complètement accro et ça, je ne m'y attendais absolument pas. Je crois que le confort et la prise de risque permis par le digital painting ont fait renaitre en moi le phoenix des arts graphique que j'avais tué étant enfant. Je m'emballe peut être un peu, mais c'est simplement pour vous dire que je jubile comme une marmotte gavée de trèfle.

 

Alors bon, mon enthousiasme n'enlève rien au fait que je suis terriblement mauvais, bien sûr, et c'est pourquoi après avoir ricoché sur youtube de tuto en tuto, j'ai atterri sur la chaîne de Spartan, et donc sur le site de l'école.

 

J'ai donc commencé le programme indispensable, et me voilà face au mur d'exercice du 1er chapitre. Compte tenu de la qualité du produit d'appel, je ne vois aucune raison de ne pas m'abonner pour la suite.

 

Je tiens au passage à saluer Spartan pour son initiative et pour le pari qu'il prend en se lançant dans cette aventure. Il se dégage de ce site une impression de passion, de sérieux et de travail bien fait que j'ai n'ai pas trouvé ailleurs. A l'évidence, le projet est ambitieux, et j'espère vraiment qu'il va cartonner (s'il ne cartonne pas déjà, auquel cas ça sera un double carton, bien sûr). Un coucou également aux personnes qui font tourner le site, et qui accompagnent et supportent le projet dans l'ombre :)

 

Voilà, je voulais faire simple, mais c'est raté.

 

Je vais rester discret dans un premier temps, et me concentrer sur ma pratique, mais je ne serais jamais très loin.

 

A plus tard, bande de pixels.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! J'avais l'impression de me reconnaître en lisant quelques de tes paragraphes. Au plaisir de voir ton évolution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grise

Bienvenue :)

 

Neo calédonien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

 

Oui, je suis en Calédonie. Je ne suis probablement pas le seul dans le coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

Ta présentation donne envie de voir tes dessins ! J'ai hâte de voir ce que tu feras et de suivre tes progrès :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nelediph :)

 

J'ai mis les dessins que j'ai fait ce week end dans ma galerie. Par contre je ne sais pas du tout si la taille est bien ou pas (peut être un peu trop grands)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...